« mariage annulé pour non-virginité: régression ? | Accueil | patrimoine mondial: embrasez-vous ! »
Nicolas Sarkozy, entouré des enfants et de la sœur d'Ingrid Betancourt a salué lors d'une allocution enregistrée à l'Elysée, la libération de l'ex-otage franco-colombienne des FARC. L'armée colombienne a par ailleurs, libéré 15 otages de la guerrilla marxiste et trois Américains. Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos en a fait l'annonce mercredi lors d'une conférence de presse assurant que l'opération n'a fait aucune victime.Profil bas du Président qui ne souhaite pas "tirer la couverture à lui", joie de toute la classe politique...: bisontin(e)s, qu'en pensez-vous ?
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
pas toujours facile de comprendre comment la libération d'une femme otage pendant six ans peut susciter autant de haine, de jalousie, d'étalage de mesquineries et de petitesses. La grand-messe médiatique vous exaspère ... faites comme moi, fermez la radio et n'ouvrez plus l'Est-Répu. pendant huit jours !!! Vous éviterez d'entendre ou de lire tout et le contraire de tout, les vrais bruits, les faux bruits, les rumeurs, les accusations gratuites, les méchancetés pleines de rancoeur (la nouille du Poitou-Charente), les absurdités. Dans huit jours on n'en parlera plus. Le sujet du jour sera la préparation du grand chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens ou les francs-maçon, c'est au choix.. Pendant ce temps Mugabe continue ses forfaits et la famine devient en plus en plus menaçante en Corée du Nord, grand pays capitaliste et d'économie de marché" comme chacun sait. Pour obtenir l'aide américaine si nécessaire, Pyongyang a démoli un tout petit élément (inutile) de son arsenal nucléaire.
Rédigé par : steph | 06 juillet 2008 à 13:52
lorsque on laisse un commentaire contre ROYAL sur ce blog, il n'est pas publié: j'en ai laissé deux -après tu dira Daniel que tu ne fais pas un blog pour les socialos Heureuse pourtant de cette libération tant attendue. Bravo à tous les politiques (Sarko, Hollande, Delanoé, notre Mosco local ) qui hier ont tenu le même discours en mettant la France en avant et les pb polotico-politiciens sous le paillasson-pour une fois-. Que dire quant à cette chipie de Ségolène qui reste égale à elle-même ? Encore plus vipère que jamais: et dire qu'elle a porté les couleurs de PS et voudrait encore y continuer sa carrière. Désolant, triste et inquiétant si demain elle devait occuper une fonction à très hautes responsabilités mais je pense que pour elle, -les carottes sont cuites- comme on dit à Vercel ( et ailleurs- d'ailleurs). Au piquet la vilaine fille et pour très longtemps et revenons vite à la fête qui accompagne ces libérations de 15 otages. Dédée
Rédigé par : Andrée Val. | 05 juillet 2008 à 18:03
je regarde les image et les commentaires , j'en suis désolée.il faut se mettre à la place d'un farc: je ne ferais surement pas filmer un transfert de mes otages même si c'est mon chef qui m'a demandé de les transférer par hélicoptère surtout avec des hommes que je n'aurais jamais vu. S'il n'y a rien eu comme arragement tant mieux elle, c'est la fin d'un long calvaire ou plutôt, le début d'un tapage marketing: livre téléfilm sur sa vie au quotidien de ces 6 dernières années. c'est la ségolène qui va en tirer une tête quand elle verra tout cà: elle crêve de jalousie et pourra encore lacher son venin.
Rédigé par : Karima | 05 juillet 2008 à 15:08
Que ne ferait-t'elle pas pour faire semblant d'être sur le devant de la scène ? même les plus virulents des socialistes reconnaissent le rôle aidant sinon déterminant du chef de l'Etat !Propos amers d'une politicienne de deuxième zone ,au ras des pâquerettes ,toujours véxée de ne pas avoir été élue: avec une telle attitude revancharde et sectaire, le prochain congrès du PS risque d'être une belle mascarade.
Rédigé par : Robert Ge.pour Ségolène- | 04 juillet 2008 à 16:43
incompréhensible ces réactions, de certainspolitiques, ne pas confondre le porte monnaie, et les libertés. Mais avec les JT de Jean-Pierre Pernault, je comprends hélas certains . Il faut aussi penser, aux autres opposants ,en Thailande, Birmanie, Zimbabwe, Tibet, Chine,Bolivie...
Rédigé par : Doro | 04 juillet 2008 à 16:35
Daniel, il ne faut pas oublier le rôle des servive secrets israéliens dans l'opération réussie de l'exfiltration des otages.Hier soir la télévision israélienne (Chaîne 10) l'a confirmé (nous la regardons sur le Net): des anciens de Tsahal ont bien contribué au sauvetage de Ingrid Betencourt. La télévision israélienne parle de dizaine de soldats.Ce n’est pas par hasard si Nicolas Sarkozy a déclaré hier soir après la libération de l’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, que “la France n’oubliait pas le soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu comme otage par le mouvement palestinien Hamas à Gaza depuis deux ans”. “Je voudrais que mes derniers mots soient pour le soldat (Gilad) Shalit et pour ses parents. Nous ne l’oublions pas. La France est toujours prête à se mobiliser quand quelqu’un est injustement retenu”, a affirmé M. Sarkozy. Les israéliens ont aidé la France et la Colombie. Un juste retour devrait apparaître dans un proche avenir: je pense qu'il y aura des surprises...Les israéliens ont depuis plus de dix ans construit une spécialité reconnue par tous dans le monde : la vente d’un savoir-faire opérationnel dans le domaine de la sécurité (protection de stades et jeux olympiques, services de sécurité dans les aéroports, lutte anti-guérillas…)Il faut donc s'attendre à de nombreuses révélations.
Rédigé par : Jean-Claude-L. | 04 juillet 2008 à 13:21
La libération de Mme Betancourt.Je suis content pour elle, les autres otages et sa famille.Merci M Sarkosy , merci Renaud et les autres , merci à l'armée qui en agissant avec tac et diplomatie a aidé à sa libération.On peut avoir des idées différentes de madame Betancourt mais reconnaitre sa bravoure et son courage .Je me souviens aussi des gestes courageux de Sarko.quand il s'est rendu près des bambins otages d'un fou dans une maternelle.Quelques enfants ont été sauvés grace à lui.Cet homme n'a peur de rien.Merci Monsieur le Président: je n'ai pas voté pour vous mais je vous sens sensible et sincère dans ces causes.
Rédigé par : Patrick C. St Vit | 03 juillet 2008 à 15:04
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Plus...
pas toujours facile de comprendre comment la libération d'une femme otage pendant six ans peut susciter autant de haine, de jalousie, d'étalage de mesquineries et de petitesses.
La grand-messe médiatique vous exaspère ... faites comme moi, fermez la radio et n'ouvrez plus l'Est-Répu. pendant huit jours !!!
Vous éviterez d'entendre ou de lire tout et le contraire de tout, les vrais bruits, les faux bruits, les rumeurs, les accusations gratuites, les méchancetés pleines de rancoeur (la nouille du Poitou-Charente), les absurdités.
Dans huit jours on n'en parlera plus. Le sujet du jour sera la préparation du grand chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens ou les francs-maçon, c'est au choix..
Pendant ce temps Mugabe continue ses forfaits et la famine devient en plus en plus menaçante en Corée du Nord, grand pays capitaliste et d'économie de marché" comme chacun sait. Pour obtenir l'aide américaine si nécessaire, Pyongyang a démoli un tout petit élément (inutile) de son arsenal nucléaire.
Rédigé par : steph | 06 juillet 2008 à 13:52
lorsque on laisse un commentaire contre ROYAL sur ce blog, il n'est pas publié: j'en ai laissé deux -après tu dira Daniel que tu ne fais pas un blog pour les socialos
Heureuse pourtant de cette libération tant attendue.
Bravo à tous les politiques (Sarko, Hollande, Delanoé, notre Mosco local ) qui hier ont tenu le même discours en mettant la France en avant et les pb polotico-politiciens sous le paillasson-pour une fois-.
Que dire quant à cette chipie de Ségolène qui reste égale à elle-même ? Encore plus vipère que jamais: et dire qu'elle a porté les couleurs de PS et voudrait encore y continuer sa carrière.
Désolant, triste et inquiétant si demain elle devait occuper une fonction à très hautes responsabilités mais je pense que pour elle, -les carottes sont cuites- comme on dit à Vercel ( et ailleurs- d'ailleurs).
Au piquet la vilaine fille et pour très longtemps et revenons vite à la fête qui accompagne ces libérations de 15 otages.
Dédée
Rédigé par : Andrée Val. | 05 juillet 2008 à 18:03
je regarde les image et les commentaires , j'en suis désolée.il faut se mettre à la place d'un farc: je ne ferais surement pas filmer un transfert de mes otages même si c'est mon chef qui m'a demandé de les transférer par hélicoptère surtout avec des hommes que je n'aurais jamais vu.
S'il n'y a rien eu comme arragement tant mieux elle, c'est la fin d'un long calvaire ou plutôt, le début d'un tapage marketing: livre téléfilm sur sa vie au quotidien de ces 6 dernières années.
c'est la ségolène qui va en tirer une tête quand elle verra tout cà: elle crêve de jalousie et pourra encore lacher son venin.
Rédigé par : Karima | 05 juillet 2008 à 15:08
Que ne ferait-t'elle pas pour faire semblant d'être sur le devant de la scène ? même les plus virulents des socialistes reconnaissent le rôle aidant sinon déterminant du chef de l'Etat !Propos amers d'une politicienne de deuxième zone ,au ras des pâquerettes ,toujours véxée de ne pas avoir été élue: avec une telle attitude revancharde et sectaire, le prochain congrès du PS risque d'être une belle mascarade.
Rédigé par : Robert Ge.pour Ségolène- | 04 juillet 2008 à 16:43
incompréhensible ces réactions, de certainspolitiques, ne pas confondre le porte monnaie, et les libertés.
Mais avec les JT de Jean-Pierre Pernault, je comprends hélas certains .
Il faut aussi penser, aux autres opposants ,en Thailande, Birmanie, Zimbabwe, Tibet, Chine,Bolivie...
Rédigé par : Doro | 04 juillet 2008 à 16:35
Daniel, il ne faut pas oublier le rôle des servive secrets israéliens dans l'opération réussie de l'exfiltration des otages.Hier soir la télévision israélienne (Chaîne 10) l'a confirmé (nous la regardons sur le Net): des anciens de Tsahal ont bien contribué au sauvetage de Ingrid Betencourt. La télévision israélienne parle de dizaine de soldats.Ce n’est pas par hasard si Nicolas Sarkozy a déclaré hier soir après la libération de l’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, que “la France n’oubliait pas le soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu comme otage par le mouvement palestinien Hamas à Gaza depuis deux ans”.
“Je voudrais que mes derniers mots soient pour le soldat (Gilad) Shalit et pour ses parents. Nous ne l’oublions pas. La France est toujours prête à se mobiliser quand quelqu’un est injustement retenu”, a affirmé M. Sarkozy.
Les israéliens ont aidé la France et la Colombie. Un juste retour devrait apparaître dans un proche avenir: je pense qu'il y aura des surprises...Les israéliens ont depuis plus de dix ans construit une spécialité reconnue par tous dans le monde : la vente d’un savoir-faire opérationnel dans le domaine de la sécurité (protection de stades et jeux olympiques, services de sécurité dans les aéroports, lutte anti-guérillas…)Il faut donc s'attendre à de nombreuses révélations.
Rédigé par : Jean-Claude-L. | 04 juillet 2008 à 13:21
La libération de Mme Betancourt.Je suis content pour elle, les autres otages et sa famille.Merci M Sarkosy , merci Renaud et les autres , merci à l'armée qui en agissant avec tac et diplomatie a aidé à sa libération.On peut avoir des idées différentes de madame Betancourt mais reconnaitre sa bravoure et son courage .Je me souviens aussi des gestes courageux de Sarko.quand il s'est rendu près des bambins otages d'un fou dans une maternelle.Quelques enfants ont été sauvés grace à lui.Cet homme n'a peur de rien.Merci Monsieur le Président: je n'ai pas voté pour vous mais je vous sens sensible et sincère dans ces causes.
Rédigé par : Patrick C. St Vit | 03 juillet 2008 à 15:04