A Tunis, le centre de la ville est le théâtre d’émeutes violentes : c’est par l’intermédiaire des médias sociaux et donc avec leurs comptes Facebook ou twitter que la jeunesse organise les rendez-vous stratégiques. Le pouvoir accuse "des manipulateurs n’hésitant pas à impliquer nos enfants dans des actes de vandalisme et de destruction en diffusant des slogans et des informations mensongères " ( des arguments entendus ailleurs qu'en Tunisie il y a deux mois...)
Des amis me demandaient aujourd'hui comment visionner ces vidéos dont on parle tant. C’est par des liens depuis le site « TAKRIZ » (1) qui se qualifiait lui-même dès les années 1998 de « premier cyber groupe de réflexion tunisien » que j’ai trouvé cette vidéo (2) très provocante envers le Président; il montre aussi la violence des évènements actuels qui se déroulent si près de nous. Une prouesse technique et éditoriale défie en permanence la censure tunisienne. Iconoclastes mais désireux de démocratie et de liberté, ces internautes ont toujours étés provocants mais pleins d’humour. Devenus incontournables mais très dérangeants pour le pouvoir leurs publications n'ont pas été toujours régulières; l’extrémisme de leurs propos pourrait les rapprocher (toutes proportions gardées) des extrémistes anarchistes de gauche que nous connaissons en Europe.
extranet et presse : www.takriz.net
magazine : https://www.takriz.com/
twitter : http://twitter.com/takriz
dailymotion : http://www.dailymotion.com/visited/user/TakrizTV/1
nombreuses vidéos sur facebook : www.facebook.com/takrizo
C’est 300 000 emplois que le président tunisien Ben Ali a promis lundi dans son discours qui fait suite aux émeutes afin de désamorcer la crise que traverse le pays. Ces emplois viennent en plus des 50 000 postes que le patronat régional s’est engagé à créer dans les prochains mois. Il a aussi déclaré "A ceux qui veulent porter atteinte aux intérêts du pays, ou manipuler notre jeunesse, nous disons que la loi sera appliquée" il a invité les parents "à protéger leurs progéniture contre les malfaiteurs".
(1) je devrais plutôt dire "ce qui reste de ce site" qu'on m'avait indiqué en... 1990 et que je redécouvre car vous constaterez par vous-même que la censure fonctionne bien de l'autre côté de la Méditerranée.
(2) vidéo certainement filmée par un portable et hébergée sur dailymotion par mes soins après recadrage.
ton adresse ne semble plus fonctionner.Je te donne donc ci-dessous un lien pour vérifier ton IP comme tu le demande :
http://www.monip.org/
Rédigé par : rédacteur-administrateur | 11 janvier 2011 à 17:25
La politique d'austérité en Tunisie c'est à cause du FMI qui impose aux gouvernements du Maghreb et en particulier à la Tunisie. Plus de denrées alimentaires à un prix, pas de système social, privatisation du système des retraites. Comment voulez-vous que la jeunesse reste passive. J’ai de la famille sur place et je peux vous dire que les vacances dorées que passent les étrangers dans ce pays sont loin de profiter à l'essor de la population. Le gouvernement de Ben Ali est incapable de reprendre le contrôle d'une situation qu’il n’a pas vu venir. La police tire et tue et on sait tous que cela finira très mal; Le sang a jamais donné la paix.au début les manifestations étaient pacifiques et demandaient pas violence mais du pain. Honte aux dirigeants de ce pays et encore plus honte à l'Europe qui condamne pas ces crimes
Vous ne montrez pas toutes les vidéos
Il y en a des plus atroces :
http://www.youtube.com/watch?v=n0bw6bdVMhM
Rédigé par : anonyme | 11 janvier 2011 à 16:26