« Jean-Louis Fousseret | Accueil | l'apéro des blogs à Besançon: lundi 3 mars au "Madigan's" »

26 février 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Faite un minimum d'analyse politique sur les transferts de voix aux élections locales, faites une extrapolation avec les sondages d'il y a 7 ans et terminez par une statistique comparant le vote des bloggeurs avec celui de l'ensemble des citoyens vous obtiendrez un très bon ratio tendance politique / candidat local: une liste proche de 47 % et deux autres entre 15 et 25 %.

Sondage :
Monsieur Aime, je respecte vos idées quelles qu'elles soient. Mais je ne comprends pas comment on peut dire qu'on va voter telle ou telle tendance s'il n'y a pas de représentant, pas de liste de la tendance en question...

à épervier
Concernant le médecin qui a du quitter la liste de Mr Rosselot pour partir au Tchad, c'est tout à son honneur, car je crois qu'il est membre d'une ONG... Dont acte, et respect.. Je rappelais seulement qu'il n'était pas sur la liste de Gonon. Point.
Juste une mise au point...

J'aime le sérieux de ce monsieur Gonon qui ne passe pas son temps à critiquer et dénigrer systématiquement le travail qui a été fait depuis des dizaines d'années dans cette ville socialiste.Monsieur Fousseret n'est pas responsable de toute la misère du monde et son bilan est plutôt positif.J'avoue être désormais partagée entre un desir de renouvellement dans la nouveauté et un autre dans une certaine continuité: mais pourquoi ces deux là ne sont ils pas sur une liste commune ? à coup sur, Besançon y gagnerait.

réponse à "épervier"
Aucun commentaire indiquant le nom de monsieur F.S.(exepté le votre...) n'a été publié ici et ils étaient pourtant nombreux; de plus, ce blog est le seul qui n'a jamais fait mention des déboires de de dernier (voir la note sur "l'éthique".
En ce qui concerne le sondage, vous aurez remarqué qu'il s'agit d'un lien vers un site bien spécifique et qu'il n'est pas nominatif: toutes les sensibilités bisontines sont donc représentées.
Daniel AIME


SONDAGE : INFO OU INTOX ?
Au fait concernant le sondage vous avez remarqué ?
De nombreux bisontins voteraient à l'Extrême-Droite ?
Mais il n'y a pas de liste de cette tendance.
Alors info ou intox ce sondage ?...

Sur toutes les listes il y a forcément eu des changements. Et pas toujours pour des raisons très nettes. Et que dire de la liste de M. Fousseret ? Idem. Pour celle de J. Rosselot, c'est le libre choix de ce fameux médecin, et vos commentaires sont bas. Pour Fouzy Sid vous pourriez avoir un peu de tenue. Il est quelqu'un de digne, il a été victime d'une machination, arrêtez de dire n'importe quoi sur lui. Il ne pouvait rester sur la liste, et quoi qu'il fasse vous critiquez. Cependant j'ai envie de dire "Continuez !". Car il est si populaire que vous allez en faire un héros. Et c'est tant mieux.

En ce qui concerne le médecin qui ne se rappelait plus qu'il faisait de l'humanitaire en dehors de Besançon, c'est exact, c'est bien sur la liste de Rosselot.
Mais sur la liste de Gonon, on a également enregistré plusieurs modifications .
Et les explications données,(crédibles ou non) ont été vite occultées par les déboires à répétition de notre JR local

Je crois que concernant la liste de Gonon, vous vous trompez... le médecin qui est parti au Tchad, c'est un membre de la liste Rosselot

quelques remaniements dans cette liste dite "d'ouverture" effectivement entre Des demandeurs d'emplois exclus de la liste de monsieur Rosselot, l'exclusion pas très justifiée d'un jeune des quartiers, d'autres qui n'ont pas de carte d'électeurs, un médecin qui savait fort bien qu'il n'était pas disponible et qui part de la liste de monsieur Gonon, la député Branget qui se retrouve à la deuxième place à l'UMP...mais où est donc le sérieux dans cette élection municipale.Franchement, les bisontins méritent mieux que cette mascarade.
au secours ils deviènnent fous: c'est une vraie pagaille depuis un mois et l'UMP nous joue un mauvais vaudeville.Il n'y a plus que la gauche plurielle qui tient la route mais jusqu'à quand ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.