« Yves-Michel DAHOUI : retour et droit d’inventaire | Accueil | la "semaine bleue" »

05 septembre 2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

plu d'actualite pourquoi

elle me fait marrer la droite
elle n'aura jamais la clé de ma ville

j'ai bien lu votre blog sur la droite et ses échecs à venir.

Pour moi la droite à Besançon n'a pas depuis longtemps de forte personnalité pouvant rassembler ses forces, c'est une situation dans pas mal de régions de France, et parfois au niveau national.

La gauche qui se prétend républicaine manque de personnalités sur le plan local, mais aussi au niveau national. Les personnes mises au pouvoir par le premier élu de France dans grands nombres de postes, le premier secrétaire du PS en est un exemple, ne feront en aucun cas de l'ombre au Président et ses indécisions..

Les faibles prennent parfois des positions fortes pour pouvoir exister..

Quand le parti au pouvoir, qu'il soit de gauche ou de droite, n'a pas d'opposition, forte, crédible, intelligente : il n'est pas stimulé d'où l'espèce de déliquescence de la politique sur Besançon, ainsi qu'au niveau national.

Depuis plusieurs décennies la gauche se maintien pouvoir sur Besançon sans une véritable opposition, sans une véritable personnalité capable de lui ravir le pouvoir à la moindre occasion ; cela fera, comme un peu partout en France, le bonheur des extrêmes, ce n'est certainement pas la meilleure solution.

A droite +au niveau national+ on s'est plus préoccupé d'une guerre des chefs, des égos, que de bâtir une politique crédible ; ce n'est pas non plus la solution.

Il faut travailler sur les attentes des français et l'intérêt général dans un contexte Européen. L' attitude de tous les européens +et de la France en particulier+ par rapport aux massacres en Syrie montre qu'ils réagissent devant l'émotion et les retombées qu'ils peuvent avoir pour leurs sondages plus tôt que de se projeter dans un projet d'intérêt général à dimension internationale !!! Nos hommes politiques sont des nains à l'échelle de l'ultra médiatisation des événements ; ils ne pense qu'à plaire pour se maintenir au pouvoir !!!

Poutine, malgré ses défauts, a profité de leurs faiblesses pour “les recadrer“.

moi je pense que la droite va encore perdre parceque notre ville est bien ancrée à gauche comme tu le dis tu dois etre moins impartiale la droite est rien à besancon
on peu pas comparer fousseret et hollande la ville est plus belle depuis qu'il est élu

Attention, tu lis en diagonale quand tu parles de soutien à Sarko, perso je l’ai dans ma ligne de mire, avec ses potes, comme l’autre et sa bande.
Pour le reste, tu as raison, la politique étrangère reste la même quelle que soit la couleur du parti en poste: béni-oui-oui avec les « sauveurs de l’Ouest », qui nous écrasent comme des merdes à la moindre occasion!
Même leurs alliés traditionnels ont compris: rosbifs et teutons se rebiffent. Mais nous nous astiquons toujours les pompes du Big Chief quel qu’il soit. Pour quel résultat? Passer pour encore plus cons que d’habitude!
On accepte toujours tout de leur part, qu’ils déglinguent nos entreprises, qu’ils interdisent nos avions et nos camemberts, mais eux peuvent tout se permettre chez nous, y compris d’ignorer et mépriser nos lois et nos réglementations, notamment le respect du code du travail et des normes sanitaires.
Bref, quels qu’ils soient, ils sont tous des cire-pompes des Yankees.

L analyse politique est juste....Je dirai que la droite à toutes les changes de créer la surprise en mars 2014, malgré les embûches de début de campagne ...

ma femme et moi on a jamais voté fn je peux vous dire que cette fois les doigts nous démangent des années avec sarco et encore plus avec Chirac et avec jospin pour un résultat pareil

Non ce n est pas de la malédiction mais de la bêtise et de l incompétence

au grand jour sans X

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.