« que fera le bisontin Ghani Yalouz contre Baala et Mekhissi ? | Accueil | DSK a exaucé les voeux de Jean-Louis Fousseret »

15 septembre 2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je voudrais dire à Julien que beaucoup de temples maçonniques ont ouvert leurs portes au public au cours de ces journées et que je trouve cela très bien.A besançon beaucoup de monde n'a pas pu faire la visite en raison de la limitation des places offertes.Cette ouverture sur le monde commence par l'ouverture des portes afin de répondre à tous les fantasmes colportés par ceux qui connaissent mal l'institution.c'est une expérience qu'il faudrait renouveller plus souvent sans attendre la journée du patrimoine.

a propos de maçonnerie : est-ce que Pierre-Joseph Briot , entre autre rédacteur du journal jacobin de Besançon "La Vedette", était franc-maçon avant la Révolution de 1789 (il le fut après la Révolution) ? Il intervient dans une biographie que je suis en train de rédiger.Si quelqu'un peut me le dire, il peut écrire ici ?

Pourquoi faire visiter le T M de notre ville. Il y a assez de documentation sur le sujet dans de nombreux livres. Ce lieu appartient à tous les F M de la ville et de la région et tous ne sont pas d’accords pour cette visite mais personne ne leur a rien demandé.C’est pour nous un lieu sacré et je ne vois pas en quoi ces pierres constituent un patrimoine.L’intérêt de dévoiler nos C à des P qui pourraient ne pas aimer la F M pose aussi question.

Je suis bien d'accord à propos de Proudhon, mais comme tous les génies, ses centres d'intérêts peuvent sembler contradictoires au commun des mortels, je tente de lui rendre hommage sur mon blog , à travers ses affinités avec Nietzche. J'ai été très impressionné par le personnage à l'occasion de cette exposition à Chasnans.

Jeanne de Lartigue la mezzo-soprano indique sur internet qu'elle donne un concert mais on me dit ne pas le savoir à l'office du tourisme.savez-vous comment assister à ce concert ?J'ai demandé à la presse et aux radios locales mais ils ne le savent pas non plus.
Pierre J.

L'histoire et la vie de Proudhon c'est un peu plus compliqué

on va rencontrer des femmes dans les locaux ? vous devriez parler de cette confrèrie dépassée qui n'accepte pas les femmes dans ses murs et représente tout ce qu'il y a de plus sexiste dans notre société.

Puisque exceptionnellement , les francs maçons ouvrent leurs portes à Besançon
il est utile d'apprendre à ceux que cela intéresse que notre Proudh'on régional, le célèbre économiste était un "initié".
A son actif, j’ai aussi ceci à ajouter.
En 1912-1913, les Cahiers du Cercle Proudhon créés par des militants venant du nationalisme et du syndicalisme – et se revendiquant à la fois de Sorel, de Proudhon et d’un Maurras qui n’avaient pas encore rejoint les rangs de la réaction -, furent un exemple type du nationalisme-révolutionnaire du début du siècle. Bien que leur diffusion soit faible [200 abonnés, 600 exemplaires imprimés] leur influence fut très importante. Malgré les années, ces Cahiers restent un point de référence, ainsi que la totalité de l’oeuvre de Georges Valois, pour de nombreux militants.
Autre lien utile http://www.macommune.info/actualite/bicentenaire-proudhon-mis-en-valeur-a-chasnans-10558.html?flag=verif#commentaires

monsieur vous auriez du nous informer plus tôt, l'office du tourisme vient de me dire que toutes les visites sont complètes à tous les horaires

Si certains rentrent en franc-maconnerie pour utilise les pistons et parfois même pour faire des affaires mais cela est très marginal car elle n’a pas été inventée pour cela il y a effectivement comme dans toute association humaine des déviants qui sont francs maçons mais ce n'est qu'une minorité et la majorité des francs maçons n'ont pour pour but que de s'améliorer la société dans laquelle ils vivent.Des hommes et des femmes sincères.

vous devriez aller voir cette vidéo édifiante du juge Eric de Mongolfier où tout est dit
http://www.youtube.com/watch?v=97XFi9Vp_Zk

L'initiation maçonnique dans ce qu'ils appellent les loges bleues est d'inspiration occulte. Le caractère lugubre de la cérémonie, l'état sinistre des lieux, la présence de crane ou de squelette font que l'initiation est en vérité un pacte avec une nouvelle religion que l'on pourrait appeler le maçonnisme.et cette nouvelle religion s'est transformée comme à Nice en affairisme ,pas beau beau

merci pour la découverte de "ben l'oncle soul"!;
j'ai beaucoup aimé la petite vidéo, je ne connaissait pas ce groupe, le net a parfois du bon!!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)