Dans une lettre au premier ministre, des parlementaires UMP (dont tous ceux du Doubs) affirment avoir reçu des milliers de courriels d'électeurs «exaspérés» dénonçant la fin des panneaux signalant les radars.Les députés répondent « …que d’autres mesures sont plus urgentes à prendre afin d’améliorer la sécurité routière, mesures qui ne seraient pas d’avantages populaires… » Est-ce à dire qu'ils auraient la même réaction pour d'autres mesures et qu'il ne faudra jamais légiférer ?
J’ai toujours personnellement pensé qu’il était stupide de limiter la vitesse en prévenant les chauffards l’emplacement des radars. Aussi pourquoi pas annoncer par voie de presse le nom des rues ou passent la police pour mettre des P.V.Les avertisseurs de radars qu’ils soient mis en place sur des panneaux ou vendus aux automobilistes par l’entreprise qui exploite les Coyotes et autres systèmes sont une atteinte au bon sens. Les accidents de la route, c’est 14 personnes par jour qui perdent la vie. La presque totalité des causes de ces accidents sont des erreurs humaines et le non-respect du code de la route.Ces systèmes sont l'apologie de la triche au détriment des autres.
Conduire est un acte citoyen et les citoyens doivent respecter la loi. La loi que votée par les députés de la nation. Il est sidérant que des députés cèdent sous la pression des mails de leurs électeurs, des manifestations et autres pétitions de l’AFFTAC. Tout le monde sait qu’après être passé devant un radar, l’automobiliste qui s’affranchit des limitations de vitesse repart de plus belle. Celui qui respecte la loi routière n’a pas besoin de panneau ni d’aide technologique. Ce dont l’automobiliste a besoin, c’est de suivre en temps réel sa vitesse instantanée : c’est ici que peuvent intervenir panneaux et autres outils technos.
Les automobilistes sont tellement sensibles à leur portefeuille qu’il suffit de rouler entre Chateaufarine et le centre ville depuis ce matin pour constater qu’ils sont devenus beaucoup plus raisonnables : les députés se sont trompé, cette mesure était urgente et pas si impopulaire qu’ils le disent dans leur courrier. Ils ont ignoré les citoyens qui comprennent ces mesures et cédé à quelques mails et aux sondages. On verra dans six mois les chiffres de la sécurité routière. La fronde des députés UMP apparaitra alors telle qu’elle est réellement: un manque de courage politique et la peur d’une éventuelle sanction dans les urnes ; on les croyait plus courageux et pas déja, comme d'autres, en campagne.
Sécurité Routière.
La décision qui a été prise par le Comité Interministériel sur la Sécurité Routière du 11 mai de supprimer les panneaux annonçant la présence de radars devrait contribuer à réduire le nombre de morts sur les routes. Mais elle sera sans doute insuffisante pour contraindre les chauffards à respecter le code de la route.
Je suis choqué quand je vois comment la justice traite avec tant d’indulgence les délinquants multi-récidivistes, comme par exemple ces automobilistes dont le permis de conduire a été retiré et qu’on laisse repartir à la sortie du tribunal au volant de leur voiture.
Pourquoi dans le cas de telles infractions ne pas au minimum confisquer systématiquement le véhicule ?
Je pense aussi qu’il serait souhaitable d’interdire la vente de détecteurs et d’avertisseurs de radar et de sanctionner sévèrement ceux qui les vendent ou les utilisent.
Enfin je trouve tout à fait scandaleux que l’on vende des véhicules qui peuvent rouler à 200 km/h voire à 300 km /h alors que la vitesse maximale autorisée ne doit pas dépasser 130 km/h.
C’est la sécurité de tous qui est en jeux.
Rédigé par : André N. | 31 mai 2011 à 12:31
plus les élections approchent, législatives,moins on est informés à besançon c'était pareil pour les cantonales et les municipales.c'est un vrai système fermé à besançon.merci de nous laisser un peu repirer sur ton blog.C'est pas dans le journal de la mairie ou dans l'est et encore moins dans les télés locales qu'on peut savoir ce que nos élus pensent personne pour les faire vraiment parler et que des journalistes peureux qui tiennent à leur gagne-pain;internet c'est pas assez corosif aussi.
Rédigé par : arnod'sonpêre | 28 mai 2011 à 00:58
j'ai actuellement 65 ans ,cela fait 6 ans que je suis en retraaite j'ai été commercial pendant plus de 30 ans avec environ de 40000 à 50000 km parcourus par an ,j'ai été licencié à 59 ans pour incapacité de pouvoir exercé mon métier cause de probleme n au dos du à ces km ,j'ai fini ma carriere avec 12 points ,dans toute ma carriere j'ai eu un retrait de 2 points il y a 20 ans ,et quand j'ai quitté mon travail il y avait déja pas mal de rdars le gps existait mais était à son début ,bien entendu beaucoup de personnes vont me dire aujourd'ui c'est plus dur ces radar ont été multiplié par plusieurs dizaine ,j'ai vu des cas ou des jeunes ont perdu la vie pour des vitesses ,de la boisson ,et bien j'ai vu des parents completement anéantis par ces drames ,tout le monde peux lire dans les journaux les récits d'accidents ,je pose une question ci la vitesse était respecté ces vies auraient pu etre épargné ,c'est vrai comme beaucoup ,on a l'impression ,d'etre en sécurité daans notre véhicule mais quand on voit toute cette circulation ,maintenant je me déplace souvent à pied ,cela devient dangereux car le non respect des passages clouté est vraiment flagrant,
je vous souhaite une bonne route à tous soyez prudent jean
Rédigé par : jean ja. | 24 mai 2011 à 23:43
Je suis OK avec vous
j'ai fais tous les ans pendant 20 ans plus de 30000 kilometres et pas un pv sans avoir un engin dans ma voiture.C’est quoi ces fous qui risquent la vie des autres en violant la loi et en plus défendus par Branget et Groperrin.
Ils vont dire quoi des morts c’est comme un airbus qui explose tous les mois.
Ils veulent des caméras et plus de police mais pas embeter les gentils automobilistes qui se conduisent comme des délinquants de la route.Le nombre de morts allait décroitre avant l’élection et c’était tout benefice pour eux
Ils font tout pour perdre ou quoi
M des députés branget et Groperrin, vous pourriez nous montrer les mails reçus moij’ai comme un doute.
Rédigé par : madame V. Henriette | 24 mai 2011 à 17:17
ca va couter cher les radars de la pédagogie
la pédagogie n'a rien à faire on fait des aller et retours
manque de préparation de ce gouvernement on indique aux personnes ce qu'elles risquent vive les radars embarques
le budget ou est prélevé cet argent pour les radars embarqués c'est autant pour les controles d'alcoolémie qu'on ne fera pas
la seulle mesure courageuse c'est interdire les avertisseurs de radar qui servent aux chauffard et juste annoncer les accidents et les bouchons
la mission d'information c'est une mission bidone qui sert à rien
les députés sont eux capables de nous dire pourquoi il y a eu 4000 morts de plus en 4 mois, depuis l'assouplissement du permis à point
le carnage va continuer; vive les députés ump et les marchands de détecteurs de radar.
Rédigé par : anonyme | 24 mai 2011 à 13:51
honteux ils bichonnent leurs électeurs ils on peur de queques mails
c'est une incitation pour les délinquants de la route
guéant l'ancien préfet stoppe le démontage des panneaux les ump frondeurs sont des irresponsables et ce gouvernement est pas capable de faire appliquer des mesures de bon sens
Rédigé par : S F | 24 mai 2011 à 13:46
Dans le dernier numéro de la presse bisontine, article intitulé "Que le maire de Besançon sorte de son sentiment d'infériorité" le maire PS de Dijon tacle son homologue bisontin et par la même tous les Francs-Comtois !!!
Et il a bien raison. Besançon est trop petite pour se doter d'un Tram!!! Si on s'oppose à la gare d'auxon, on aura rien. Alors que le maire de la capitale des ducs de bourgogne a EXIGE que la gare TGV se fasse à l'intérieur des limites communales. Sinon, pas de subventions. Et il a obtenu gain de cause.=
Rédigé par : super federaliste | 24 mai 2011 à 12:42
ils aiment pas les mesures impopulaire y jouent petit bras
Rédigé par : arlette | 24 mai 2011 à 00:05