Le Premier Ministre l’assure : « il n’y aura pas de pénurie et je ne laisserai pas bloquer le pays » Pourtant, à Besançon comme ailleurs, les automobilistes sont très nombreux aux pompes depuis samedi et il fallait attendre 15 minutes en fin d’après-midi à la station Super U de l’Amitié pour remplir son réservoir.Des rumeurs circulent concernant l’augmentation des prix dans certaines stations : difficile à vérifier puisque le pétrole brut a augmenté au cours des dernières semaines et que cette augmentation peut être répercutée dans les prix à la pompe.
La presse régionale, les sites, les blogs et tous les réseaux sociaux sont sur le pont pour informer les usagers. Il est vrai que rien n’est fait pour rassurer les automobilistes dont la voiture est l’outil de travail ou qui ne peuvent pas utiliser le réseau des bus. Il n’y a pas de pénurie mais le gouvernement a mis en place une cellule de crise depuis ce matin. Il n’y pas de pénurie mais certains préfets demandent aux automobilistes de « limiter leurs déplacements » Il n’y a pas de pénurie mais le patron du groupe Leclerc indique que l’essence se fait rare et qu’il n’y aura plus de carburant à la fin de la semaine si le conflit ne cesse pas. C’est en milieu rural que le problème de l’approvisionnement est les plus délicats.
Pour vous aider dans vos recherches, voici quelques sites qui sont mis à jour pas des internautes bénévoles et qui peuvent vous aider dans vos recherches de carburant à Besançon et dans le reste de la France.
http://forum.automoto.fr/trouver-de-lessence/
Les liens fonctionnent: ils sont tout simplement saturés.
Rédigé par : Daniel AIME | 20 octobre 2010 à 00:37
daniel aucun lien fonctionne
Rédigé par : Aline | 19 octobre 2010 à 14:41
merci c'est sympa
Rédigé par : anonyme | 19 octobre 2010 à 01:01