Il est impossible de ne pas s’occuper du sort de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, iranienne de 43 ans condamnée à mort par lapidation dans son pays après la diffusion d'«aveux» télévisés. L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW) a ainsi annoncé ce week-enk qu'elle craignait que l'exécution se déroule bientôt. Sakineh Mohammadi-Ashtiani, 43 ans et mère de deux enfants, a été condamnée en 2006 pour avoir eu «une relation illégale» avec deux hommes après la mort de son mari. Cependant, la justice iranienne affirme qu’en plus d'un double adultère, elle a également été reconnue coupable de complot pour tuer son mari.Son avocat indique que ce nouveau procès est monté de route pièce ;il a du se réfugier en Norvège sou la pression du régime de Mahmoud Ahmadinejad.Elle a été condamnée à 99 coups de fouet pour “relation immorale” avec un homme pendant que son mari était en vie. Après le meurtre de son mari, elle a été condamnée à dix ans de prison pour complicité. Et, au même moment, un autre tribunal l’a rejugée pour son soi disant adultère et l’a condamnée, cette fois, à la lapidation.» L'accusation de meurtre aurait été ajoutée par les autorités pour justifier la condamnation.
IL NE FAUT ÉPARGNER AUCUN EFFORT pour éviter que Mme Ashtiani devienne une autre victime du traitement dégradant et inhumain réservé aux femmes, qui est une réalité quotidienne en Iran. Exprimez votre soutien et encouragez les autres à faire de même.Aidez à lutter contre la lapidation et à secourir les femmes victimes de comportements barbares en signant cette pétition:
en anglais, en français, en arabe, en turc ou en portugais.
Le philosophe Bernard-Henri Lévy philosophe a publié dimanche soir une tribune de soutien à la condamnée Sakineh Mohammadi-Ashtiani signée par de grands noms du cinéma et de la littérature – (Milan Kundera, le prix Nobel nigérian Wole Soyinka, la créatrice franco-iranienne de BD Marjane Satrapi ou encore les comédiennes Juliette Binoche et Mia Farrow.Le ministre brésilien des Affaires étrangères a fait valoir mercredi que l'Iran pourrait tirer profit d'un «geste» humanitaire en faveur de la condamnée à mort, et le président brésilien, Lula, avait même proposé le 31 juillet dernier de lui accorder l'asile politique. Mardi, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a affirmé que les Etats-Unis étaient «préoccupés par le cas de Sakineh Mohammadi-Ashtiani», qui n'a pas été traité avec «la transparence et le droit à un procès équitable gravés au sein même de la constitution iranienne». «Même si le gouvernement iranien a par la suite indiqué qu'elle ne serait pas exécutée par lapidation, son sort est incertain», avait expliqué la meme Hillary Clinton.
Ses avocats ont affirmé qu'elle avait été forcée de donner cette interview, enregistrée à la prison de Tabriz, où elle est détenue depuis deux ans. « Elle a été frappée violemment et torturée jusqu'à ce qu'elle accepte d'apparaître face à la caméra», a affirmé l'un d’eux, Javid Kian. Il a dit à HRW s'attendre à ce que
Cette pyramide a fait cleuor beaucoup d encre au moment et apre8s sa construction. Je l ai personnellement toujours aime9e et je la trouve tre8s bien inte9gre9e dans cette cour du Louvre. Une jolie se9rie qui me rappelle qu il serait temps que je remonte faire une se9ance photos dans la capitale.
Rédigé par : Rosse | 06 mars 2013 à 05:31
rien à voir mais vous devriez publier car en jouant avec le communautarisme Nicolas doit maintenant gérer les cathos, leurs curés et le pape.Tu parles d'une réussite.les cathos souhaitent une crise cardiaque et sarko va probablement être excommunié.l'intrusion des cathos correspond avec notre culture et nos racines chrétiennes.ils estiment que les lignes jaunes (triste étoile) ont été franchies;même plus une histoire de gauche ou de droite mais le fondement de ce qu'est la france.droite et gauche sont mal à l'aise.les commentateurs se copient depuis 3 jours alors qu'on ne sait même pas si le pape s'adressait vraiment aux étudiants car on entends la même chose à la messe tous les jours;les expulsions sont dans les normes européennes.l'église devrait se prononcer pour ou contre l'imigration massive de tous les pauvres, vendre ses trésors et ouvrir couvents et cures libres pour héberger et donner à manger à ces pauvres gens.il faut aussi que la roumanie prenne enfin ses responsabilités pour utiliser l'argent reçu de l'europe pour retenir ces roms et leur donner assistance sociale et travail
Rédigé par : Litou | 24 août 2010 à 19:41
vu des bisontins sur la pétition
ces signatures sont rassurantes
je viens de signer aussi
merci pour l'info
Ch.
Rédigé par : Christine H. | 24 août 2010 à 17:11
On vient d'apprendre à la TV que la première Dame de France se montrait solidaire avec cette protestation. Comme quoi, les vœux pieux et autres pétitions, portent l'écho au plus haut niveau... à quand le pape ? Pendant qu'on est dans les rééquilibrages....autant que ça serve !
Rédigé par : P er. | 24 août 2010 à 13:09
Puisque vous le dites "anonyme," et ne semblez pas être en vacances, donc en éveil... n'oubliez pas d'informer... sans négliger "personne" dans votre réseau.
Rédigé par : Personne | 24 août 2010 à 00:18
si
il faut que les droit de l'hommistes qui descendent pour un rien dans la rue soient rentrés de vacances
Rédigé par : anonyme | 23 août 2010 à 22:52
Bien triste affaire en ce mois de Marie. D'autant plus que ce genre de pratique produit l'inverse de l'effet recherché par les auteurs. Mais d'ici, à part signer une pétition et véhiculer l'info nous ne pouvons pas faire grand chose.
Rédigé par : E-citoyen | 19 août 2010 à 20:02
ما خواهان آزادی فوری سکینه آشتیانی هستیم.
ما همچنین خواهان لغو مجازات سنگسار در ایران هستیم. مجازاتی که تمامی تعاریف از حقوق بشر را نفی می کند.
بر مبنای اینکه ایران امضا کننده اعلامیۀ جهانی حقوق بشر و میثاق های مربوطه می باشد، از آیت الله خامنه ای رهبر ایران می خواهیم که مسئولیت تعهدات خود را بعهده گرفته و برای رهایی این زن که بطور ناعادلانه ای مجازات می شود، اقدام کند. ما همچنین خواهان پایان دادن فوری به مجازات سنگسار هستیم. صرفنظر از تفاوت در باورهای مذهبی یا سیاسی، ایران می بایست همراه با سایر ملل در بوجود آوردن جهانی مشارکت کند که در آن حقوق پایه ای بشر و اصول اولیه انسانیت غلبه داشته باشد.
سنگسار
Rédigé par : ? ? ? ? ? ? ? ? ? | 17 août 2010 à 00:17
dans le lien que vous indiquez (lapidation) j'ai trouvé une vidéo difficilement soutenable et surtout une condamnation de cette pétition par des iraniens eux-même ou je lis :On retrouve parmi les signataires des personnes de grande qualité, mais aussi quelques personnages complaisants avec le régime : Juliette Binoche (agent de promotion de cinéastes proches du régime), Marjane Satrapi (partisane de l’islamiste Moussavi et auteur de livres pour glorifier la révolution islamique et relativiser la situation en Iran) et enfin, Yann Richard (célèbre lobbyiste du régime des mollahs). Si vous connaissez les autres signataires, veuillez les mettre en garde contre l’utilisation de leur bonne foi à des fins politiciennes qu’ils ou elles ignorent.
alors qui croire
Rédigé par : Jean | 17 août 2010 à 00:14
tu devrais parler de l'autre femme lapidée la semaine dernière;
Rédigé par : anonyme | 16 août 2010 à 22:49
j'ai déja signé.
M
Rédigé par : Marie | 16 août 2010 à 21:06