Le pontissalien Frédéric Salvi est recherché par Interpol mais il nie farouchement sa participation à un attentat en Indonésie. Condamné en 2000 à la suite d'une fourniture importante en cannabis à la faculté de Besançon où il effectuait ses études, il s'est converti a l'Islam et a fréquenté la mosquée de Pontarlier.Il en a été écarté en raison d'un prosélitisme radical. Sa voiture, contenant des explosifs, a été retrouvée dans l 'ile de Java pendant l'enquête qui concerne la préparation d'attentats terroristes à Jakarta. Après un passage au Maroc, il dit se trouver maintenant en Mauritanie .
Sur le site l' Islam en France, Frédéric Salvi s' explique : "C'est ma petite histoire que je viens vous raconter ici, et vous allez comprendre pourquoi inchaAllah "
Il indique qu'il n'est pas en cavale et clame son innocence se disant étranger aux faits qu'on lui reproche. Il ne s'est pas rendu au Consulat afin de profiter encore d'instants de tranquillité avec sa famille.
au Nom d’Allah, le Clement le Tres-Misericordieux
Louanges à Allah, et Il me suffit.
Que diriez vous si un beau jour vous découvrez que vous faites la une des journaux, et que vous êtes accusé de complot terroriste …?
C’est ma petite histoire que je viens vous raconter ici, et vous allez comprendre pourquoi inchaAllah.
liens vers ce sujet : Le Pays France-Soir Atlas Info l' Alsace l'Islam en France