Le bisontin Ghani Yalouz, directeur technique de la Fédération française d’athlétisme aura à tirer les conséquences du calamiteux spectacle donnée ce vendredi soir au du meeting de Monaco. Medhi Baala et Mahiedine Mekhissi se sont violement agressés devant les spectateurs et les télévisions du monde entier. Medhi Baala a donné des explications dignes des cours de récréations «...on est des hommes avant d'être sportifs... J'ai eu l'impression de rêver, d'avoir 15 ans… » Les spectateurs du stade Louis II ont sifflé ce spectacle qui se déroulait sous leurs yeux. On sait que les deux athlètes, médaillés de Pékin, ne s'aiment pas. Cela ne justifie pas coups de tête et de poings devant les télévisions du monde.
Communiqué de la fédération diffusé ce samedi qui suspend provisoirement les deux athlètes:
"...Mehdi Baala et Mahieddine Mekhissi Benabbad ont fait l'objet d'une "suspension provisoire", suite à leur bagarre vendredi lors du meeting Herculis de Monaco, "Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme, a décidé, ce jour, de saisir en urgence la commission disciplinaire de la FFA afin de faire toute la lumière sur cet incident et prendre les mesures qui s'imposent. Dans le même temps, le bureau fédéral conformément aux règlements généraux a décidé d'une suspension provisoire des deux athlètes en attendant la réunion de la commission disciplinaire. Celle-ci se réunira en urgence et au plus tôt sous 8 jours, comme le prévoit le règlement disciplinaire..."
C’est vrai qu’à 15 ans, il est normal de s’agresser pour des futilités . C’est vrai que l’on peut arriver à ce niveau sans avoir aucun sel-contrôle. C’est vrai que l’on peut avoir aucun respect pour les spectateurs. C’est vrai qu’ils se fichent de donner l’exemple. C’est vrai que l’altercation a commencé par un coup de tête et qu’il y a un précédent : un certain Zinedine Zidane. C'est vrai que certains sportifs de haut niveau n'ont plus à donner l'exemple. C'est vrai qu'on est entré dans une autre époque.