Le bisontin Martial Côte-Colisson a porté plainte contre l' Etat français qui va être traduit devant la cour de justice européenne.Celui que les helvètes nomment "euro-turbo", vice-président du MFC, n'accepte pas que la législation européenne soit à géométrie variable en ce qui concerne la circulation du tabac.
vidéo optimisée pour visionnage sur I Phone - réalisation D.Aime
Un courrier de la Direction générale de la fiscalité et union douanière en date du 2 juillet 2010, indique que la plainte concernant les limites apportées à la circulation et à la détention du tabac en France a été enregistrée sous le n° 2006 / 4591.
La France est donc traduite devant la Cour de Justice de l'Union Européenne pour non respect de la législation de l'Union européenne.
Le père de Martial était buraliste à Pontarlier.
Le courageux "anonyme" déplace le débat. Personnellement j'ai subi une rupture d'anévrisme dûe au tabac en 1977. Il est bien évident que je ne fume plus ! Mais c'est, en l'espèce, le point d'appui qu'a choisi Martial pour faire basculer la France, coupable de non-respect de la législation européenne...
Rédigé par : La Belle Etoile | 12 juillet 2010 à 15:46
Moi aussi ne fume pas, mais quand on voit comment le gouvernement protège les citoyens...ex les vaccins anti-gripaux, il faut profiter des opportunités de pouvoir s'opposer au système. la perséverance de ce citoyen a finit par aboutir... Evidement, il aurait été souhaitable que ce soit pour une cause plus valorisante...
Rédigé par : yencito | 07 juillet 2010 à 17:12
honte à lui;il faudrait l'attaquer pour la publicité faite à la clope -il sait combien de morts par an a cause de ce vice
Rédigé par : anonyme | 07 juillet 2010 à 16:08
Ce monsieur a très bien fait de porter plainte
Rédigé par : beau temps | 07 juillet 2010 à 10:09
c'est autre chose que l'affaie Woerthe et ca nous change;
ce monsieur peur nous dire ce qu'on peut rapporter de vallorbe (c'est pas l'europe) quand on passe la frontière matin et soir (j'habite à la ferrière sous jougne)
Rédigé par : annie | 06 juillet 2010 à 21:34
martial tu es le meilleur et on t'aime
tes collègues
Rédigé par : anonyme | 06 juillet 2010 à 19:07
Martial, même si tu es quelque part utilisé, tu témoignes d'une persévérance qui finit par payer...en ce sens que le plus modeste citoyen peut et à le devoir de s'opposer contre ce qu'il juge incohérent.
Rédigé par : E-citoyen | 06 juillet 2010 à 19:02