POUR IMPRIMER OU LIRE EN FORMAT PDF,CLIQUEZ SUR LE TITRE DE LA NOTE
Fâcheuse coïncidence:Pierre Moscovici, député du Doubs, faisait ce soir, en direct chez Ruquier, l’apologie de celui dont il est le plus fidèle soutien pour la primaire socialiste : Dominique Strauss-Kahn. Moscovici a été son élève à science-po et son mentor lui a donné le goût de la politique ; Au même moment, DSK était placé en détention.
C’est le tabloïd quotidien « New York Post » qui a annoncé dans la soirée (premiers Tweets vers 01 h 30) que Dominique Strauss-Kahn, président du FMI avait été arrêté dans un avion d'Air France avant le décollage de l'aéroport JFK ; le journal cite des sources.Trois policiers lui ont demandé de le suivre alors qu'il se trouvait dans la zone première classe de l'appareil, en partance pour Paris «...nous l'avons mis en garde à vue et remis à la police de New York (NYPD), a déclaré à l'AFP sous couvert d'anonymat un responsable de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey. Nous l'avons fait à la demande du NYPD... »
Une femme de chambre « aurait » frappé à sa porte, dans le Sofitel situé sur la 44e rue. Après l'avoir laissé entrer, Dominique Strauss-Kahn et l'aurait « jetée sur le lit et forcée à lui faire une fellation ». Il l'aurait ensuite laissé partir, avant de rejoindre l'aéroport. Cette version des faits repose sur le témoignage de l'employée.Strauss-Kahn, a été remis par des officiers du NYPD du Midtown South precinct, L'enquête est menée par l'unité spéciale ( Special Victims Unit). Il est placé en détention à JFK et interrogé pour agression sexuelle présumée.
Dominique Strauss-Kahn devra rapidement s’expliquer et éventuellement convaincre la police US de son innocence: sinon, c'est son avenir comme directeur du FMI et sa course vers l'Elysée qui seront compromis. Localement, la plupart des élus du PS ainsi que la fédération du Doubs sont des Strauss-Kanniens convaincus depuis des années. En cas d'empèchement de leur champion, les primaires devraient être plus incertaines. François Hollande aurait alors été bien inspiré en venant visite à Besançon il y a quelques jours. Des changements stratégiques déchirants pour certains élus locaux très proches du patron du FMI.
en 2007 Thierry Ardisson mettait déja DSK en garde :
une élue socialiste " ma fille a été agressée par DSK en 2002 et en garde des séquelles" :