« vu pour vous: Faubourg 36 | Accueil | »

02 octobre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

la démocratie des sondages . On nous avait promis la démocratie participative, on nous propose la démocratie des sondages . La démocratie participative vise à inscrire le citoyen dans une démarche responsable et collective pour agir dans son quartier , dans sa ville .Avec la démocratie des sondages , le citoyen n'est plus un acteur , mais un consommateur .On privilégie la forme sur le fond , l'avis individuel sur le débat collectif . la democratie se nourrit de débats , de confrontations d'idées , pas de sondages . dommage , une belle occasion manquée . Jacques V.

la victoire d'obama n'est pas la victoire d'une couleur sur les autres , c'est la victoire de toutes les couleurs , car la compétence , la jeunesse , le charisme n'ont pas de couleurs . J VUILLEMIN

C'est peu dire que l'europe , le monde vont puiser une part de leur futur dans les urnes américaines. Un futur différent selon qu'il sera dessiné par Obama ou par Mc Cain . A quelques heures de ce grand rendez vous démocratique il est permis de rêver un peu , d'espérer un monde nouveau . Un monde où la raison l'emporterait sur la folie , le dialogue sur l'affrontement , la générosité sur l'égoisme . Un monde où la famine , les maladies , la misère seraient nos seuls ennemis. Un monde où l'on écouterait les cris de la misère . Il ne reste que quelques heures pour rever encore un peu .

Au pays des droits de l'Homme , le racisme a un cout , un tout petit cout . Le saviez vous , Une entreprise d'intérim a été " condamnée à payer " une amende de quelques milliers d'euros pour avoir privilégier les français de souche ; les français BBR .
BBR , comme bleu , blanc , rouge .Au pays des droits de l'Homme , le délit de racisle coute quelques milliers d'euros . Pas cher payé . Alors pourquoi se géner . Après , faut-il s'étonner que la marseillaise soit sifflée ? Jacques V.

L'actualité qui brûle : la crise , la marseillaise sifflée , le suicide par le feu d'une jeune femme , les suicides de mineurs en prison , la mort de soeur Emmanuelle , l'actualité nous bouscule , nous dévore , nous brûle . Elle déroule ses images de malheurs si vite qu'il est impossible de la suivre . le cri d'hier est remplacé par le cri d'aujourd'hui , l'indignation d'aujourd'hui sera chassée par celle de demain . Alors notre mémoire est infidéle , qui parle aujourd'hui des malheurs de la tchétchénie , de la famine qui tue en afrique , du tibet si vite oublié ? Le malheur ne fait jamais de pause , il ne s'arrête jamais . Les images disparaissent de notre mémoire emportées par l'oubli , l'indignation a besoin de l'écrit pour durer , alors , il faut écrire nos cris .

Notre quotidien est plein de paroles , de rumeurs , de bruits , de cris , du vacarme des machines . Ub drame horrible nous a arraché à la banalité du quotidien , une femmes , dont le compagnon est menacé d'expulsion , est morte , immolée par le feu devant une prison . un drame horrible au pays des droits de l'homme . Est-il si difficile au pays des droits de l'Homme de trouver le chemin du coeur ?

En ville , le bruit est si fort qu'on a oublié le silence . il est partout le bruit ; il fait trop de bruit le bruit , il a toujours raison le bruit . Le silence , lui , est toujours tout seul . On ne l'écoute pas le silence . Alors , il rentre chez lui , pour pleurer ....en silence .

La ville a peu à peu grignoté le ciel .En ville , les tours sont si hautes qu'elles font des trous dans le ciel , et chassent le soleil. parfois le vent malin fait des trous de soleil dans le manteau du ciel . mais les nuages reviennent toujours .
En ville , les lumières sont si fortes qu'elles ferment le yeux de la nuit .

A suivre .........

A Solange...te tire pas une balle mais tire toi en Suisse (si tu peux....), ici c'est la cata, pas la faute à la droite ni à la gauche mais à un système qui marche pas et fuit de partout et peu de chances que ca change vu que les décideurs sont les profiteurs....

Je suis coiffeuse à domicile.La concurence est féroce depuis quelques années ,nous sommes trop nombreuses.Impossible de retourner dans un salon pour plein de raisons.Je travaille de plus en plus pour les riches car mes clientes espacent leurs rendez-vous pour économiser.Je ne me sens pas soutenue;Je paye des charges énormes à l'état.j'ai été controlée deux fois par l'inspection du travail,je ne sais pas ce qu'ils cherchaient, je déclare tout,je fais beaucoup d'heures.avec la crise actuelle je sens bien que j'aurai moins de travail pourtant je ne suis pas une pme.On nous parle de pouvoir d'achat ,la télé me démoralise, je ne peux pas prévoir ce qui va arriver.

Que vous soyez ici ou ailleurs,
Vous n'aurez pas les mêmes bonheurs.
Ville de droite , enfant gardé,
Ville de gauche vous vous débrouillez.
Tout est politique
Tout est fric

Je trouve quelquefois les grève d' enseignants justifiées même si elles ont souvent un caractère corporatif, étant moi-même du sérail.
Maintenant que je suis au-delà de tout soupçon quant à mes opinions nuancées, je trouve la question que les parents se posent pour la garde de leurs enfants les jours de grêve dans le primaire, légitime: que faire des enfants quand on a pas le choix de prendre des RTT, ou d’argent pour la baby sitter pour les garder?
Il est évident qu’il n’y a pas que des cadres dynamiques obsédés par le boulot qui se posent ces questions: à tous les niveaux c’est une problématique qui occupe les parents.Ils me font souvent part de leurs angoisses la veille des grèves mais savent que j'accueille souvent les enfants même quand je fais grêve.
je ne suis pas sûre que l’histoire du service minimum soit adaptée, mais je n’ai pas de solution non plus.etant bisontine ( comme l'eau du même nom ) j'aimerais bien que notre maire s'exprime pour une fois de façon claire sur le problème: appliquera ou appliquera pas la loi, les parents seront prévenus ? Autant de questions sans réponse pour l'instant.
Quant à dire que l’instauration du service minimum revient à considérer l’école comme une garderie comme j'ai pu le lire il y a quelques mois sur ce blog, c’est une aberration. effectivement les jours d’école les enfants sont pris en charge par des adultes, mais la comparaison s’arrête là puisque dans un cas les adultes sont là pour leur enseigner quelque chose, la prise en charge est une conséquence. dans le cas d’une garderie, c’est un but.
on joue sur les mots pour envenimer le débat sur l’école, ce n’est pas constructif.
Merci pour ce blog pour les commentaires souvent sérieux-c'est la première fois que j'écris mais ce ne sera pas la dernière.

Réponse à Anne-Marie
Ce qu'a fait cette galerie me choque pour plusieurs raisons.Tout d'abord parceque pour moi ce concept n'est pas de l'art mais une manipulation pour faire venir et parler sans aucun soucis d'éthique humain.
Cette exposition d'un corps n'est pas malsaine en elle même mais l'utilisation de narcoleptique (heureusement, ils ont rennoncé à l'injection sanguine) est une provocation dans un pays consommateur important de ce genre de molécules-on ne doit pas en faire l'apologie-l'art pour provoquer a toujours été positif;L'art en utilisant un corps et en le montrant à tous c'est une forme de mercantilisme.
Francoise-infirmière

Je découvre ici des anti-coma-si ils pouvaient dire qui ils sont et me donner quelques précision-le concept est curieux mais au moins,il fait découvrir une galerie intéressante en ville-

Malgré nos nombreuses demandes, d'arrêter cette mascarade, la mairie n'a pas réagi

cette vidéo est édifiante pour deux raisons.
D’un côté, on a l’ancien pseudo-maoïste qui fait son retour du religieux et de son identité ;
De l’autre on a quelqu’un qui mélange le caractère privé de la religion dans la laïcité républicaine, et le fait que la France serait un pays "catholique".
Un Républicain et un laïc ne peut se retrouver ni dans les paroles de l’un, ni dans les paroles de l’autre ! Ce débat est sidérant de l’état d’esprit de notre nomenklatura.
C’est grotesque !

Si Cheng Guang Feng n'est pas content d'avoir du se contenter de somnifères au lieu de pouvoir réaliser sa performance avec une intraveineuse , qu'il se console en pensant à celles et ceux qui souffrent eux pour de vrai d'un coma profond et qui s'exhibent seulement devant leur famille et les médecins.La culture n'explique pas tout.La publicité d'un festival de rues non plus.Je suis infirmière.

D'habitude dès l'annonce d'une baisse de la bourse, les gens se précipitent sur le sucre la farine et l'eau de source dans mon super U.
Le Francais est un anticipateur , si les routiers sont en grève il fait des provisions...c'est comme ça !
Là, tout va bien et c'est seulement les bus de la boucle qui font grève demain on dirait simplement...que les gens s'en foutent de cette pseudo crise!!! sauf ici ou ils sont mécontents de tout.

oui besagora doit laisser comme dit dans le titre la parole a ceux qui
veulent la prendre
merci de nous laisser nous exprimer
même si quelquefois il y a de la politique
le but étant de s'exprimer et m.......de à ceux que ca dérange.
Je vais venir ici pour écrire: il n'y a plus rien ailleurs.

recession = marche arrière
même pour ceux qui ne veulent pas la voir
elle est là elle monte en puissance
les politiques n'y peuvent rien
c'est un tsunami..... on va retourner planter nos patates chouette ....

Il est des mots qui font peur , qui sont tabous , qu'il ne faut pas prononcer . Rigueur et fécession sont de ceux là . Pourtant , la rigueur n'est pas l'ennemie de la justice sociale , elle en est l'instrument . Il ne peut y avoir de projet social fondé sur l'irresponsabilité économique , ni restauration économique sans respect de l'exigence sociale. Le mot récession marque l'hypocrisie de certains hommes politiques devant les termes de sens précis et grave comme crise . Pourtant , la récession est là :
La croissance cale , la production régresse , refuser de voir la réalité en face n'est pas la meilleure façon de l'affronter .

Jacques VUILLEMIN

mes souvenirs d'enfance
a noel 1 orange et des sous en chocolat c'était le bonheur il y avait aussi le colis de noel de la Cie des compteurs, aujourd'hui je peux m'acheter 1 kilo d'oranges, une place de cinéma et un portable.....
suis-je + heureux ?

quand on sait que le gouvernement italien a adopté vendredi le projet de loi sur le fédéralisme fiscal, qui permettra aux collectivités locales de conserver une plus grande part des impôts qu'elles collectent on se dit que Allenback a bien raison de s'exprimer comme il le fait
"Le fédéralisme fiscal est une réforme historique", a déclaré au cours d'une conférence de presse le ministre de l'Economie Giulio Tremonti, à l'issue du Conseil des ministres qui a adopté le projet.Et l'Europe, elle en est où ? vive la franche-comté qui récupère des impots qui ne partent plus à paris.
Aujourd'hui le fédéralisme fiscal fait l'objet d'un consensus général qui va des institutions les plus élevées de l'Etat aux collectivités locales, en passant par les forces politiques et la société civile.La France à la traine, comme d'habitude.

je ne peux être que d'accord avec Jacques V. ce genre d'acte raciste est grave et inexcusable.Au dela de la morale, il révèle dans la société française un profond malaise et une incompréhension croissante entre ce qu'il faut bien appeler une forme d'enfermement communautaire.Ce dernier menera directement, si l'on y prend pas garde, à toutes les violences L 'esprit républicain laïc et tolérant et l'éducation des hommes demeurent le seul rempart à ce genre de comportement.
Hervé - humaniste

La prime de Noël est une bouffée de bonheur pour celles et ceux qui ne bouclent jamais leur fin de mois.Bien sur, les gens à Noël vont beaucoup dépenser, enfin ceux qui peuvent Déjà l'année dernière que c'était plus difficile, il y a eu moins de dépenses,je pense cette année que ce sera encore plus difficile pour les rmistes, les chomeurs, j'aimerais que tout le monde puisse avoir un NOël comme dans les années de notre enfance, il y aura toujours ceux qui ont beaucop trop de moyens qui eux pourront faire abondance, mais je pense que le Français moyen est trop taxé et fera surement un Noël mais avec des petits moyens.Les moyens des français et des bisontins en particulier ce pourrait être un sujet pour toi et ça changerait car sur les blogs on n'ose pas parler de la misère.
Bonne journée, à plus tard.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.