« voiture dans le Doubs | Accueil | revendications: besoin d'amour... »

26 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.


Etre dans la rue demain, c’est l’ultime façon de s'opposer à un gouvernement car on ne peut plus s'exprimer au travers des vecteurs habituels : syndicats et partis politiques ( Gauche, extrême ou pas, alters, verts et centristes)cette grève est avant tout le signe le plus flagrant du désespoir des Français qui subissent un monde devenu trop dur et injuste… et sont déçus par leurs « élites » si peu représentatives et qui oseront défiler avec le peuple dans les rue demain.
Ce régime est personalisé à outrance, le président instaure une caricature de débat, corruption et people-isation du politique; arrièrisme des organisations syndicales , patrons voyous:
La France sera dans la rue au moins autant pour rejeter un modèle de société, que par l’indigence de ses structures représentatives et d’opposition.

Demain je fais la grève because je ne veux pas m'emmerder à aller à Belfort en bagnole.depuis 27 ans je fais des grèves et je ne sais pas toujours pourquoi ,j'irai faire les soldes à carrouf. après une grasse mat. avec Colette sous la couette..et puis pas envie d'aller défiler avec un postier qui me fera la tronche derrière son guichet, le controleur sncf qui fait la moue quand je lui demande de changer mon billet ou le prof. de ma fille qui me parle à peine lors des rencontres parents-profs. ou j'attends des plombes dans le coulloir glauque du collège.
de toute façon il va flotter alors la rue de la préfecture, très peu pour moi -pas mal ce blog-

D'après ce que je sais, un remplacant de grèviste touche 90 € par groupe de 1 à 15 élèves, pour deux fois 3 heures d’accueil (90 € ça correspond au montant moyen de la rémunération journalière d’un enseignant du premier degré, sachant que la taille moyenne d’une classe est de 25 élèves).
Un amendement avait aussi été déposé prévoyant que l’État verse une contribution minimale de 200 euros à la commune quel que soit le nombre des enfants accueillis (même si le nombre d’élèves accueillis est extrêmement faible).C'est finalement très intéressant pour des retraités, des mêres de famille, des chômeurs qui seraient parfaitement compétents pour s'occuper d'enfants du primaire.

30 euros à sa voisine..., c'est peut être en dessous de ce qu'il faudra payer chaque semaine pour scolariser un élève de maternelle dans quelques années scolaires prochaines...ça ira plus vite qu'on ne le croit. Cette grève est juste un avant-goût de ce qui va peser sur les familles en charge d'enfants...

je ne suis pas d'accord avec Georges,je crois que les grèves faits par ceux qui le peuvent, c'est un minimum qu'ils doivent à ceux à qui ne reste que le désespoit. c’est plus noble que les actions du PS, chaque fois destinées à faire croire qu’il est de gauche pour empêcher l’émergence d’une force politique anticapitaliste. gouvernement.Toutca c'est de la comédie il est de droite et il faut le crier très fort pour éviter d’être encore trompés.


jeudi c'est clair les extrémistes de sud veulent prouver que, s'il le désirent, il peuvent paralyser tout le pays.C'est un syndicat ultra-politisé plus extrémiste que la CGT qui en est réduite à suivre comme les autres syndicats.
Le droit de retrait pour 59 minutes c'est du sabotage.
avec ces conneries de statistiques (64 % des gens sont donc d'accord pour voir leurs journées foutues en l'air par des grèves?), SUD ira aussi loin que faire se peut.On est dans la panade mais on refuse de voir.


remise en cause des 35 heures
détaxation défiscalisations des heures supplémentaires
mise en concurrence avec les salaires distribués ailleurs dans le monde.
effet destructeur de la mondialisation.
mirage de travailler plus pour gagner plus, et bien moi je ferai la grève et je défilerai en hurlant mon désaroi avec mes collègues enseignantes n'en déplaise à Georges nous ne sommes pas des nanties

Dans le privé je ne peux pas faire grève et je vois plus nantis dans la rue je veux bien qu'ils fassent aussi grève pour moi mais il doivent comprendre qu'ils font crever les entreprises avec leurs greves a répétition, et celle la encore plus dans la conjoncture actuelle. Tous ensemble tous ensemble oui mais pour sortir de la crise, pour le travail,il y en a qui à cause de la crise perdent leur travail, ne peuvent plus se loger.Je ne suis pas jaloux mais je constate que ce sont des fonctionnaires ou des gens en CDI d'état qui vont encore remplir la place de la révolution.pas de bus, pas de trains, pas d'école, pas de courrier mais pourquoi ? pour aider à reconstruire les dégas de la tempète ? on est dans la M...ouise, ne pas en rajouter svp-merci

pas certain que le privé se mobilise beaucoup - il est évident que ce sera encore une journée de perdue - je fais pleinement confiance au gouvernement et je souhaite qu'il active toutes les réformes connues lors des élections présidentielles -notre pays a besoin de réformes on est les mauvais élèves de l'Europe en tout.Ceux qui seront dans la rue sont comme d'habitude les pires conservateurs et ceux qui ont du travail.Les syndicats se servent de la crise pour se refaire une santé comme aussi les partis de gauche et le ps après son congrès calamiteux.

dans un courrier du maire envoyé aux parents le 21 janvier,il nous dit qu'il connaitra le nombre de grevistes le lundi 26 janvier au plus tard, donc depuis hier on sait quelles écoles seront fermées ou ouvertes à la mairie mais pas les parents.Comment je fait pour emmener mes deux filles à 8 heures 15 à la MJC de palente, je bosse à 8 heures et je ne fais pas la grève.en plus il parait qu'il y a des cantines dans les écoles mais pas à la mjc.à midi je ne peux pas revenir de Thyse.donc je vais payer trente euros ma voisine pour les garder parceque j'y comprend rien;merci monsieur le maire.

Je me souviens d’une manif au Maroc il y a un paquet d’années, sous Hassan II : les manifestants étaient autorisés à tourner en rond avec leurs banderoles dans le jardin du syndicat (visible de la rue, quand même !). Eh bien ce que le Maroc d’Hassan II n’a pas osé faire, voici que le régime umpiste « peut parfaitement imaginer » ! Nous voilà prévenu(e)s…

« On peut parfaitement imaginer des sanctions financières contre des syndicalistes qui génèreraient des dégâts pour la sécurité, ou ayant un coût économique pour la collectivité. » b'en voila, on y est , c'est ca le sarkosysme.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.