CLIQUEZ SUR LE TITRE DE LA NOTE POUR IMPRIMER EN PDF
Construite sur des terrains restés vierges entre entre la « porte de Strasbourg » qui ferme le quai du même nom au niveau du vallon de la Mouillère et le débouché sur la rive droite du « pont des Chaprais », l'école d'Helvétie a été inaugurée en 1911. Le groupe scolaire fut dans un premier temps uniquement constitué par l’école maternelle actuelle. Le grand bâtiment , encore en construction était destiné à abriter l’école d’horlogerie, à l’étroit dans l’ancienne « halle à grains de la ville (aujourd’hui Conservatoire Régional de Musique) Le développement du quartier ayant nécessité une école plus grande, l’école d’horlogerie ne s’installa jamais; la municipalité de l’époque souhaitait accueillir les enfants de ce quartier qui se développait. L’école abrite aujourd’hui la maternelle et deux écoles primaires. Lire l'intégralité du texte
Samedi 25 juin, à partir de 14 heures, de nombreuses animations et expositions d'époque seront mis en place pour le centenaire de l’école. Chants, Opéra « l’anniversaire » , chorales et kermesse 1900 (jeux géants, jeux de lancer, stand photos 1900, tir à la carabine, tir à la corde pour adultes et enfants, initiation à l’escrime, cheval mécanique, course en sacs, orgue de barbarie, visites du quartier, atelier linogravure, épreuve « une dictée par heure »…) , repas Guinguette le soir avec spectacle pyrotechnique par la compagnie de « la salamandre »
C’est donc un programme complet et très festif qui commémorera le centenaire de cette école qui a scolarisé des milliers de bisontin(e)s qui retrouveront avec nostalgie les lieux de leur enfance.
Le tramway bleu de Besançon: vous en vouliez ou non ?
j'étais dans cette école dans les années 1960 et mes parents pendant la guerre
je dois contacter qui pour minscrire aux spectacles et au repas
et pouvez vous me dire si c'est réservé aux parents actuels
merci d'avance
Rédigé par : françoise B. | 17 juin 2011 à 23:45
c'est sympa ta photo et en plus on voit le tram
M D R
Rédigé par : annie | 14 juin 2011 à 23:42