Initiée par les syndicats CFDT, CGT et SUD, un appel à la grève illimitée impacte depuis mardi soir minuit le centre de tri postal de Besançon.La distribution du courrier intra-Besançon ne devrait pas trop être perturbée par le barrage mis en place à l’entrée du centre de tri mais si la grève perdure, le traitement du courrier au départ et à l’arrivée pourrait vite poser des problèmes et pas seulement dans la ville.
Le centre de tri de Besançon( centre de soutien en 1995...une autre époque) connaît à son tour des restructurations lors de la mise en place de plate formes et de nouvelles organisations du temps de travail.
La direction parle d’une amélioration de la qualité du service rendu aux clients grâce à l’installation de sept machines de tri permettant une distribution du courrier à J + 1.
L’entrée des bâtiments a été bloquée ce matin à partir de cinq heures.
Ce centre de tri au temps de sa splendeur il y a plus de 15 ans permettait d’accueillir des TGV postaux qui reliaient la capitale régionale à Paris.Remplacés par des navettes de camions (les écologistes apprécieront) il ne reste à ce jour que des rails alors que la poste achète des TGV pour d'autres villes…
Un centre de tri (privé) provisoire a été mis en place par la direction de la Poste à Thise
recevez directement les commentaires