Eric Woerth et Georges Tronc apportent des précisions sur la réforme de dispositif de départ anticipé pour les fonctionnaires parents de 3 enfants et ayant 15 ans de service.
Dans le cadre de la réforme des retraites , principe de convergence entre les règles du secteur privé et celles de la fonction publique et la volonté affichée du gouvernement de dévelloper l'emploi des seniors conduisent à mettre progressivement en extinction le dispositif de départ anticipé pour les parents de trois enfants.Ce dispositif créé en 1924, initialement à caractère nataliste, a été utilisé au fil du temps pour obtenir un départ à la retarite anticipée.
A ce titre, ce dispositif a fait l'objet de critiques de la part du Conseil d'orientation des retraites (COR) dans son rapport de décembre 2008 sur les avantages familiaux et conjugaux et de la part de la commission européenne.
merci pour ces renseignements
la miche
Rédigé par : Michelle Y | 07 juillet 2010 à 00:07
certaine amies enseignantes vont regretter leur précipitation d'hier et avant hier.......................................................................
Rédigé par : anonyme | 01 juillet 2010 à 16:56