Déja coutumier des jugements en sorcellerie (...le défaut de Ségolène, c'est son compagnon voir la vidéo ) Arnaud Montebourg avait qualifié Europe 1 de "radio Sarko" devant un journaliste de la station au cours de la dernière présidentielle Jean-Pierre Elkabbach lui avait alors écrit pour lui reprocher ses "propos blessants".
Celui qui rêve d'être Ministre même quand il ne se rase pas, aime les petites phrases assassines car elles font son succès et accessoirement celui du PS. Contre TF 1, il est en croisade. Si ses propos sortaient de la bouche d'un humoriste avec de telles intonations de voix et des mimiques théatrales, ils décencherait à tout coup l'hilarité. Pourtant, sur cette vidéo, il ne me fait pas rire...Il indique que « …c’est le moment de taper sur TF 1 et de leur mettre la tête sous l’eau… /…c’est la télévision de la droite, de la "télé-poubelle" avec des idées qui détruisent la France … » (rien que çà ) « …télévision du fric, de l’individualisme, du matraquage sur la sécurité…/…Le domaine hertzien, les ondes appartiennent à tous les français… c'est une chaîne de tradition délinquante...»
Montebourg n’aime pas TF 1, c’est son droit. Pourtant, si TF 1 est de droite (ce qui reste à prouver), cela signifie que les autres chaines ne le sont pas. Sont t’elles alors de gauche ? On espère que non : les journalistes syndiqués au SNJ , sont au moins aussi nombreux sur cette chaine que sur les autres. Cette haine est une insulte à une conception pluraliste de l’information, des variétés et des divertissements car en indiquant que le domaine hertzien appartient aux français il sous-entend aux français de gauche puisqu’il vilipende une télévision du fric et des jeux dont les signaux seraient selon lui, indignes de circuler dans l’éther français.Certes, sa haine contre la première chaine comporte quelques arguments intéressants puisqu'elle a déja été condamnée par le CSA pour le non respect de son cahier des charges et qu'elle voulait retarder la mise en place de la TNT. Il s'opose depuis 20 ans à la première chaîne de France et d' Europe; une gauche qui reviendrait au pouvoir et lui Ministre, la concession pourrait avoir du plomb dans l'aile et une loi nouvelle promulguée.Il est l'avocat de deux associations, "TV carton jaune" et "Changez la Une".Presque une obsession ! C'est une idée très progressiste de vouloir supprimer une entreprise qui fonctionne et que les françaient aiment.
METTEZ BESAGORA DANS VOS RACCOURCIS !
Quel mépris pour celles et ceux qui font de ce média le premier d’Europe en y travaillant et en le regardant.Même Lionel Jospin qui a "évité l'affrontement avec TF 1" ne trouve pas grace à ses yeux. Cet homme s’érige en maître à penser du peuple. Il aimerait une télévision conforme à sa vision philosophico-politique, aux ordres. Un peu comme en ex. RDA. Cet homme aspire au pouvoir: Il a su et saura se mouler dans toutes les factions de son parti.
Par sa démarche intellectuelle ( terminé les paillettes mais de l'émotion collective sans infos sur la sécurité...) il est donc plus proche qu'il ne le pense de cette chaine qu’il vomit et dont les patrons voulaient « des espaces de cerveaux disponibles » Il se veut réformiste: ses propos ( en dehors des justifications juridiques réelles des manquements de TF 1 qui doivent être condamnés) sont pourtant des lieux communs de bobos sur la télévision commerciale non finacée par la redevance. Il se veut (depuis des années) la relève à gauche et pourtant, il est juste un archéo-gauchiste qui n’aurait jamais grandit en quelquesorte pas très éloigné du facteur de Neuilly.
A.D.