« TELETHON à BESANCON: Aldebert, vous et les autres | Accueil | Besançon: humanisme et générosité »

13 décembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dans cette étrange histoire le RMP c’est fait avoir par l’UMP. A qui profite l’éviction de Fouzy Sid ? A l’UMP bien sûr, à Allenbach et autres. S’il y a eu complot je pense qu’après plusieurs lectures et information elle proviendrait de l’UMP et non de la gauche. Sinon la 5em place serait revenu naturellement à Fouzy Sid ou à un membre du RMP et non à l’UMP et surtout pas Michel Omouri l‘opportuniste. Non Mr Patrick Devedjian il n’y a pas complot sinon de votre propre camp ou celui de vos alliés. Vous êtes vous-même juriste pourquoi ne pas rendre cette 5 em place à Fouzy Sid et au RMP ? Selon les rapports de police Fouzy Sid a été blanchie de toute cette histoire. Pourquoi une justice à deux vitesse selon qu’il s’agisse des jeunes issue de l’immigration et autre, Pourquoi ?

Pensez-vous Mr Rosselot que c’est la bonne manière de gagner les quartiers ? Non vous ne gagnerez pas les quartiers vous n’avez pas tenu vos engagements vis-à-vis du RMP et je ne vois pas comment vous les tiendrez vis-à-vis des quartiers. Toute la presse bisontine et nous avec nous pensions que la 5em place reviendrait naturellement au RMP et à Fouzy sid. Le reproche que je pourrais faire à Fouzy Sid c’est de fréquenter des gens très peu recommandable, comment peut on se retrouver dans une voiture avec soit disant un inconnu à Planoise ? Comment ?

Quant à Mr Fousseret que faites-vous pour les quartiers ? Que faites-vous concrètement pour ces jeunes ? Je suis désolé rien. Nous vivons dans ces quartiers depuis des années, nous ne vous voyons jamais. Vous ne vous occupez que de vos amis comme à l’UMP vous êtes pareil. Nous ne croyons plus en vous. Vous reprochez je vous cite « Fouzy Sid et ses amis – ne représentaient rien, sinon eux-mêmes », avez-vous pris le temps de les connaître vraiment ces gens ? Moi oui et vous vous rendrez compte qu’il a y des gens de qualité dans ce mouvement RMP des vrais intellectuels. Vous leurs reprochez ce que vous-même faites avec vos amis. Pourquoi vous accrochez-vous temps à la mairie de Besançon sinon pour vous-même et vos amis ? Votre bilan n’est pas si terrible que ça nous faisons partie des villes les plus élevées en taxe et impôt donc des villes les plus chères de France.

Non nous ne voterons ni pour l’UMP ni pour le PS. Quant au RMP vous vous êtes fait entuber mais grave par qui en plus vos soit disant alliés mauvais calcul en somme.

Il est peut-être temps de faire de nouveau de la politique sur ce blog que je consulte régulièrement et qui , par la diversité de ses articles et sa liberté de ton est différent des autres blogs bisontins.

Sur le blog " http://nonarosselot.canalblog.com/ "on peut voir une haine des gens de droite entre eux.La machine à perdre en quelque sorte.
Il y a aussi celui de Jean-François Humbert, candidat malchanceux à la désignation à l'UMP, qui est ...surprenant:http://jfhumbert.com/index2.php
Mais pourquoi donc la droite bisontine affiche t elle avec si peu de pudeur des états d'âme politique que la gauche , elle, sait si bien masquer ?
C'est de la métaphysique bisontine que l'on ne comprendra jamais mais qui est dévastatrice.

Il paraît que monsieur Rosselot veut faire des économies au Centre Communal d'Action Sociale, il serait intéressant de savoir dans quel secteur: les Foyers Logement, l'aide aux personnes âgées, au CHAT, à Proxim-Social... ?
On attend sa réponse...
Denis-Besançon

Pour moi la politique n'existe plus et je m'en éloigne tant que je peux.Je ne parle même pas du clivage droite / gauche, il n'existe plus et pour moi, c'est du pareil au même, les uns faisant la politique des autres.
Pour la ville de Besaçon, proprement dit (sans jeu de mot), je sais qu'il faut prendre des mesures pour les générations futures dans le sens où l'énergie et les déplacements vont être des problèmes énormes et je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit ici concernant les véhicules au centre ville ou dans les zônes commerciales: le tout bagnole a ses limites.
Je suis aussi horrifié par des projets comme celui des Vaites alors qu'il y a des friches à n'en plus finir dans notre ville sur lesquelles on pourrait construire des logements...et très déçu que la priorié de la ville ne soit plus "économique" car Besançon se meurt à présent.
Je ne vote plus depuis longtemps sauf pour barrer la route à Le Pen alors maintenant qu'il n'existe plus...Je suis écoeuré par l'exercice du pouvoir même si au niveau local je pense que certains sont moins politisés qu'à Paris.

Donner aux collectivités locales les moyens d'intervenir afin que les centres- ville soient diversifié mais avec quels moyens ?
Encore plus d'impôts alors que l'état se désengage de plus en plus.

On a l'impression que depuis des décénies, le centre ville devient peu à pe le royaume des opticiens des assurances des agences immobilières et des banques plus de diversité et de plaisir mais des franchisés qui se concurrencent entre eux dans des rues interdites aux voitures qui deviènnent tristes et vdes comme la nouvelle place de la réolution quand il n'y a pas de départ de manifstations.
Les zônes commerciales comme Valentin ou Chateaufarine sont désormais trustées par une variété de commerce complémentaires car là, il y a les parkings qui ne sont plus en centre ville.
Pourquoi n'y a t'il pas comme dans d'autres villes une préemption sur les commerce de proximité qui sont disponibles ? Espérons qu'avec la nouvelle réglementation qui semble se mettre en place,on fera en sorte d'empècher le dumping des banques et des assurances.Une nouvelle loi parce que le décret de l dernière loi semblable(il a deux ans en 2005)n'est pas appliquée.
La politique du centre-ville c'est aussi des plans de dévellopement, à cet égard l'Ilot Pasteur, malgré quelques couacs devrait être une réussite.
J'aime ma ville mais je n'habite pas au centre et j'ai de plus de mal à m'y rendre car les busne sont pas l'idéal pour transporter les paquets.Je lirai avec attention les programmes des différents candidats sur ce sujet et en particulier sur le fait de pouvoir approcher de nouveau le centre ville avec des tarifs horaires de parking à la place des bornes sur les trottoirs.

Qui sont ces conseillers municipaux adjoints de l'équipe municipale qui sont les rois de l'absentéisme (La Presse Bisontine de ce jour) et qui empochent donc 558,40 par mois sans participer à la vie municipale ? Si cette information est juste on serait en droit de savoir qui ils sont et peut-être éviter qu'ils figurent de nouveau sur une liste municipale prochaine.
On stygmatise le conseiller de madame Boutin qui "occupe" un HLM parisien mais eux,comment ne pas les considérer comme des emplois électifs fictifs au frais du contribuable et en plus ils ont peut-être un travail à temps complet !

Puisqu'il faut raisonner par l'absurde et que le temps des promesses locales est arrivé ou arrivera avec affiches, tracts, réunions...je propose que l'on vote pour celui des trois qui proposera que toute personne se trouvant au chômage aura droit à un emploi d'employé municipal payé à l'équivalent SMIC, quel que puisse être son statut social antérieur et encore,pas seulement pour une période de courte durée mais pour la vie...mais les verts, les modems,les altermondialistes les ump sont désormais bien loin de tout cela.
Merci messieurs et joyeux Noël.

Ben ça alors ! c'est avec un de ces trois là qu'on doit donner une chance à Besançon existe enfin au plan national ! Je rigole ... euh, non je pleure.
Je désespère.
y'en a pas un quatrième par hasard ?

La Commune est la cellule de base de la démocratie. La Mairie, dans des villages à taille humaine devrait ètre le lieu le
plus proche des citoyens. La loi Chevènement, en créant les
Communauté de communes, a éloigné le centre de décisions
des administrés.Par ailleurs, cette loi est anti-démocratique. En effet,
la Constitution dans son article 72 prévoit que :" les communes s’administrent
librement ". Par ailleurs, les lois de décentralisation dites
Defferre précisaient qu’aucune collectivité ne pouvait exercer de
tutelle sur une autre. Pourtant, les Préfets ont intégré de force des villages
dans le périmètre de la Communauté Urbaine et il ne peuvent en sortir.C’est inacceptable. On nous vante à longueur des journaux l'agglomération et ses bienfaits alors que c'est seulement un niveau de plus et que l'avenir, ce serait la suppression des départements et des agglomérations au profit de régions faites d'entités géographiques et économiques réalistes.Il est vrai que dans un tel cas de figure, on diminuerait notablement le nombre d'élus et celui des fonctionnaires et que ce n'est pas dans l'air du temps.

Enfin un peu d'animation à prévoir ici:mais j'aimerais faire partager un point de vue par rapport au développement des blogs d'opinion sur le Net. La toile est un outil qui pourrait réhabiliter l'écrit dans le monde moderne. Nous constatons tous que la lecture a perdu une place importante aujourd'hui, le temps et la facilité nous pressent, mais je vous en supplie, ne pourrait-il pas y avoir une équité entre les discours transmis par écrit et ceux transmis par video? Le deuxième mode ne doit pas supplanter le premier au nom d'une soit-disant modernité. L'idéal serait que les deux modes coexistent. Je pense que l'état doit l'exemple et qu'il a rôle important à jouer dans la promotion de l'écrit dans notre culture. Merci à ceux qui entendront d'écrire en français, sans fautes d'orthographe sur ce blog.
Pour le reste, comme je viens à Besançon que pour les vacances d'été, je suis toute cette animation d'assez loin.

On peut dire quoi sur cette page ? c'est pour Fousseret ou pour les autres ? moi je voterai pour celui qui me permettra d'aller de nouveau faire mes courses en bagnole en ville.Si tu publies, je dirai pourquoi je ne met plus les pieds au centre-ville depuis presque cinq ans.
Nathy

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.