Initiée par les syndicats CFDT, CGT et SUD, un appel à la grève illimitée impacte depuis mardi soir minuit le centre de tri postal de Besançon.La distribution du courrier intra-Besançon ne devrait pas trop être perturbée par le barrage mis en place à l’entrée du centre de tri mais si la grève perdure, le traitement du courrier au départ et à l’arrivée pourrait vite poser des problèmes et pas seulement dans la ville.
Le centre de tri de Besançon( centre de soutien en 1995...une autre époque) connaît à son tour des restructurations lors de la mise en place de plate formes et de nouvelles organisations du temps de travail.
La direction parle d’une amélioration de la qualité du service rendu aux clients grâce à l’installation de sept machines de tri permettant une distribution du courrier à J + 1.
L’entrée des bâtiments a été bloquée ce matin à partir de cinq heures.
Ce centre de tri au temps de sa splendeur il y a plus de 15 ans permettait d’accueillir des TGV postaux qui reliaient la capitale régionale à Paris.Remplacés par des navettes de camions (les écologistes apprécieront) il ne reste à ce jour que des rails alors que la poste achète des TGV pour d'autres villes…
Un centre de tri (privé) provisoire a été mis en place par la direction de la Poste à Thise
pour information, nous devrions reprendre lundi .La défense du service public est primordiale pour nous et je dis à damien on s'excuse pour les soucis mais le service de la poste il sera bien content quand il y aura du privé
Rédigé par : anonyme | 28 février 2009 à 12:29
Grèviste pour moi c'est un égoïste ! Les rois de la grève bien connu sont les français et la poste ne déroge pas à cette règle ! ras le bol le tribunal de grande instance a bien fait de réagir j'ai reçu un courrier le 19 disant que j'avais un rdv important le 17 !!! et maintenant j'attends la réponse la plus importante de ma vie qui doit arriver par lettre:celle de mon permis que j'ai passé vendredi en espérant la voir dans ma boite au lettre demain. De toute façon je n'ai jamais aimé les mouvements de la gauche ca changera pas cette fois ci
Rédigé par : Damien | 23 février 2009 à 00:37
c'est pas bien pour la poste et pour vos finances-vous avez voulu dire "vous avez de la chance d'être dans le public" car sinon vos propos ont pas de sens
Rédigé par : :jacques | 22 février 2009 à 16:25
J'ai deux chèques en vadrouille , je suis retraité et ces chèques sont des salaires de mon épouse : résultat c'est nous qu'on est emmerdé par vos grèves!!!!!!!Vous avez de la chance d'être dans le privé.C'est toujours les la majorité silencieuse qui subit vos "revendications". Ras le bol
papi jc
Rédigé par : PAPI J C | 22 février 2009 à 09:35
à la poste les jours de greve sont déclarés il se dit que ce n'est pas fait partout et en particulier à l'université
bravo les gars on vous soutient ,la poste et son bon fonctionnement, c'est important dans la ville comme dans nos campagnes
on ne sait pas trop ce que ca devient-à Beure mon courrier semble normalement distribué y compris mes factures de Paris;ca bloque non pas tellement.
Rédigé par : JM Beure | 19 février 2009 à 18:25
d'administrateur @ Pat de Planoise: afin d'éviter les "trolls" qui dénaturent les échanges sur les blogs, il est nécessaire de ne pas tout publier.Il ne s'agit pas d'une censure mais d'une régulation qui évite les dérives.Sur BESAGORA qui existe depuis cinq ans dont deux sous cet habillage, avec une moyenne d'une seule note par semaine, moins d'un commentaire sur cinq est publié.
Nicolas, du blog de la boucle a rédigé un excellent post sur ce sujet:
http://besancon.20minutes-blogs.fr/archive/2009/02/08/stop-aux-trolls.html#more
Rédigé par : administrateur | 19 février 2009 à 12:39
Daniel pourquoi une bombe insecticide ? pas contre les syndicats ? explique
Rédigé par : Le Pat de Planoise | 19 février 2009 à 12:17
postier en colere tu sais bien faire les copier/coller
Rédigé par : Anne | 19 février 2009 à 12:01
Le projet de privatisation de la poste a du plomb dans l’air avec la crise qui montre la fragilité non pas seulement de banques mais aussi des entreprises cotées en bourse comme la poste.
Ce que je lis sur cette grève à Besancon ici et ailleurs montre que les gauchistes de sud mélangent tout ;C’est ici une grève contre la réorganisation d’une maison qui en a bien besoin, fondations vétustes mais anciennes, à qui on fera avaler le discours convenu de ce syndicaliste rétrograde et protégé par son statut.
Rédigé par : raymond | 19 février 2009 à 11:47
Les déclarations du Premier ministre selon lesquelles la privatisation de La Poste n’est pas d’actualité ne sont qu’un leurre.
L’hypothèse selon laquelle le capital de La Poste serait ouvert avec une prise de participation de la Caisse des Dépôts et Consignations ne protège nullement d’une privatisation de l’entreprise publique.
D’une part, le capital étant ouvert, la Caisse des Dépôts se comporterait comme un actionnaire classique et remettrait fortement en cause les missions de service public aujourd’hui assurées par La Poste.
D’autre part, rien n’empêchera la Caisse de dépôts de mettre ses titres sur le marché boursier lorsque la situation de ce dernier se sera améliorée. Ce schéma s’est déjà produit dans le passé lorsqu’elle s’est désengagée du Crédit Local de France (CLF) lors de la création de DEXIA ou des Caisses d’Epargne lors de la naissance de Natixis. On peut en tirer les bilans aujourd’hui que la collectivité est sollicitée à hauteur de 3 milliards pour DEXIA !
Très concrètement, transformer le statut de La Poste en société anonyme équivaut à la privatiser à terme. C’est le nœud de la question. Or, Monsieur Fillon ne remet pas en cause ce changement de statut. Il prépare ainsi sa privatisation.
Enfin, que le Premier Ministre s’exprime de la sorte à la veille du début des travaux de la Commission chargée de plancher sur l’avenir de La Poste et sur son financement démontre le peu de cas que le gouvernement porte à celle-ci.
Monsieur Fillon a confirmé que l’option retenue par le gouvernement est une privatisation de La Poste. Ces déclarations ne sont qu’une tentative pour rassurer les salariés et les usagers de La Poste et gagner du temps pour une introduction en Bourse à une période plus propice.
La fédération Sud-PTT continuera, quant à elle, à œuvrer à la mobilisation contre la privatisation de La Poste, pour l’organisation d’un débat public et un référendum sur l’avenir du service public postal.
Rédigé par : postier en colère syndiqué | 19 février 2009 à 01:02
il est léger le syndicaliste
Rédigé par : . | 18 février 2009 à 23:29
la poste doit rester un service public pour les campagnes du haut doubs et pourquoi des intérimaires en cdd-un agent en greve qui veut pas travailler plus pour gagner pareille
Rédigé par : . | 18 février 2009 à 14:45
heureusement il y a des postiers qui se mouillentau propre et au figuré )pour défendre un service public que Sarkosy et sa clique veut faire disparaitre.la direction a mis un service parallele de tri à thyse mais c'est limité et on voit ou elle se place la direction du cote du capital;désolant
Rédigé par : le patoche | 18 février 2009 à 11:42
cette façon systématique des ultras de gauche de sud et ici de la cfdt contre toutes les évolutions soutenus par les socialistes c'est pour nier que la crise est là ,la structure de la poste doit évoluer et la direction de la poste joue aussi ce jeu,puisque ce qui se passe était hautement prévisible et elle a écouté personne.
Rédigé par : Georges jur | 18 février 2009 à 10:54
pas convainquant le postier il devrait aller bosser ailleurs c'est encore pire que du bonheur de travailler l'après -midi je suis preneuse moi au chomage
Rédigé par : anonyme | 18 février 2009 à 10:46
ma bonne ville de besancon est en effervesence tous les jours sur sur vos blogs y'a du nouveau-après la fac et l'iut ,c'est la poste -il reste les courriels en plus on m'a dit qu'il faisait presque aussi froid que chez nous-bon courage :-/////
Rédigé par : Lionel-Montréal | 18 février 2009 à 01:20