Lors du conseil municipal de Besançon du lundi 28 septembre 2009, le patron de l'exécutif n'a pas apprécié et trouvé scandaleux que l'élu du Modem filme ses interventions afin de les mettre en ligne sur son espace Twitter à l'aide d'un I Phone.Il faut rappeler que la retransmission en live du conseil municipal, pratique banalisée dans les autres villes capitales régionales, n'est pas d'actualité à Besançon car le maire est un opposant farouche de tout visionage des débats sur le site internet de la ville.Le responsable régional du Modem a déclaré sur FR 3 que le conseiller municipal du Modem avait commis une maladresse en n'informant pas le maire de sa démarche.
L'essentiel de l'argumentation repose sur la mauvaise image des élus politiques locaux qui pourrait être renvoyée aux bisontins, le coût technique de la retransmission et le manque d'intérêt supposé des administrés.

Le 19 septembre, un essai de visionnage en
streaming du conseil municipal exceptionnel avec les élus de la ville jumelle de Fribourg aurait attiré (dixit le maire dans l'Est-Républicain du 30 septembre) seulement 10 connexions pour un coût de 7.460 euros ( ! ! ! ).En réalité, cette première sur le site de la ville était fort éloignée des préoccupations ordinaires de la population; peu médiatisée, son absent au début des interventions, images trop statiques, longs monologues, traduction simultanée...Ce n'était pas avec Fribourg qu'il fallait innover mais avec le passionnant débat sur les graves problèmes du sport de haut niveau à Besançon: succès assuré mais politiquement beaucoup plus risqué.

capture de la vidéo lors du CM Besançon-Fribourg
____________________________________________________________