POUR IMPRIMER OU LIRE EN FORMAT PDF,CLIQUEZ SUR LE TITRE DE LA NOTE
Comme la plupart des élus de gauche des grandes villes, Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon a surtout été élu grâce au vote des classes supérieures, des cadres du privé mais essentiellement à ceux de la fonction publique fournissant les bataillons du peuple de la gauche plurielle locale. Le problème de la gauche, c’est l’abstention, y compris à Besançon, celle des classes populaires, des chômeurs et des ouvriers; c'est-à-dire le peuple. Ce peuple qui souhaite qu’on lui parle de l’emploi, de la sécurité, de l'école, de l’immigration, de la mondialisation, des salaires (la liste n'est pas exhaustive). Le communisme a échoué partout, tout le monde le sait: il était le progrès, l’avenir du monde mais est retourné à ce qu’il y a de plus primaire et archaïque. Le mur est tombé à Berlin; à Cuba, le frère de Castro donne des leçons de libéralisme.
Jean-Louis Fousseret soutient DSK, patron du FMI bien peu représentatif de la gauche prolétarienne (dixit Mélanchon) mais notre maire n’oublie pas le bon peuple et entonne sans complexes l’Internationale a cappella en levant le bras …droit. Lapsus d'attitude significatif ?
On attendrait d’un élu, de gauche ou de droite, qu’il combatte le Front National en chantant la Marseillaise en levant le bras correspondant à sa sensibilité, voire les deux (comme de Gaulle) : une façon de se réapproprier la valeur symbole de la république oubliée par la gauche mais confisquée par le Front national pour combattre enfin ce dernier. Que nenni, on assiste au spectacle affligeant d’un maire militant d'une autre époque oubliant qu’il est aussi celui de tous les bisontins y compris ceux qui ne sont pas dans son camp politique.
Alors, lorsqu’il écrit (dans le "journal des bonnes nouvelles", le BVV de mai) que « …la ville est une communauté d’habitants… » celles et ceux qui en doutaient encore savent désormais qu’il s'agit des communautés qui pensent comme lui: à la lutte finale !
les vrais enjeux sont à l'échelle locale et un maire a stratégiquemnet plus de pouvoirs qu'un président de la république.il est le garant d'une forme de démocratie local encore plus que du temps de Jean Minjoz et de Robert Schwint.Il ne faudrait pas que Jean fousserte renouvelle trop souvent de genre d'incartade en donnant le spectacle d'une marionette.C'est mal pour son image aussi pour la ville.
Rédigé par : anonyme | 12 mai 2011 à 00:28
meme aus réunions du ps ils chantent plus ce truc
Rédigé par : anonyme | 11 mai 2011 à 16:20
Et bien à vrai dire cela ne me choque pas tant que ça...il faut dire de je suis adhérente au PS
J'ai moi-même tendance à être plutôt derrière DSK et son équipe.
Mais Hollande serait bien entouré aussi...
Ma seule interrogation et mon seul espoir sont dans l'envie d'un PS qui s'affirme et surtout se rallie pour éviter le pire et éviter de revivre les 4 dernières années, et encore il en reste une qui s'annonce difficile. Côté profs par exemple la suppression du collège unique en tête d'ici mars. Et dès qu'on casse l'Education Nationale on ramasse des voix ! Alors pourquoi pas chanter l'Internationale, certes l'hymne communisme mais aussi un hymne de lutte, et c'est bien ce qui se joue en ce moment.
Ah... utopie quand tu nous tiens... si seulement le PS pouvait être très vite derrière un seul candidat et bosser, uni, pour faire une grosse campagne et enfin répondre présent aux présidentielles.
Rédigé par : B.G. | 11 mai 2011 à 13:09
il est déja en campagne pour les législatives de l'an prochain.
Rédigé par : l'Alice | 10 mai 2011 à 13:27
Pas taper systématiquement sur monsieur Fousseret.c'est avant tout la classe moyenne qui lui donne ses suffrages et aussi Planoise avec ses gros bataillons. Donc ceux qui gagnent entre 1200 et 2500 € / mois et ceux qui touchent le RMI. Il sait bien comme son prédécesseur monsieur Robert Schwint qu'il faut les voix de ces gens la pour devenir maire dans une ville de tradition centre-gauche.Les communistes et la gauche de la gauche lui échappent depuis le départ de madame le docteur Bultot alors c'est bien de chanter l'hymne des ouvriers devant ces jeunes privilégiés de l'UMP.
Rédigé par : anonyme | 10 mai 2011 à 13:17
1 on voit qu'il sait pas bien les paroles et c'est pas sa berceuse préférée
2 tu as raison de dire qu'il chouchoutte les communautes -drole de notions dans une république de citoyens -c'est comme ca qu'il a été élu
3 il sera député sans passer par la case disignation ps ou en étant le seul candidat le ps on sait comme il fonctionne
3 c'est pas Schwint que se donnait en spectacle ainsi autre style et autre bonhomme les bisontins et tines le comprennent de jour en jour
Rédigé par : Francoise | 10 mai 2011 à 11:23
t'as qu'çà comme nouvelle du front de l'est ?
lol pas supert depuis Charlostville tu aurais du l'accompagner à l'accordéon
lol
Rédigé par : Anny GIe. | 10 mai 2011 à 03:02
rire ou pas rire that is the question lui il a l'air de se marrer c'est vous la vidéo?
Rédigé par : Bébé m | 10 mai 2011 à 01:52
on a le maire qu'on mérite les patrons voyant ce mec chanter l'internationaaaaale vont vachement avoir envie de s'installer ici
on le vire quand
Rédigé par : Arno d'son pere | 10 mai 2011 à 01:18
avec un salaire pareil il devrait avoir honte de chanter l'internationnale
la honte il sait pas pourtant la chanson est belle
Rédigé par : René | 10 mai 2011 à 00:19