Les débats de BESAGORA sont modérés que vous soyez ou non identifiés. Les contenus que vous déposez sont pas directement visibles sur le site. Les internautes peuvent alerter sur des propos qu'ils estiment non conforme à la charte en le signalant à BESAGORA.
En cas de non-respect des règles définies plus loin ou s'ils enfreignent la loi, les contenus ne seront pas publiés.
Les notes contenant les propos suivants seront par ailleurs supprimés :
. les messages publicitaires
. les petites annonces
. les messages contenant des coordonnées téléphoniques ou une adresse postale
Les messages totalement étrangers au contexte du blog.
Les messages trop longs, répétitifs, mal orthographiés, incompréhensibles.
Le contenu de certaines notes peut parfois donner lieu à des débats passionnés. D’une façon générale, le désaccord ne doit pas donner lieu à invective. Le modérateur se réserve le droit de supprimer un commentaire si celui-ci est jugé trop agressif, grossier ou insultant envers son destinataire. Les débats sont accessibles à tous les internautes.
Votre note doit se conformer à la législation en vigueur en France. Vous trouverez ci-dessous une liste (non exhaustive) de ce qui est illicite :
1. la pédophilie
2. l'incitation à la haine raciale
3. la négation des crimes contre l'humanité
4. l'appel au meurtre
5. le proxénétisme
6. l'insulte (injures, propos grossiers, agressifs, irrévérencieux…)
7. la diffamation (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)
8. le piratage informatique (incitation au piratage, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels)
9. l'incitation à la consommation de drogues, alcool, tabac
10. les citations d'auteurs (extraits de livres, sites…)
11. les copies de messages privés ou de correspondance (violation du secret de la correspondance)
Le modération se réserve le droit de supprimer une note ou un commentaire si son contenu est illicite.
BESAGORA permet de débattre sur les articles du site internet et / ou sur un sujet proche.
BESAGORA se réserve le droit de modérer, modifier, déplacer ou de supprimer une note d’un internaute s’il sort de la charte éditoriale. BESAGORA s’est fixé pour objectif de développer une plate-forme active et vivante pour les débats locaux.BESAGORA est un espace d'information locale: la politique est partie intégrante de cette information; BESAGORA n'est en aucun cas affilié à un parti politique ni à un canditat local et se veut ouvert à une discussion pluraliste et équilibrée.
Vous êtes responsables du contenu de votre note. La fiabilité des contenus, l'identité et la moralité des utilisateurs ne peuvent pas être garantis par BESAGORA et ce dernier ne pourra en aucun cas en être tenu responsable: c'est pour cela que vous devez être identifié (adresse mail valide, téléphone...)
Votre note pourra être modérée si elle n’est pas conforme à la réglementation française des contenus, au respect du droit d'autrui .
BESAGORA ne saurait être tenu pour responsable d'erreurs, d'omissions ou de résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage des contenus diffusés alors même que BESAGORA aura effectué toutes les démarches nécessaires pour s'assurer de la conformité des notes, à la réglementation des contenus et au respect du droit d'autrui.
BESAGORA précise également que l'usage des liens hypertextes peut conduire vers d'autres serveurs sur lesquels BESAGORA n'a aucun contrôle.
Réalisation, hébergement, référencement,graphisme, éditorial ,crédits photos et vidéo (celles qui sont taguées), gestion, modération, montage du PC : Daniel AIME
Aucun droit réservé. Reproductions autorisées avec mention de la provenance et sans modifications.
Pour toute question : modérateur
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.