« ces troubadours de gauche qui nous expliquent la crise tous les 25 ans | Accueil | hommage à Robert SCHWINT »

13 janvier 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'espère que les Ecuer et Aime bien sûr ( et par également l'intermédiaire de la presse ) vont réagir très fort sur ce qui a été dit cette semaine sur l'attitude de la SNCF pendant la Guerre .
Une fois de plus on fait l'amalgame et on généralise une attitude , certes il y a eu des cheminots qui ont exécutaient les ordres du gouvernement de l'époque , qui ont collaboraient avec les Nazis , mais nombreux aussi sont ceux qui ont en fonction de leurs possibilités et de leurs moyens ont Résisté au risque de leurs vies ( vous êtes bien placés pour le savoir ). Il y a déjà de nombreuses réactions , j'espère bien que vous en êtes !
En ce moment en France , l'information est généralement déformée , orientée , ou encore fait-on d'un petit fait- divers une affaire à l'échelle nationale : Par qui ? Pour qui ? Et dans quel but ?
A qui profite le crime ? De la calomnie il reste toujours quelque chose , la haine ne peut générer que de la haine , enfin à chaque fois que l'on exerce de la discrimination vis à vis d'une personne on crée un ennemi et alimente les effectifs d'extrémistes .
A votre réflexion , bonsoir !
Guy

pourquoi vous ne nous permettez pas de commenter ,
on voit Moscovici et son arrogance d'enarque se tromper;Simone Schwint s'est présenté seule et a été élue au conseil régional; Il voulait se passer d'elle en feignat d'ignorer la cote d'amour qu'elle avait à Besançon et dans le département
erruer de jugement du petit coq qui est très bien à Montbéliard loin de Besançon
hommages à monsieu Schwint et condoléances à sa famille
c'était un homme bien

Tout est puni par le code pénal aussi bien les caillassages de la police ou des pompiers qui sont au service de ceux qui habitent dans les cités , les deal de la drogue, les délinquants en col blanc, les escroqueries aux personnes âgées ou aux allocation, les excès de vitesse il faut laisser la police faire son travail pour des choses essentielles.
J’aime pas particulièrement Eric Zemmour mais je vais commencer à réviser mon jugement sur lui car il a dit des évidences et que des évidences en enfoncant une porte ouverte
Alors il va aussi falloir que la Halde et sos racisme portent aussi plaint contre Chevènement que je vais recommencer à aimer la vérité c'estles gens de droite et de gauche que je rencontre sont tous d’accord mais ils ne le disent pas
qu'on fiche la paix en encombrant pas les tribunaux avec cette pub qui lui est faite
et pendant ce temps le f n monte dans les sondages

zemmour fait de bonnes chroniques et il faut le soutenir. Il fait des constatations et c'est tout.Les statistiques ethniques c'est le peuple qui se les fait tout seul. Chevenement est pas d'accord avec lui mais il le soutient il aime pas lui aussi le terrorisme intellectuel.

Il devra assumer que son discours politiquement incorrect n’est qu’une forme de contestation des lois des la République et que ses déclarations sont une incitation à la haine raciale. Haine raciale qui est entretenue largement par la politique gouvernementale d’exclusion des minorités. Il n’y a rien de plus facile que de stigmatiser les populations les plus démunies dans une période de crise en les accusant des pires des maux. Zemmour entretient ce climat qui cherche encore et toujours des boucs émissaires venus d’Afrique.
Ses propos interviennent à un moment où le FN est crédité à 45 %, belle aubaine pour alimenter ce climat xénophone et apparaître comme la nouvelle star médiatique.. De plus, il parait surprenant que ce monsieur Zemmour tienne des propos racistes en direction des minorités où alors son inconsistance et son manque de rigueur intellectuel lui font même oublier un pan de l’histoire que sa famille a vécu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.