« BIENVENUE A PANAME | Accueil | 1968: et vous: laissez vos commentaires ! »

08 avril 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

notre président est celui de tous les français a bien raison d'aller en Chine, puis alors arrêtez de défendre ces religieux tibétains, qui n'on rien de pacifique. aimeriez vous qu'en France les curés reprennent le pouvoir comme au moyen age ou comme les talibans ? ce sont les laïcards qui sont de toutes les manifestations qui sont dans l'erreur et M&nard avec son visage sans sourire qui provoque.

Finalement on peut dire que c'est la religion qui fait de nouveau une entrée remarquée dans la sphère publique:d e quoi rendre Gaudin et sa grande mosquée de Marseille, vert de jalousie ! Quelle drôle d'idée a eu Delanoë, qui, après avoir commémoré, avec tous les mitrés, une place Jean-Paul II quelques semaines après la mort de Wojtyla, n’a rien trouvé de mieux que de nommer le Dalaï-Lama citoyen d’honneur de la ville de Paris ! De quoi faire rêver le liberticide recteur Boubakeur, qui, encouragé par les appels du pied de Sarkozy, proposait de mettre entre parenthèses la loi de 1905 pour vingt ans !
Ce n'est plus un problème de liberté en Chine mais de respect de la laïcité en France y compris par la maire de Paris.Mais que ne ferait il pas pour conquérir le parti socialiste lors du prochain congrès, la ficelle est énorme: il faut plaire à "jounalistes sans frontière" et à une gauche bien-pensante.LAMENTABLE.

La Chine, c'est du vrai, de l'authentique communisme comme celui que le parti communiste français a longtemps reconnu! Qu'en pensent notre facteur Besancenot, notre Arlette nationale, et notre très aristocratique Marie-Georges Delarue Du Colonel de Fabien ?Toujours est-il que l'on se demande ce que peut signifier être communiste de nos jours et défiler dans la rue contre la Chine

Les français sont des
impatients jamais contents !
On ne redresse pas un pays en 1 an ! Que veulent les français ? En faire le moins possible et que rien ne change. Une société ne fonctionne pas comme ça ! Nous sommes le seul pays développé à si peu travailler avec autant d'assistés ! Ils pensent à leurs enfants ? Quelle charge pour eux dans quelques années ! Il faut être patient ce qui n'est pas une qualité française ! Dans 4 ans, là, nous jugerons. Pour ma part je trouve que notre président a bien parlé, qu'il a su convaincre au moins ceux qui ont voté pour lui et qui commençaient à douter. Moi, je suis prête à faire un effort si c'est pour le bien de tous finalement.

On atteint le sommet de l'irresponsabilité avec Delanoe qui se comporte en pur démago et qui ne sait plus comment se faire remarquer, notamment au niveau international ou il est totalement inconnu comme j'ai pu le constater car je travaille en Chine la moitié de l'année.
En mettant de l'huile sur le feu, je pense qu'il serait meilleur cuisinier que Maire.
Quand on pense que tout cela est fait pour se faire valoir aux les prochaines élections internes du PS, on mesure combien cette prise de position prend en otages les parisiens eux-mêmes.Et il se dit le maire de tous les parisiens !Les verts n'ont pas demandé un référendum pour cela, eux qui sont les défenseurs de la démocratie participative.

Quand le maire socialiste de Paris, Delanoé, le monsieur des vélibs et de Paris plage honore le Dalai Lama en le faisant citoyen d'honneur de la ville de Paris, c'est mettre de l'huile sur le feu ! et on le dit homme politique , non ! un simple changement ou revirement pour faire et dire tout et son contraire à condition que ce soit contre le gouvernement et que ça plaise aux bobos de la rive gauche, voilà sa devise , c'est bien du pur socialisme!! je crois qu'il ne se rend vraiment pas compte des enjeux économiques français , c'est ce qui est le plus grave!!
Nous savons regarder la paille dans l'oeil de notre voisin mais pas la poutre qui est dans le notre !!! Laissons les Chinois ! leur culture est complètement différente de la notre. Les J.O sont un rendez-vous sportif pour rassembler les peuples, et non les diviser ? alors ? arretons et soyons sereins pour nos sportifs qui préparent ses jeux depuis longtemps ! J'ai été outré par les droits de l'homme ! avec leur banderole qui ne reflète pas les 3/4 des français ! mais chez nous tout est fait pour contrer ce qui est fait pour moi la France n'avance pas mais recule !!!
Monsieur le maire, vous feriez mieux de vous occuper des "affaires" de Paris et de ne pas vous mêler de ce qui nous vous regarde pas et surtout qui vous dépasse. Arrêtez de vous servir de votre écran de fumé estampillé "droit de l'homme" et commencer par montrer que vous comprenez le sens de ce droit en commencant par loger et nourrir vos propres malheureux.

Je n'ai aucune envie de donner un Xième avis sur tous ces sujets que les médias ont décidé pour moi de médiatiser plus que d'autres !
Ni sur le seul film qui vaille (les Ch'tis, qui cause de comme on accueille dans le Nord l'immigré du Sud , alors qu'on se fiche des expulsions en masse).Allez-voir la Maison Jaune d'amor Hakkar, ou le Désengagement d'Amos Gitai !
Soyons clairs : je ne confonds pas les dirigeants avec le peuple en souffrance,mais je n'ai pas de sympathie particulière pour le Dalai Lama, tenant d'un Etat théocratique. Où sont nos laïcards professionnels ?
Si protestation il doit y avoir, elle doit être européenne ; mais comme les européens sont partie prenante dans le choix de Pékin fait par les marchands du temple de l'olympisme, je doute d'une position commune (l'Europe découvrirait ce problème maintenant ???)
Je préfère suivre l'action des ouvriers de Dacia en Roumanie .

Je veux parler du passage de la flamme à Paris:
- la flamme n'est pas un symbole chinois et d'autres hommes dans le monde sont attachés à ce symbole pour s'exprimer et montrer qu'ils existent. Il ne faut pas prendre la flamme elle-même comme cible. l'attitude de certains manifestans a frisé le ridicule (un extincteur pour éteindre la flamme !!!)
- chacun est libre de s'exprimer; Il est dommage que la police ait fait la chasse aux drapeaux tibétains et aux banderolles (l'explication de mme la ministre de l'intérieur est un peu ambigüe!).
Enfin je souhaite que la position de Mr Sarkozy soit une position de fond qu'il respectera le moment venu. Bien que n'étant pas un de ses partisans, j'espère que si c'est le cas, l'ensemble de la classe politique fera bloc autour de sa décision afin que la France parle d'une seule voix. Pour le reste, ne soyons pas dupes de la position de la Chine qui a beau jeu de s'appuyer sur tous les ronds de jambes que nous lui faisons depuis des décennies .... Appuyons simplement et fermement la position du Dalï Lama qui demande la liberté d'expression pour le peuple tibétain; Il ne faut pas prendre ce problème comme une tribune à des fins de propagande personnelle ou partisanne.

Depuis 1968 plus personne ne respecte des jeux entourés de morts et de non respect de droits de l'homme, que ce soit des étudiants ou des tibétins.Pourquoi ne pas donner les J.O. à la GRECE définitivement puisque elle en est la créatrice en la soutenant financièrement pour le cout , une aide de tous les pays participants pour èviter les dérapages passés et futur par les zorros qui bougent seulement tout les 4 ans pour souffler la flammèche ,il faut un sacrè courage!

Les jeux de la honte.
Daniel, tu es rentré de vacances ou es-tu encore à Paris ? ton blog nous manquait.

Nous sommes dans un pays de liberté: on aurait dû laisser passer cette flamme, on pouvait très bien être sur le côté pour manifester. Tout le monde a le droit de s'exprimer mais l'empêcher de passer, c'est aussi montrer qu'on réclame des libertés (alors) qu'on ne respecte pas la liberté élémentaire pour nos athlètes qui portent cette flamme qui est un message de paix au monde entier.J'aime pas cette france là. J'aime le Tibet mais je ne déteste pas la Chine.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)