« un espace de liberté d'expression à Besançon, rien que pour vous... | Accueil | ordre du jour du conseil municipal du 6 novembre »

20 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'actualité qui brûle : la crise , la marseillaise sifflée , le suicide par le feu d'une jeune femme , les suicides de mineurs en prison , la mort de soeur Emmanuelle , l'actualité nous bouscule , nous dévore , nous brûle . Elle déroule ses images de malheurs si vite qu'il est impossible de la suivre . le cri d'hier est remplacé par le cri d'aujourd'hui , l'indignation d'aujourd'hui sera chassée par celle de demain . Alors notre mémoire est infidéle , qui parle aujourd'hui des malheurs de la tchétchénie , de la famine qui tue en afrique , du tibet si vite oublié ? Le malheur ne fait jamais de pause , il ne s'arrête jamais . Les images disparaissent de notre mémoire emportées par l'oubli , l'indignation a besoin de l'écrit pour durer , alors , il faut écrire nos cris .

Cette femme était remarquable, heureuse de vivre au milieu des plus pauvres, elle vient de retrouver la paix.
Soeur Emmanuelle nous quitte en pleine crise morale et financière. Je ne sais si c'est un bon ou un mauvais présage pour la pauvreté dans le monde ?. Aujourd'hui, je ne veux retenir que sa joie de vivre et son extraordinaire espérance dans la vie.Après l'abbé Pierre décédé début 2007, voilà soeur Emmanuelle qui nous quitte quelques jours avant ses cent ans.
Où que tu sois, soeur Emmanuelle, je suis certain que tu veilleras sur les malheurs des pauvres avec l'abbé Pierre.
Adieu

La soeur avait choisi la même voie que l'abbé Pierre et comme lui elle a pas réussi a inverser le cour des choses.Mais j'admire leur dévouement et cette action directe sur le terrain. Bravo la soeur.

Et les durs villageois
Et les durs paysans,
La regardant vieillir
L'avait crue éternelle.

Péguy parlant de Sainte Geneviève, patronne de Paris

Soeur Emmanuelle n'aura pas besoin d'être canonisée par l'église , elle l'est par le peuple depuis longtemps !
Ségolène: tais-toi tu es la seule qui a parlé comme une politicienne dans ton commentaire sur la mort de la Sainte.

C'est quoi un anti religieux primaire ?
on est anti religieux ou on ne l'est pas.

Cette femme est unique et exemplaire dans son combat pour l'Amour entre les êtres humains.Unique dans son franc parlé,son humour qui semblait totalement décalé par rapport à son mécénat parmi les plus pauvres du monde
Merci soeur Emmanuelle pour avoir montré que le christianisme est une religion du don de soi pour les autres.Je suis une chrétienne raisonable et j'assume: cette femme est à la fois une sainte et une laïque.Elle restera une leçon pour les faux dévots et les anti-religieux primaires.

Je la remercie pour tout l'humanisme qu'elle a eu , sa tolérance , sa compréhension , et son amour pour les autres . Toute femme , ou tout homme ayant ce même cheminement humanitaire sera salué et reconnu par tous , ce n'est pas une histoire de religion , mais d'humanité.On ne l'encense pas mais on lui rend hommage et on en dit pas plus.

« On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s'agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l'oublions pas : souris au monde et le monde te sourira. »
c'est soeur Emmanuelle qui disait cela.
Merci pour cet hommage sur ton blog.

elle est partie dans la paix de son ame et de son corps sans souffrance que la tienne qui a été le combat de ta vie au revoir repose en pais, tu es un exemple de courage.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.