Pas de date pour le rendez-vous mais les affiches sauvages manuscrites style potaches sans moyens l’annonçaient au centre-ville : Manifestation nocturne dans la ville contre la casse de l’enseignement, des services publics, la chasse aux sans papiers et tout le reste. Cette proposition originale de manifestation fourre-tout, a rassemblé jeudi soir vers 20 heures une cinquantaine de personnes qui sont restées courtoises pour les riverains malgré le max de bruit et de lumière que les organisateurs les appelaient à faire. Maximum de nuisances annoncées pour une promenade nocturne très discrète. Besançon est bien désert à ces heures.
Il ne faudrait pas en déduire que les esprits sont calmes : il suffit pour s’en convaincre de jeter un coup d’œil aux affiches et aux calicots qui décorent la fac de lettres. La situation n’est peut-être pas pré-soixante huitarde et les slogans peux innovants mais les revendications sont bien présentes et exposées entres deux manifestations.
La fin février s'annonce encore riche en défilés et jours de grêve en particulier à l'université où la réfome n'est pas appréciée.
Il faut vraiment que les Français soient de gros gogos pour encore répéter comme des perroquets des arguments pareil. Si c'est si avantageux d'être fonctionnaire, si les chercheurs ne branlent rien et sont si bien payés, et bien venez-y tous, vous n'avez pas entendu dire qu'on recrute à tour de bras dans l'éducation nationale et au CNRS ? Allez, venez, quoi, c'est si chouette et si bien payé comparé au peu d'étude qu'il faut avoir fait pour y arriver.
Beaucoup de commentaires ici et ailleurs prouvent une méconnaissnce totale du fonctionnement de l'Université. Les enseignants chercheurs n'ont jamais dit qu'ils ne souhaitaient aucune réforme, mais qu'au moins ils soient consultés dans des conditions normales et qu'on arrête de croire à tous ces discours officiels totalement démagos : les enseignants feignants, on les aime on veut leur bien et ils nous snobent et compagnie.
Rédigé par : comité | 17 février 2009 à 01:08
Attention ! des votes pourraient être organisés par la présidence dans la semaine étudiants, étudiantes, enseignants réagissons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : attention | 16 février 2009 à 16:52
pour votre information, nous les chercheurs nous ne voulons pas de la LRU, loi de réforme de l’université. nos refusons la réforme du statut des enseignants du secondaire
Enseignants du primaire et du secondaire, enseignants-chercheurs et biatoss : mobilisation pour le 19 février 2009 .
sept fédérations appellent à la grève le 19 mars
Rédigé par : MM-vipr | 16 février 2009 à 14:30
pas si discrète que ca elle était suivie pas des policiers en tenue comme les manifs de la journée;besac c'est la ville de la contestation et on aime ça
Rédigé par : anonyme | 16 février 2009 à 14:07
sympa cette nouvelle façon d'envisager la contestation
on en a pas beaucoup parlé
tu passais par là ?
Rédigé par : Anne | 13 février 2009 à 16:28