Déja coutumier des jugements en sorcellerie (...le défaut de Ségolène, c'est son compagnon voir la vidéo ) Arnaud Montebourg avait qualifié Europe 1 de "radio Sarko" devant un journaliste de la station au cours de la dernière présidentielle Jean-Pierre Elkabbach lui avait alors écrit pour lui reprocher ses "propos blessants".
Celui qui rêve d'être Ministre même quand il ne se rase pas, aime les petites phrases assassines car elles font son succès et accessoirement celui du PS. Contre TF 1, il est en croisade. Si ses propos sortaient de la bouche d'un humoriste avec de telles intonations de voix et des mimiques théatrales, ils décencherait à tout coup l'hilarité. Pourtant, sur cette vidéo, il ne me fait pas rire...Il indique que « …c’est le moment de taper sur TF 1 et de leur mettre la tête sous l’eau… /…c’est la télévision de la droite, de la "télé-poubelle" avec des idées qui détruisent la France … » (rien que çà ) « …télévision du fric, de l’individualisme, du matraquage sur la sécurité…/…Le domaine hertzien, les ondes appartiennent à tous les français… c'est une chaîne de tradition délinquante...»
Montebourg n’aime pas TF 1, c’est son droit. Pourtant, si TF 1 est de droite (ce qui reste à prouver), cela signifie que les autres chaines ne le sont pas. Sont t’elles alors de gauche ? On espère que non : les journalistes syndiqués au SNJ , sont au moins aussi nombreux sur cette chaine que sur les autres. Cette haine est une insulte à une conception pluraliste de l’information, des variétés et des divertissements car en indiquant que le domaine hertzien appartient aux français il sous-entend aux français de gauche puisqu’il vilipende une télévision du fric et des jeux dont les signaux seraient selon lui, indignes de circuler dans l’éther français.Certes, sa haine contre la première chaine comporte quelques arguments intéressants puisqu'elle a déja été condamnée par le CSA pour le non respect de son cahier des charges et qu'elle voulait retarder la mise en place de la TNT. Il s'opose depuis 20 ans à la première chaîne de France et d' Europe; une gauche qui reviendrait au pouvoir et lui Ministre, la concession pourrait avoir du plomb dans l'aile et une loi nouvelle promulguée.Il est l'avocat de deux associations, "TV carton jaune" et "Changez la Une".Presque une obsession ! C'est une idée très progressiste de vouloir supprimer une entreprise qui fonctionne et que les françaient aiment.
METTEZ BESAGORA DANS VOS RACCOURCIS !
Quel mépris pour celles et ceux qui font de ce média le premier d’Europe en y travaillant et en le regardant.Même Lionel Jospin qui a "évité l'affrontement avec TF 1" ne trouve pas grace à ses yeux. Cet homme s’érige en maître à penser du peuple. Il aimerait une télévision conforme à sa vision philosophico-politique, aux ordres. Un peu comme en ex. RDA. Cet homme aspire au pouvoir: Il a su et saura se mouler dans toutes les factions de son parti.
Par sa démarche intellectuelle ( terminé les paillettes mais de l'émotion collective sans infos sur la sécurité...) il est donc plus proche qu'il ne le pense de cette chaine qu’il vomit et dont les patrons voulaient « des espaces de cerveaux disponibles » Il se veut réformiste: ses propos ( en dehors des justifications juridiques réelles des manquements de TF 1 qui doivent être condamnés) sont pourtant des lieux communs de bobos sur la télévision commerciale non finacée par la redevance. Il se veut (depuis des années) la relève à gauche et pourtant, il est juste un archéo-gauchiste qui n’aurait jamais grandit en quelquesorte pas très éloigné du facteur de Neuilly.
A.D.
vous écrivez sans rire qi'il fait le succès du ps
c'est vous le comique
Rédigé par : anonyme | 08 octobre 2010 à 15:50
je viens d'entendre que les syndicats CGT, FO et CFTC de France Télévisions ont déposé mercredi leur préavis de grève reconductible dès la semaine prochaine.heureusement que je pourrai regarder TF 1;
Rédigé par : Jeannine F. | 07 octobre 2010 à 23:51
Arnaud Montebourg n’est en fait guère pire que les autres caciques du parti socialiste qui s’affichent tous les jours avec des propos scandaleux et très souvent même anti-démocratiques, quand ils comparent Sarkozy à Hitler, Vichy. Ils en oublient simplement l’histoire de vie continuelle de François Mitterrand. Il suffit d’aller sur internet pour se rafraichir nos mémoires. N’oublions pas cette phrase « celui qui oublie son passé est condamné à le revivre » qui nous en apprend long sur cette volonté que certains mettent à nier leurs propres penchant malsains en les reprochant aux autres, c’est tellement facile et lâche ! Mais c’est surtout tellement identifiable à ceux qui refusent de se remettre en cause pour apporter « éventuellement » à leurs propres troupes politiques, une pensée un peu plus élaborée, un peux plus respectueuse de l’autre et non façonnée en permanence par la haine née de la jalousie morbide de ne pas être au pouvoir, pour le pouvoir. Ils ne sont pas prêt de s’arrêter et c’est terrible effectivement si en 2012 ils arrivent au pouvoir : il suffit de voir depuis combien d’années Martine Aubry s’est soumise au diktat intégriste sur Lille. Cf les piscines municipales pour les scolaires.
La droite n’est pas forcément un modèle, ce qui est rassurant car elle peut donc s’améliorer, mais elle n’est pas ce fourre-tout de vociférateurs hystériques qui nient jusqu’à l’efficacité du vaccin contre la rage.
Emmanuel R.
Rédigé par : Emmanuel | 07 octobre 2010 à 12:11
tf 1 n'est pas plus liée à la droite que les chaines publiques le sont à la gauche;Tout le monde sait, y compris à gauche que l'intelligentia parisienne dont font parti les journalistes ne portent pas la droite dans leur coeur.Vu qu'un député s'attaque à la première chaine de france, il faudrait que d'autres mettent leur nez dans l'agressivité de certains journaleux locaux , par exemple ceux qui sont pas toujours sympas sympas avec Joyandet pendant les régionales.toutes les télés sont une essoreuse de cerveaux à chacun ses cerveaux de droite et de gauche.mais c'est nul de sa part car chaque fois qu'il parle de la télé ou d'autres choses il est condesendant , donneur de leçon hautin et plein de haine recuite;Alors ce petit coq de bresse est plus crédible du tout
Rédigé par : René - Pontarlier | 07 octobre 2010 à 03:05
Moi j'aimerais qu'une manifestation soit organisée contre les grèves par celles et ceux qui sont globalement d'accord avec les réformes nécessaires en France pour que la gauche, les syndicats, les étudiants de gauche, les postiers de gauche, les journalistes de gauche, les magistrats de gauche, les agents SNCF de gauche,bref tous ceux qui ont posé des préavis de grêve, les tous pas contents de gauche ne nous imposent pas leur vision rétrograde des rapports sociaux et le bloquage de notre pays.je poste partout ou je serai acceptée. na !
Rédigé par : Alice | 07 octobre 2010 à 00:08
ouais... Récemment sur une chaine publique, j'ai entendu des propos inquiétants (si l’on peut encore s’en étonner..) " La seule opposition qui s'affirme, s’appuie sur des mouvements qui n’hésitent pas à recourir au terrorisme !". En effet, à voir par quelles circonvolutions il faut passer, pour ne pas être censuré et vraiment sortir de la langue de bois, rien d'étonnant. Tf1 a le taux d'audience le plus élevé d'Europe du fait de l'héritage du jacobinisme de la révolution française et d'une monarchie de "droit divin"...instrumentalisés pour légitimer le pouvoir central. Comment sortir de ce cercle infernal ? Surement pas avec cette "veille politique" sorte de jeu de balle où tout à tour gauche et droite jacobine, caricature les représentants du camp d’en face, afin de se donner alternativement l’occasion de répondre...etc... Par le fait aucune autre voie ne peut émerger. Le système n'est pas près de s'inverser vu que la base n'est plus au culte du héros.. ni à son contraire : la chasse aux sorcières...(ces dernières ne dérangent plus…absorbées et complices inconscientes ) mais à la dictature des médiocres policées dans nos écoles de sciences politiques... Montebourg à beau chercher à se démarquer en affichant sa rancœur vis-à-vis d’une chaîne qu’il considère « télé fric » -les chiens aboient mais la caravane passe- Gageons tout de même qu’à travers ce pourrissement, certains auront encore la lucidité de faciliter l’émergence d’un être d’exception…tel le lotus issu du marécage…
Rédigé par : Phénix | 06 octobre 2010 à 20:56
c'est bien la gauche dans toute sa splendeur c'est une chaîne qui fonctionne, qui fait un tabac alors c'est de ma merde;c'est un truc du PS , ca marche, ca fait du fric alors on aime pas; le s politiques de le pas à bayrou critiquent les téls;au moins il fait parler de lui et du ps;cest à ça que se résume le programme ?
Rédigé par : Guy. | 06 octobre 2010 à 17:25
vous oubliez de dire qu'un film est soti la semaine derniere et qu'il s'en donne a fond contre cette télé.Il a perdu des proces alors on peut comprendre mais je suis globalement d'accord avec vous tf n° 1 est imparfaite mais je ne veux pas me faire dicter ce que je dois regarder.
Rédigé par : Louis G. | 05 octobre 2010 à 13:44