Une majorité de français semble résignée sur le projet de réformes des retraites même si ils pensent que le problème ne sera pas résolu à long terme et que tous les citoyens ne sont pas égaux devant la réforme. Dans le Doubs, un communiqué syndical commun invite les secteurs publics et privés à manifester.
Le texte actuel est qualifié par les syndicats d''innacceptable et ils s'indignent: 85 % des efforts sont supportés pas les seuls salariés.
Pour Force Ouvrière, une raison de plus de faire grève, c'est la fin des retraites chapeau qui pénalisera la fonction publique : voir le texte du gouvernement.
La journée de grève aura-t-elle un impact sur les projets gouvernementaux alors que ce dernier annonce « des propositions supplémentaires » dans la semaine, après la journée de mobilisation ?
lire le communiqué
A Besançon, FO organise de 7 h 30 à 11 h des barrages sur les sites suivant : Carrefour Micropolis, Tunnel sous la citadelle coté Rivotte et Carrefour de Chalezeule vers le Bowling.
état du traffic des trains en Franche-Comté
ARCHIVES ==> Il y a plus d'un an, je publiais une note concernant le SMA (Service Minimal d'Accueil à l 'école) .De toute évidence, on est encore en droit de s'interroger sur la réelle volonté de la municipalité bisontine de l'appliquer efficacement dans notre ville.Offrir un accueil pour le repas de midi, ne pas demander aux parents d'essayer de garder leurs enfants à la maison par courrier signé du maire , distribué dans les écoles, donner une large publicité (médias, site internet de la ville...) seraient le minimum pour un service minimal qui ne soit pas...minimum pour les jeunes bisontins, que leurs parents soient de droite ou de gauche...
Lire la note : le SMA à Besançon