L’étude du cabinet Solis, réalisée en Île-de-France en avril 2009, a montré que 93,6 % des personnes d’origine maghrébine achètent des produits halal, par contre,ce segment de la population française se fond dans le creuset national en termes de taux d’équipement ou de taux de fidélité aux médias nationaux.
« Oui, oui, nous, on mange halal », déclare ainsi le premier personnage du spot publicitaire. « Oui, mais Zakia Halal ! », renchérit le deuxième personnage. L’objectif de l’entreprise est ici de délivrer un message simple : le caractère halal n’est pas un frein à la consommation. « C’est la première fois qu’une publicité télévisée est faite en France sur un produit halal », remarque Malik, qui apprécie que « pour la première fois on voit des Maghrébins à la télévision dans une publicité ». « C’est une pub comme une autre finalement, estime Hind. Ça veut dire qu’on est comme les autres !
Poutant, cette publicité a des limites: réduire le halal à une gamme alimentaire est un raccourci de langage. Ce mot d’origine arabe n’est pas réductible à une définition descriptive. Pour tenter d’en définir les contours, on utilise généralement une formule négative : halal est ce qui n’est pas haram, c’est-à-dire ce qui en islam n’est pas interdit, impénétrable ou sacré. Halal serait donc équivalent à permis, accessible aussi bien qu’à profane. L’épithète s’applique à toutes les actions humaines (telle ou telle action est halal).
moi j'aime pas les animaux égorgés mais je suis pas dérangé d'en voir dans les supermarchés-les surprises viennent des petits fachos qui voient pas que le monde change et meurent de trouille pour rien
pourquoi mon commentaire a pas été paru
il y a une semaine
Rédigé par : badboy | 25 août 2010 à 01:03
la viande halal est une viande religieuse, les supermarchés sont donc pas laïcs ? je connais bien des laïcs qui pousseraient des cris en voyant une publicité sur l'eau de Lourdes à la télévision.ils sont aux abonnés absents .
Rédigé par : Marcel F. | 11 juillet 2010 à 22:52
c'est quoi cette pub ?
j'ai pas vu à la télé
c'est une pub du net ?
Rédigé par : anonyme | 11 juillet 2010 à 20:38
Il serait bon d'avertir nos amis sémites (Juifs et Musulmans) pratiquants, sur le scandale de la gélatine de porc, amalgamée dans la plupart des produits lactés.
Voyez ce film et faites le circuler... Édifiant à voir avec ce lien, jusqu'au bout. 6 mn d'attention.
http://www.wat.tv/video/diffuser-largement-21dtp_1zneb_.html
Rédigé par : 253614 | 08 juillet 2010 à 12:55
??????????????????????????,
Rédigé par : anonyme | 07 juillet 2010 à 22:26