Depuis la mi-septembre2010, la maison du 24 place Marulaz, ancien local syndical fermé depuis 3 ans est utilisée par un collectif qui déclare sur son site internet:
« …Depuis de nombreuses années, le besoin de locaux se fait sentir et s’exprime de différentes manières sans que chacune n’ait à ce jour permis d’aboutir à une situation satisfaisante laissant de nombreuses associations et collectifs en grande difficulté pour mener à bien leurs activités faute de locaux adéquats. Ce lieu, abandonné et laissé libre depuis plus de 3 ans est la marque des politiques sur les espaces et les besoins des citoyen.ne.s : le profit avant les besoins des habitant.e.s. Nous nous le sommes approprié.e.s pour nous tou.te.s, vous compris… »
La CASA Marulaz souhaite pérenniser ce lieu afin que l’on puisse y venir aux heures d’ouverture et de permanence pour discuter, boire un café, se réchauffer réchauffer, en toute convivialité. Ouvert à tous « les individus » aux collectifs, aux associations. Vous avez besoin de locaux, d’un espace atelier ou de réunion, de projection ou de débat, d’une permanence, d’un lieu pour monter une pièce de théâtre, faire votre bricolage ou votre couture, de salles de cours, ce projet correspond à vos attentes. Il suffit de s’inscrire au planning des activités et de s’informer auprès de la personne tenant l’accueil à la « Casa ».
LIRE LE PROJET DE la "CASA Marulaz"
_____________________________________________________________________________
rassemblement de soutien à la Casa Marulaz devant le mairie de Besancon ce mercredi
les gauchistes bisontins
c'est ceux qui avaient fait un squatage a la cité canot ?????????????
Rédigé par : annie B | 23 novembre 2010 à 23:34