C’est en se référant aux « réformes qui modernisent et transforment la France » que le président de la République française Nicolas Sarkozy a présenté ses vœux à ses « chers compatriotes »
La crise économique et ses dégâts ont été évoqués. Pour lui, 2011 devra être une année du renouveau.
Le parti communiste français (ou ce qui reste de ce parti) essaie de faire dans l'humour.
Merci à Michel, fidèle lecteur de beasagora.fr, qui présente ses vœux en envoyant quelques photos depuis Dubaï où il passe les fêtes de fin d’année.
Avec 3 885 km2, c'est le deuxième émirat en termes de superficie après Abou Dabi. Ouvert sur le golfe Persique et situé entre les émirats de Sharjah au nord et à l'est et d'Abou Dabi au sud, la majeure partie du territoire est occupée par le désert du Rub al-Khali. La petite enclave de Hatta est sise dans les montagnes sur la frontière avec le sultanat d'Oman.
A la suite d'élections qui ont eu lieu sous le contrôle des nations unies, la communauté européenne et les états africains ont reconnu Alassane Ouattara comme président officiel du peuple ivoirien.Laurent Gbagbo se maintient pourtant au pouvoir. Ses partisans ont provoqué la mort d'ivoiriens (12 mort et plus de 80 blessés) Le Président français, suivi par ses homologues européens et la communauté internationale a jugé la situation scandaleuse. Il estime que M. Gbagbo doit quitter rapidement un pouvoir qui ne lui appartient plus.
Officiellement, le PS a pris ses distances vis-à-vis du président sortant ivoirien.Après deux mandats de cinq ans, celui qui a toujours été soutenu par le Parti Socialiste français ne souhaite pas envisager son départ pour le moment.Les députés Henri Emmanuelli et François Loncle assumaient encore récemment leur soutien à Laurent Gbagbo en parlant « …d’une campagne de suspicion et de dénigrement à sens unique… »
C'est en novembre 2004 que François Hollande avait déclaré Laurent Gbagbo infréquentable; Il avait été très clair à cette époque. On se demande donc pourquoi des socialistes français se sont succédé en Côte d'Ivoire à la veille des élections présidentielles au mois d'octobre dernier. Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national, proche de DSK a été le premier à lui apporter son soutien. Jack Lang a été très présent dans la campagne dans les meetings. On pouvait lire il y a deux mois sur le blog de Jacques Lang: «... J’observe que Laurent Gbagbo, qui m’a reçu, a réussi la paix. Nous devons tourner la page et travailler dans ces pays à un partenariat soucieux de leur souveraineté. J’y reviendrais après les élections en ami..." Il avait déclaré lors de la campagne::"...grâce à l’action que vous menez, cher ami, la Côte d’Ivoire, aujourd’hui, est présentée comme un modèle, comme un exemple pour l’ensemble de l’Afrique..." de toute évidence, le peuple ivoirien n'a pas souhaité donner un troisième mandat à son président appartenant à l'internationale socialiste. De plus,le PS, qui soutenait officiellement aucun candidat a montré depuis une quinzaine de jours des positions floues, voire contradictoires.
Jack Lang explique de son "soutien amical" àson"camarade socialiste" Laurent Gbagbo:
Pourtant, dès novembre 2004, François Hollande alors premier secrétaire des socialistes avait déclaré Laurent Gbagbo infréquentable; Il avait été très clair à cette époque. Certains semblent l'avoir oublié.
Loïc Le Meur est la star du blogging depuis des années ; il avait réalisé une vidéo de plus de 20 minutes au ministère de l’Intérieur en 2005. On peut y voir le Ministre et le chef d’entreprise se tutoyer et se complimenter sur leurs mérites respectifs. Loïc Le Meur avait même écrit sur son blog ( en anglais-of course-) qu’il allait voter pour lui. Il avait été conquis lors de la campagne présidentielle par celui qui allait redonner ses lettres de noblesse à l’entreprise.
L’idylle est désormais terminée. C’est la loi Hadopi qu’il juge « ringarde , ridicule et issue de l’influence des lobbys » qui semble expliquer son non-soutien au candidat Sarkosy en 2012.
Le conseil municipal se tient à l'Hôtel de ville de Besançon ce soir. Début de la séance à 17 heures. L'ordre du jour compte une soixantaine de points. On y parlera notamment de l'augmentation du tarif des parkings publics et de deux recrutements "TIC" : un chef de service réseaux et production et un ingénieur service réseaux (voir "ressources humaines")
Je vous rappelle que le conseil municipal est ouvert au public. Vous pouvez y assister librement. Il ne faut pas réserver. Il suffit de se présenter à la mairie (place du 8 septembre) à partir de 17 h. Les débats ne sont toujours pas retransmis en direct contrairement à ceux du conseil régional et du conseil général. Le maire l'a regretté lors de la denière séance; les bisontins aussi.
Exercice 2010 - Autorisation de principe accordée au Maire pour accomplir certains actes de gestion courante - Bilan des décisions prises dans le cadre des articles L 2122.22 et L 2322.2 du Code Général des Collectivités Territoriales
2. Conseil Municipal - Représentations - Modifications et désignation HYGIENE-SANTE
Ateliers Santé Ville «Promotion de la Santé» - Information
FINANCES - RESSOURCES BUDGETAIRES
Exercice 2010 - Décision Modificative n° 3
Exercice 2011 - Attributions exercées par délégation du Conseil Municipal - Autorisation de principe accordée au Maire pour accomplir les actes de gestion de dette
Exercice 2010 - Cotes et produits irrécouvrables - Admissions en non valeur
Ressources budgétaires pour 2011 - Fixation de divers tarifs, taxes et droits
Crématorium - Tarifs 2011
Projet d'emprunt du CCAS - Avis du Conseil Municipal
GARANTIE D'EMPRUNT
Garantie d'emprunt accordée à l'Association sportive et culturelle LA CITADELLE - Remise gracieuse de dette
DEVELOPPEMENT LOCAL
Développement commercial de la place Cassin - Opération d'aménagement des grandes surfaces et d'un restaurant - Bilan de l'exercice 2009 - Prévisions financières de l'exercice 2010
Délégation de service public du camping - Approbation du choix du délégataire et du contrat de délégation lire la suite...