J'ai quitté le groupe France-Télécom-Orange il y a maintenant deux ans après avoir vécu le changement des Ptt en EPIC puis la transformation en entreprise privée. Technicien, formateur... chargé de Qualité, Innovation puis Benchmarking, des années de vie professionnelle dans un document qui sera publié prochainement.
Encore aujourd'hui, cette entreprise fait parler d'elle mais pas de façon positive: un salarié s'est immolé par le feu. Heureusement, on embauche des infirmier(e)s. On leur demande de connaitre Excel et Powerpoint, d'avoir de l'écoute et de l'empathie. Il faut un excellent relationnel, se déplacer sur le site savoir de l'expérience dans le domaine de la santé au travail: dans une entreprise qui défraie les chronique du mal être, c'est bien le moins à demander chez l'ancien opérateur historique qui n'arrive pas à manager sa transformation malgré la valse des présidents. Vous pouvez postuler ICI.
« …Vous participez à la mise en œuvre des examens médicaux réglementaires, aux actions sur le milieu de travail, aux campagnes de sensibilisation, d’information et de formation de prévention des risques professionnels en collaboration avec les différents acteurs. Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’Infirmier. Un Diplôme interuniversitaire Santé au Travail serait un plus. Connaissances en ergonomie fortement appréciées. Vous avez une expérience dans le domaine de la Santé au travail. Vous connaissez Excel et Powerpoint. Autonome, organisé, rigoureux, pédagogue, vous avez un excellent relationnel. Vous êtes disponible pour effectuer des déplacements sur les différents sites. Vous avez le sens de l’écoute, de l’empathie. Vous travaillez dans le respect de la déontologie et du secret médical. Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’Infirmier… »
La culture et l'enthousiasme qui faisaient la richesse de France-Télécom semblent mis à rude épreuve par un management à marche forcée qui oublie l'humain. Entre 2007 et 2010 (pourquoi ne pas comptabiliser depuis 2000 ? ) 58 salariés du groupe se sont en effet donné la mort principalement à cause du changement de stratégie amorcé au début des années 2000.Combien d'infirmier(e)s faudra-t'il embaucher et jusqu'à quand ?
Suivez Besagora sur Twitter en vous inscrivant
dès maintenant: EXPLICATION
t'es encore pas couché ?
on va tous répondre à l'appel à candidature ils auront plein d'infirmiers pour s'occuper de ceux qui restent dans cette boite bye bye
Rédigé par : sosso 25 | 27 avril 2011 à 00:39
ils t'on donné des cheveux blanc les TOP
Rédigé par : André B | 27 avril 2011 à 00:25