Il est des petites phrases de rien du tout perdues au milieu des déclarations locales au sujet du brulot Cahuzac (que l’on peut lire sous la plume de Jean-Pierre Tenoux) . Petites phrases certes mais si révélatrices des différences d'appréciations dans la gauche plurielle bisontine.
Quand, Catherine Thiébaud conseillère municipale groupe EELV, demande le départ de Pierre Moscovici "...Moscovici il faut qu'il s'en aille.../... Je ne suis pas la seule à le dire. C'est clair et net, s'il y a un remaniement, il doit être écarté " elle est fort loin de la petite musique de jean-Louis Fousseret, le maire qui déclare lui :" Je ne me suis pas engagé en politique pour ça. Je continue de croire que c'est une cause noble. Ce qui me rassure, c'est que plusieurs personnes croisées jugent que le président et le premier ministre ont bien réagi, qu'ils ont décidé vite et tranché quand il a fallu le faire.Cela va les renforcer"
L’une demande la démission d'un ministre qui se dit victime d' uchronie mais l’autre affirme que le président et premier ministre sortent renforcés par cette affaire d’état. Pas nécessaire d’être devin pour savoir qui est le plus visionnaire des deux. La virtuosité des mots pour ne pas regarder en façe l’inexcusable et ses conséquences est pathétique.
Les citoyens doivent exiger qu’au-delà des réactions d’urgence de l’Elysée et du parti socialiste, du chœur des vierges effarouchées de l’UMP, une tempête médiatique et judiciaire nettoie les écuries d’Augias dans un élan démocratique qui fasse honneur à la Politique, avec un grand P.
la gauche plurielle elle fait la nique a la droite morcellée de la ville et c'est bien comme ca
Rédigé par : sylvie | 14 avril 2013 à 16:49
Vive la gauche morale !!
Rédigé par : Louis | 10 avril 2013 à 07:05
Salut besagora
salut Besancon
Salut la gauche plurielle
Salut les majorités de facade
Salut les cumulars
salut toutes ces infos
salut les blogs
l
Rédigé par : Hervé Fe | 10 avril 2013 à 01:51
uchronie vous avez dit uchronie
comme c'est zarbi
fan de cinoche
Rédigé par : fan de cinoche | 08 avril 2013 à 16:10
Si la gauche était pas vertueuse et morale l'opposition sortirait des vraies affaires se terminant au tribunal comme pour le Pavé ou autre mais pas de casseroles à Besançon C'est Cahuzac la dernière marmite pas de magouilles dans cette ville je le dis très fort !
Rédigé par : B Joël | 08 avril 2013 à 11:42
pas a une contradiction près dans la majo munic et les électeurs aveugles avec une droite hs
Rédigé par : le Sergio | 08 avril 2013 à 09:51