« Grenelle de l'environnement: et si Besançon soutenait la proposition de l'Alliance pour la Planète ? |
Accueil
| La "Semaine Bleue" de Malvina »
Portes ouvertes sur les points d’accès multimédias dans les logements-foyers de la Ville de Besançon de 13h30 à 17h00 :
- le lundi : logements-foyer Les Hortensias, 15 av. de Bourgogne
- le mardi : logements-foyer Les Lilas, 2 rue des lilas
- le mercredi : logements-foyer Les Cèdres, 2 rue Képler
- le jeudi : logements-foyer Le Marulaz, 20 rue de Vignier
- le vendredi : logements-foyer Henri HUOT, 11 rue Jean Wyrsch
<<Aller à la pêche avec un voisin qui vous indique les bons coins, restaurer de vieilles locomotives avec un club du troisième âge, participer aux activités d'un logement-foyer ou tout simplement discuter de la coupe du monde de football 1956 avec un vétéran, tels sont quelques un des nombreux exemples qui symbolisent le lien intergénérationnel. Car le vécu des uns sert à accompagner la vie des autres et la transmission de génération à génération se fait aussi et avant tout par le biais de l'échange et du partage »
A Besançon, la semaine bleue (du 15 au 20 octobre 2008) est initiée par le CCAS en lien avec différents partenaires (Maisons de quartiers, ORPAB, CHU ....)
Visitez les deux premiers blogs réalisés par des résidents de logements-foyers dans le cadre des animations multimédias
celui de monsieur Bernard MATHEY (logement-foyer "Le Marulaz") est consacré aux sorties et aux voyages.Ils montrent que l'outil multimédia peut réduire la fracture numérique générationnelle
La Semaine Bleue s'annonce donc comme un moment privilégié de la vie associative qui vise à informer et sensibiliser l'opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle. Cet événement doit également permettre de mobiliser les Français sur les préoccupations et les difficultés rencontrées par les personnes âgées et de renseigner sur les réalisations et les projets des associations.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
La semaine bleue ou ruge, c'est pas mon problème.
Pour minimiser la journée d'action d'hier rien de tel que de parler du divorce de Mr Sarko et Mme (ex ) Sarko !!!
Comment appeler cette façon de faire ???
Je crois que le mot dés informatisation irai très bien !!!
De plus une grande majorité de français sans fiche royalement !!!
Les français attende autre chose , moins de précarité dans le travail (intérim ou CDD etc ....)
les Français n'en veulent plus !
Ils veulent des emplois sur , avec un CDI . Pour vivre plus sereinement et pouvoir enfin faire des projets !!!
Halte à la précarité .
Privé ou public tous concernés !!!
Voila se que le peuple Français attends !!!
Et non les histoires de fesses de notre président !!!
Rédigé par : la Colette | 19 octobre 2007 à 18:13
Moi j'ai envie de parler de la grève, même si c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Malvina que je n'avait pas vue depuis des lustres.
J'ai entendu ce soir que les grèvistes étaient solidaires des salariés du privé, c'est pour eux qu'ils font grève, pour éviter d'ouvrir une autoroute au gouvernement, qui pourrait alors sabrer les retraites du privé. (Si, si, ils l'ont dit, c'est pour çà qu'ils font grève). Merci à eux. En àttendant qui c'est qu'est au charbon ... et sans primes, c'est moi, dans mon bureau de la City.
Rédigé par : Bellejosy | 18 octobre 2007 à 23:43
C'est bien la "semaine bleue" mais pourquoipas d'article sur la grève de ce jeudi? Pour ne pas parler de choses qui fâchent?On peux toujours rever hein ?D'un coté ceux qui bossent jusqu'a plus soif, et de l'autre ceux qui ralent tout le temps.Vous ne pensez pas qu'au bout d'un moment, les fonctionnaires vont avoir plus d'ennemis que d'amis ???Les temps changent, et pas de chance pour les gens de la SNCF, ce n'est pas a votre avantage...Je voudrais bien avoir les réactions des bisontins qui triment depuis 18 ans et qui voudraient partir à 55 ans. ma propre retraite je ne sais lême pas quand ca sera puisque je suis au chomage. La SNC F c'est les horaire d'ete, les horaire d'hiver, les augmentations etc....
Rédigé par : Michel A. | 18 octobre 2007 à 14:59
Quels sont les horaires des animations ?
Rédigé par : Colette Bourd. | 18 octobre 2007 à 00:19
Quelle formidable leçon de jeunesse cette Malvina nous donne à toutes.Je suis dans une maison de retraite à Paris et j'aimerais tellement pouvoir vous rencontrer.Paris aussi est une belle ville, j'y suis née en 1920 mais ne le dite à personne.
Je vous embrasse.
C'est mon petit fils qui écrit , mes yeux sont un peu fatigués.
Rédigé par : Lucie H. | 17 octobre 2007 à 17:26
Malvina tu seras toujours pour moi un modèle de bonne humeur communicative.Je suis tellement content de te voir depuis ma Martinique lointaine.
Rédigé par : Michel B. | 17 octobre 2007 à 14:14