Après la coupure d'il y a quelques mois dans certains quartiers de Besançon une grande partie de la ville a de nouveau été privée d'électricité de 5 h à 7 heures du matin environ.Les services techniques du fournisseur "historique" indiquent qu'il s'agit d'une panne de transformateur "haute tension" sur les secteurs concernés dont la gestion automatique a été défaillante.
On se souvient que lors du premier incident, survenu au cours de conflits sociaux internes à l'entreprise, le CHU avait vigoureusement réagi en raison de la perte de données informatiques.
C'est paradoxalement deux utilisateurs de machines contre les apnées du sommeil, très impactés par ce genre d'incident qui ont signalé le problème à BESAGORA à ... 7 heures ce matin.
la répartition des sources électriques en France
D'autre part EDF pourrait officialiser vendredi une offre de rachat du groupe britannique d'électricité British Energy, ce qui lui permettrait pour quelque 5,5 milliards d'euros de grossir en Europe et dans le nucléaire, conformément à sa stratégie.
sympa ces nouvelles de Besançon: pas toutes de Besançon d'ailleurs; jaime bien la vidéo mais la jeune fille dit trop de gros mots : elle doit être difficile à supporter pendant un si long voyage;j'espère qu'elle est pas commeça dans la vraie vie-bonnes vacances aux besagoriens et aux besagoriènnes
Rédigé par : Nadine | 05 août 2008 à 16:45
Ok te dire aussi que les photos sur le site Vauban sont très belles...
Rédigé par : mnm | 01 août 2008 à 22:32
Jamais deux sans trois mais comme c'est toujours à la même heure de la nuit et c'est celle où l'on dort.
Merci Daniel pour ces nouvelles que nous lisons depuis la Bretagne-sans coupure de courant-rires-
Rédigé par : Michel and Cie | 31 juillet 2008 à 23:11
Deux fois en six mois , un record pour la ville.les explications données sont un peu courtes.pourquoi c'est toujours le centre de la boucle qui a des problèmes, le matériel est obsolète, les personnels sous-dimensionnés ? dans tous les cas j'habite Besançon depuis toujours et les coupures de plusieurs heures,je ne connaissais pas.
Rédigé par : Jacques L; | 31 juillet 2008 à 20:03
C'est uen pompe à pression positive (ma femme dit que j'ai l'air d'un martien avec ça) qui pousse l'air dans un masque et qui permet de respirer normalement et comme la dessu il n'y a pas d'alarme, c'est la panique lors de l'arret.
Rédigé par : Jacky | 31 juillet 2008 à 16:55
C'est quoi les conséquences de l'arret de "la machine à dormir"
Rédigé par : christian | 31 juillet 2008 à 15:56