« la fabuleux cadeau de la mairie | Accueil | »

02 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

pour le gouvernement Israélien la vie des palestiniens n’a aucune importance, puisque tuer femmes et enfants palestiniens ne constitue pas une faute.

Le gouvernement Israélien veut écraser les palestiniens par tous les moyens y compris les plus atroces et la communauté internationale ne réagit pas.

Ce qui se passe actuellement est très éclairant. La compassion de toute la gauche envers les victimes civiles de Gaza a fait et fait descendre dans la rue des milliers de militants de gauche, dont ceux des nouvels espaces à gauche de la gauche en gestation. Mais beaucoup de ceux-ci se sont vus soudain avec effarement aux cotés d’islamistes pro-Hamas, criant leur haine des juifs (en tant que juifs) et allant jusqu’à faire des prières musulmanes sur la voie publique. Il n’y avait rien de mieux pour faire comprendre à beaucoup le danger des islamistes et islamogauchistes dans notre société. Cela a déclenché dans certaines réunions de gauche, dans de nombreuses villes de France (quid à Besançon ? ) des prises de positions d’une majorité de militants refusant de se retrouver dans les cortèges, amalgamés avec ce genre d’individus et de cautionner les slogans en faveur du Hamas. Certains refusent de participer désormais à des manifestations qui ne condamnent pas aussi le Hamas, qui est une organisation de nature authentiquement antijuive, ce que beaucoup ignoraient et continuent d’ignorer, d’où l’effort à faire d’éducation populaire.

J'ai lu hier sur l'est-républicain que le sieur moustachu fumeur de pipe José Bové demande: qu'Israël reviènne à la raison, que Gaza est le seul endroit de la planète où la population ne peut s'échapper,que le massacre doit cesser,...etc...etc...etc...c'est navarant que la gauche de la gauche soit représentée par un homme qui ignore qu'on ne peut s'échaper de cuba, que la raison manque des deux côtés, que les massacres sont des deux côtés.

Djamel debouze va faire parvenir à Gaza de l'aide humanitaire par solidarité avec un peuple qui souffre et des enfants qui n'ont rien demandé et qui crèvent de faim et de peur.
c'est auprès des marocains qu'il s'est adressé pour ce qui concerne les avions.
Il demande aussi aux français par solidarité avec tout un peuple. Cest bien de vouloir apporter du réconfort et surtout de le faire.
Il fut un temps où nombre de français demandaient l'aide des étrangers ne l'oublions pas.
Moi je salue l'initiative de Djamel DEBOUZE et j'espère que d'autres feront de même et lui emboiteront le pas.Merci pour ton blog-Annie et moi on aime toujours autant même si on écrit pas souvent.

J'en ai assez de voir ces deux peuples répandre leur sang,leurs enfants mourir pour satisfaire l’ambition de deux clans qui ont totalement perdu le sens de la réalité pour se consacrer exclusivement à celle qui justifie leur propre survie ? On assiste en spectateurs impuissants, à ces massacres réciproques en attendant qu’un hypothétique miracle se produise ? En infâme Humaniste que je suis, j’espère que non bien que je n’ose écarter totalement un miracle en bon athée que je suis également.
Je suis étonné par le contenu du discours de madame Romagnan, conseillère municipale de Planoise car elle commence par dire ne pas être une spécialiste pour devenir ensuite une analyste sectaire de la situation à Gaza.Je me demande si elle exprime une opinion personnelle ou la position du parti socialiste.Avec un tel discours, on ne favorise pas la paix et on ne représente pas toutes les communautés de la ville.Cela est bien triste.

c'est bien aussi de rappeller que les religieux des deux bords ne sont pas à l'abri des conséquence du conflit et que suite aux menaces à l'encontre de l'imam de Drancy, le Mouvement Ni Putes Ni Soumises condamne.
Nous nous associerons avec un grand nombre d'associations dans des rassemblements « Deux Peuples, Deux Etats, Une paix », initié par « La Paix maintenant », rassemblements auquel il est important que vous puissiez être présents.Je ne sais pas si il y en a un à Besançon.
Par la démonstration de notre vivre ensemble, nous appellerons à l'arrêt immédiat des combats, et au principe de Deux Peuples Deux Etats auquel NPNS s'est toujours attaché.
Durant les rassemblements, des bougies seront allumées à la mémoire des victimes de ce conflit insoutenable.Sihem HABCHI, Présidente de Ni Putes Ni Soumises, fort de son statut consultatif auprès de l'ONU, réitéra notre volonté d'envoyer une délégation de femmes à Gaza.
à Paris, il y a plein de mouvements engagés: La Paix Maintenant, Ni Putes Ni Soumises, Confédération Etudiante, Marianne de la Diversité, Changeons de Regard de Drancy, Auber-Palestine, City Samourai de Villiers le Bel, Droit de Cité, Synergie de Goussainville, l'AFAS, AFEMCI, MIVAFED, Association des Musulmans de Meaux et des Environs , Centre social et culturel Danube, SOS Esclave, Lysistrata, ONG GIPF, Azuma Self défense, CNL Picasso de Fontenay sous Bois, Ma Banlieue, Association Un Jeune Un Métier de Paris 12e, Mali au cour, Adequations, Femmes actives de Saint-Denis, Jeunes au Soleil, Association des Musulmans de Drancy, Espoir et combat de femmes, Droit de Cité, Kolors de Paris 19e et d'autres association se joignent à l'appel.

Je ne sais pas si mon courrier sera publié.Sur le Bloc-notes de Bernard-Henri Levy, dans le point du jeudi 14 janvier 2009, on dénonce « les douteux « amis » du peuple palestinien. » :
« Passons sur les "Mort aux juifs" lisibles sur certaines des banderoles des manifestations de Bruxelles, Paris ou Madrid.
Passons sur ce syndicat italien, le Flaica-Uniti-Cub, qui, selon La Repubblica du 9 janvier, et en "signe de protestation" contre l'opération israélienne à Gaza, appelle à "ne plus rien acheter dans les commerces appartenant à des membres de la communauté juive".
Je n'aurai pas la cruauté non plus d'insister sur l'axe pour le moins nauséabond qui se constitue quand Buffet, Besancenot et d'autres se voient rejoints, en tête de cortège, par le faurissonien Dieudonné ou quand le compère de celui-ci, Jean-Marie Le Pen, vient unir sa voix à la leur pour comparer la bande de Gaza à un "camp de concentration".
… Quelle régression, quel degré zéro de la pensée et de l'action, chez ces gens qui, à distance, ignorants des données du drame, appellent à la haine quand il faudrait peser, au contraire, dans le sens de la réconciliation et de la paix ! Elle suppose, cette paix, deux États acceptant de vivre côte à côte et de procéder au partage de la terre. Elle suppose, des deux côtés, un renoncement à l'extrémisme, au jusqu'au-boutisme, aux idées toutes faites … elle passe par l'arrêt de combats qui sont en train de faire un nombre de victimes, en particulier parmi les enfants, évidemment insoutenable ; mais elle passe aussi par l'élimination politique d'un Hamas qui se fiche comme d'une guigne et des victimes et de la paix et qui, faute d'avoir pu imposer la charia à son peuple, l'entraîne sur la voie du "martyre" et de l'enfer. »
Quelle belle réponse à la lecture de certains articles de la presse et des blogs locaux.
Odette E.

je viens d'aller faire un tour sur l'autre blog, et bien il y en a qui en prennent plein la tronche par les Sieurs Quidam blogueurs et qui commencent à avoir la grosse tête, et puis certains blogueurs qui sont sur aussi sur ce blog qui jouent au faux KU. sur l'autre! C'est là que l'on se rend compte à qui on a à faire!
Merci certains on vous fait des courbertes et ensuite on vous poignarde, enfin ça prouve ce que j'ai toujours dit, derrière un clavier on dit ce que l'on veut, on s'invente un personnage, mais ce n'est pas la vérité!

Je suis surprise par les écrits d'une élue de gauche (du PS) qui est très radicale dans sa condamnation d'Israël, le PS national a une attitude moins exclusive que la sienne.Je déteste les extrèmes et les extrémistes.

Jean-Marie Le Pen , n'aime ni les juifs ni les arabes.Il est antisémite et anti arabe donc ce qu'il dit sur le conflit israélo-palestinien ne peut etre que raciste anti-arabe et antisémite.

je sais que ca n'a rien à voir mais je vais aller crier où que je suis écoeurée par tout le pognon qui a transité entre julien dray, les syndicats lycéens, soso racisme...faites ce que je fais mais surtout pas ce que je dis....
Comme tous ces socialos bien pensant qui critiquent la rolex de Sarkozy mais qui font la même chose en plus avec le blé des associations ...il est bon de le rappeller comme la Ségolene qui ne paie pas ses employés.....
Ah ces gens de gauches qui ne sont pas foutus de vivre en adéquation avec leurs idées...mais quelles leçons ils osent donner aux autres....MINABLES !!!!!!

Israël ne peut pas admettre de vivre sous la pression constante des tirs de roquettes et les populations civiles de Gaza ont le droit à l'aide humanitaire et à une vie apaisée. Qu'ils appartiennent à l'une ou l'autre communauté, nous devons dire dire: n'importons pas la violence et exportons le dialogue."merci pour cet espace de liberté et pour sa tenue (pas toujours le cas sur la toile en ce moment)

Les palestiniens paient depuis 50 ans la culpabilité de l'Europe apres la Shoa.Il faut deux états distincts sinon la guerre ne finira jamais.Il y a une conjoncture de la fatalité apres l'installation d'un peuple à la plase d'un autre.Les manifestants de la planète doivent penser au Hammas qui a gagné des élections et a tué ses amis.Le Hammas ne veut rencontrer personne, la France parle avec tout le monde et doit aussi établir des contacts officiels avec le Hammas quand il arrètera de lancer des roquettes.Le Hammas utilise la lutte armée et ne fait pas de politique, l'autorité palestinienne elle, a choisi les négociations alors on en sortira jamais.

nervosité mais il n'y a pas fondamentalement d'antisémitisme en France et en particulier dans les banlieues.La communauté juive est responsable et soutenue par les autres responsables de toutes les religions.Il t a pourtant des signaux inquiétants sur le net avec une explosion de haine et de fantasme.A cause de plein de débiles violent et démesurés, il a fallu interrompre les blogs.Dans les défilés à Besançon il y avait des gens qui tenaient des propos haineux de destruction d'Israël et c'est interdit par la loi et comme on est au coeur d'une crise avec des recherches de boucs émissaires il faut faire très attention aux signaux lançés.

Les ONG ne peuvent pas accéder a Gaza,afin de minimiser leurs souffrance...en quoi un pays censer etre démocrate peut se permettre de diriger des vies humaines!!!et toute cette comédie de MR SARKOZY qui tente de négocier un accord...paroles,paroles, rien de plus....
deux semaines aprés voir bonbardé une partie de ce qu'il reste de la palestine ,l'ONU décide a réclamer un cesser le feu ,qui sera en plus refusé.
Ce monde laisse des civils,en majorité des femmes et des enfants mourir pour rien,sans pouvoir se défendre.Un pays riche attaque un pays pauvre.

La riposte israélienne contre le Hamas n'est qu'un aspect d'un conflit plus vaste au Moyen Orient, conflit généré par les diverses et successives velléités d'hégémonie des puissances arabes, aujourd'hui principalement l'Iran. Le Hamas sunnite est financé et armé par l'Iran shiite. Le Hamas est ainsi subordonné à l'Iran, au grand dam des pays arabes sunnites voisins, Arabie, Egypte, Jordanie. Le Hamas souhaitait obtenir l'entrée en guerre d'un autre subordonné à l'Iran, le Hezbollah et même de l'Iran lui-même. Or le Hezbollah n'a fait qu'expédier quelques katiouchas par milice interposée, comme baroud d'honneur, précisant que le Hamas était assez grand pour se défendre tout seul. L'Iran a mobilisé ses milliers d'hommes-suicide à grand renfort de sermons et de publicité pour les remercier d'avoir répondu à l'appel et d'avoir montré leur fidélité, tout en précisant qu'il n'était pas concerné directement par ce conflit. Il ne reste plus au Hamas qu'à trouver une porte de sortie honorable, la médiation égyptienne.

Les historiens de tous les bords, expliquent ce qui se passe au Moyen Orient depuis 60 ans, il est important de les lire et non pas écouter et voir la TV, internet et autres médias chargés de véhiculer la haine et de mettre de l' huile sur le feu.
On a le droit de critiquer Israel sans être antisémite.
Le Hamas a envoyé des roquettes pendant des mois pourtant personne n'en a parlé.c'est vrai que le Hamas est bien pratique pour justifer l’injustifiable.
Faire de la politique, c'est oser dire qu'il y a deux peuples et qu'il faut deux états.La responsabilité des associatifs, c'est de dire qu'il s'agit d'un conflit politique: on évitera les dérapages.Ce n'est pas ce que j'ai entendu lors de la manifestation de Besançon.
L'émotion est utilisée par les deux parties et il faut rappeler que notre république est UNE et LAIQUE et qu'elle ne tolère aucun communautarisme de quelque bord qu'il vienne.Attention aux logiques de bouc émissaire qui reviènnent par ces temps de crise.

Les palestiniens, personne n'en a jamais voulu: Israël,les état arabes,l’Europe, les Etats-Unis, la Russie,mais tous se servent d'eux pour des raisons diverses. Je suis consterné par cet état de faits —, mais que peut-on y faire? que ce soit Ben Gourion, Gamal Abdel Nasser, personne n'a rien pu faire.Les Gazaouites et les cisjordaniens sont des damnés de la terre, L’ironie cruelle de l’Histoire est que beaucoup d’entre eux iront constituer une diaspora — aujourd’hui déjà largement entamée en Europe,aux Etats-Unis,en Turquie, dans certains états arabes… s’ils y sont tolérés! Comment israël pourra-t-il accepter un tel destin si semblable à ce qui est son histoire ?Merci Daneil pour le sérieux de ton blog même si tu n'y met pas assez d'articles à commenter.

Avec un cynisme épouvantable les états ont érigé des lois de la guerre .
Désormais celles ci sont bafouées.
Les extrèmistes du Hamas utilisent la population civile pour sa guerre qui va dure mille ans, et Israel se conduit en nation non civilisée.
L’horreur totale.

ca n'a rien à voir avec le sujet de la note mais je suis très contente que Besançon ne recoive pas l'humoriste Dieudoné.Sous couvert de ne pas cencurer un artiste, aucune association n'a bougé et c'est les organisateurs qui ont eu un certain courage.Hitler était aussi un artiste ; il touchait en architecture et en peinture (il avait fait les beaux-arts à Vienne). De plus, il a visite Paris sans être invité en 1940. Conclusion : on peut être un artiste et le pire des anti-sémite.Le maire de Montpellier a eu lui du courage politique.

ce qui est malheureux dans cette dramatique période c'est qu'aujourd'hui personne ne prend la peine de se pencher réellement sur l'histoire et on se contente de ces intoxications médiatique bornées qui s'amusent a définir de nouveau concepts tel que le fameux :"TERRORISME" et le propager dans le monde entier a travers l'art ,le cinéma ,la presse , internet...la vraie guerre a commencé depuis bien lontemps et a ma plus grosse crainte n'aura jamais de fin!!!c'est vraiment malheureux

ce qui fait les guerres de religion (et je pense que cette guerre en est une) c'est tous ces gens convaincus de la supériorité de leur dieu:les polythéistes, et les différents cultes romains, gaulois, grecs anciens semble s’être bien accomodés les uns des autres, quand un polythéiste rencontre le dieu de quelqu’un d’autre, soit il trouve une coincidence avec l’un des sien soit il l’adopte à son tour ou l’ignore. Le monothéiste le rejette et conduit dans une impasse.Certes, la possession de territoires conduit aussi aux conflits mais c'est la religion qui est la cause initiale de l'incompréhension.

j'ai entendu ce soir un combattant du hamas déclarer sur je ne sais plus quelle tv « nous sommes fiers de nos enfants morts en martyres, ils nous aident à gagner la guerre des images »
Quand la religion vous fait toucher le fond…de la stupidité,il faut être très pessimiste en ce qui concerne l'avenir de l'incompréhension entre l'orient et l'occident.

déja plus de 500 morts, à partir de combien de victimes la communauté internationale interviendra ? un minimum de victimes d'un coté et de nombreuses de l'autre.israël voudrait -casser- le hamas et ses infrastructures pour que le pays ne soit plus viable (cadres, combatants)Gaza c'est un immense camp que l'on bombarde et pourquoi les tunnels n'ont jamais été détruits avant ?

Si Israel demandait à la population de quitter GAZA, pour seulement ensuite réduire à néant ce qui reste de terroristes , on serait moins dans la confusion.Si la population refusait, c'est qu'elle est d'accord avec le HAMAS;tous les habitants de Gaza ne sont pa des tireurs de roquettes mais ils se font tous détruire et c'est la qu'est le problème.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.