Au seuil de cette nouvelle année, je vous souhaite le meilleur de la vie. Le bonheur est fait de jouissances multiples, et nulle certitude ne nous permet de penser qu’elles dureront toujours. Aussi faut-il suivre Epicure, qui nous invite à vivre le présent dans la plénitude des divers plaisirs qu’il offre. Plaisir d’amour et d’amitié, plaisir de sentir et de connaître, de courir et de marcher, plaisir de musique et de poésie, de peinture et de lecture, plaisir de se souvenir et d’imaginer, de jouir des autres et de soi, de goûter la présence et de chérir l’absent(e). Vivre le présent. Le présent, seul temps qui vraiment nous appartienne.
« Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain…
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie. » (Ronsard)
D’un même élan Epicure nous encourage à prendre soin de nos pensées, pour que disparaissent les frayeurs sans fondement et les mystifications, pour vivre serein et libre. En somme, philosopher, en première personne, sans jamais déléguer sa puissance de jugement, sans faire naître en soi de servitude mentale ou morale. Lire la suite...
meilleurs voeux à toi aussi et écris nous un peu plus de politique locale
c'est le calme plat sur internet à Besançon
Rédigé par : Christian | 09 janvier 2011 à 23:05
c'est du rose bonbon ou du rose ancienne gauche ?
Rédigé par : anonyme | 03 janvier 2011 à 21:53
un monde délivré de l’obsession des différences comme le dit si bien Pena Ruiz est un monde ou les religions restent à leur place.Ce qui effraie nos concitoyens et les conduit à ne plus crire en rien, c'est qu'on veuille leur imposer un autre mode de fonctionnement que la laïcité dans laquelle ils ont été façonné par leur famille et l'école. La défense de la république laïque est le SEUL combat digne d'être mené.
Bonne année à toi Daniel
Yves
Rédigé par : Yves | 03 janvier 2011 à 21:13