Ma Photo

« instantanés bisontins | Accueil | drôle d'époque: Frédéric Mitterand lynché par le FN et par…le PS ! »

29 septembre 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Daniel il a disparu mon commentaire réponse à Monsieur m comme m

certainement pas...pauvre m.... comme m...
c'est tellement passionnant de vous regarder vous tellement craintifs, aux ordres du chef.La contestation, la rebellion c'est pas pour vous, Alors que je me sens tellement bien dans ce bocal de poissons roses....et verts, et rouges et verts et rouges et de toutes les couleurs, Il manquait le mauve et je suis là...souriante et jolie et je vous regarde et désolée m....j'y suis, j'y reste ah m... d'alors...la vidéo en couleurs SVP...c'est mieux Ok

martine elle aura fait tous les blogs il vaut mieux savoir se taire que parler pour dire n'importe quoi si vous trouvez le conseil trop long pour vous qua demissioner

evidemment qu'il faut filmer ce qui se passe sauf que pour la question sport il y a 2 heures de diffusion puisque le CM a commencé à 17 h et finit à 22 h. Les autres questions tout aussi importantes sont passées en 4è vitesse.....Pourtant pas moins importantes.....nous verrons ainsi toute cette assemblée et ses représentants qui pour certains ne font qu'acte de présence, mais justement choisis car ils n'avaient à dire, sauf à écouter et pourtant touchant des indemnités.....
L'opposition quant à elle est active ....

Filmer (enregistrer) c'est autorisé sans avoir besoin d'une autorisation préalable.

La diffusion est autorisée également.

L'Est Républicain a oublié un passage fondamental sur le blog dont ils reprennent un extrait.

L'avocate précise: "Ce droit permet à toute personne de s’opposer à la reproduction et à la diffusion, sans son autorisation expresse, de son image. L’autorisation de la captation ou de la diffusion de l’image d’une personne doit être expresse et suffisamment précise quant aux modalités de l’utilisation de l’image. Dans le cas d’images prises dans les lieux publics, seule l’autorisation des personnes qui sont isolées et reconnaissables est nécessaire. La diffusion, à partir d’un site web, de l’image ou de la vidéo d’une personne doit respecter ces principes. Le non-respect de cette obligation est sanctionné par l’article 226-1 du code pénal qui prévoit un an d’emprisonnement et 45 000 € d’amende."

Et ensuite:

"Pour autant, lorsque la capture de l’image d’une personne a été accomplie au vu et au su de l’intéressée sans qu’elle s’y soit opposée alors qu’elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé."

Les élus sont des personnalités publiques qui sont filmées dans l'exercice de leurs fonctions. Et ce, dans un lieu ouvert au public, et dans lequel se tiennent des débats publics.

Donc enregistrer et diffuser un conseil municipal est tout ce qu'il y a de plus légal.

Michel,
Juriste depuis 30 ans

vous ^tes d'une mauvaise foi évidente et plus un opposant à la mairie qu'un journaliste.Si monsieur le maire refuse d'etre filme c'est tout son droit et la presse de Besançon vous indique bien l'interdiction de diffuser des images bien que vous ayez le droit de les faire.Le titre de chevaliers blans de l'internet défendant en catimini la veuve et l'orphelin vous va comme un gant.avec toutes ces vidéos on en oubli l'essentiel , le sauvetage du club et l'argent promis pas le député et c'est ce qui est important.pensez aux supporters et au amoureux du foot.on veut aller aux matchs comme dans notre jeunesse et toutes ces histoires nous concernent pas.

moi pour 7000 euros , je me démerde pour lui mettre en ligne son conseil municipal pendant deux ans.Il me donne une liaison à adsl et basta.

m bontemps enlevez la main devant votre bouche quand vous parlez c'et moins désinvolte et m Gonon vous parlez de plainte au cu (ou j'enttend mal) c'est désinvolte aussi.

c'est réussi;;;;;fameux buzzzzzzzzzzzzz;;;;;plein de mails pour la vidéo;;;;;;blogeurs tous a la prochaine réunion;;;;;;;;avec vos téléphones pour réveiller la belle endormie;;;;;;;;;;

je suis stupétaite du montant de la diffusion depuis la cci 7500 eurod: ça demande des explications.au fait l'adjoint Dumont devait installer les webcams , on en est où ? peut-etre qu'il est en train de finir son site que est en construction depuis des mois;

moi pour 3000 à euros je retransmet pendant un an avec deux caméra numeriques et mon portable.on fait comment pour voir le devis du prestataire de la cci c'est n'importe quoi.

je partage presque ton point de vue sur les impôts locaux (économiser qd il y a de l'argent...), mais il faut reconnaître que le fait que l'état se désengage n'arrange rien.
La politique ne me branche pas trop, il faut que je m'y mette je suis désolée de voir la France dans cette situation, mais les hommes, je le pense, savent évoluer, il faut le vouloir.

tu sais bien que c'est politique cette remise en cause de la sainte parole transmise par la presse ou bvv questionnerait les gens de tous les partis politique en découvrant les conseils en direct

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pages