C’est au début de 2006 que l’association "Désir d’Avenir" a été créée : le but était de soutenir une candidature à l’investiture de fin d’année par les militants, en interne au PS. Les sites Internet se multipliaient et le fils de Ségolène en était le responsable. Elle initiait ainsi les « débats participatifs » permettant d’apporter beaucoup d’idées novatrices. C’est 700 comités locaux et plus de 15 000 adhérents, l’organisation de 5000 réunions... Les synthèses de ces réunions étaient rapidement mises en ligne Tous les membres étaient loin d’être adhérents du PS mais les E-adhésions à 20 € ont permis d’infiltrer le PS en voulant le changer de l’intérieur. A Besançon comme dans les autres sections, ces nouveaux adhérents, proches ou non de Ségolène, étaient accueillis avec une certaine curiosité voire de la crainte. Il n’était pas facile d’assurer la cohérence d’un foisonnement d’idées nouvelles avec les impératifs de fonctionnement rigoureux d’un parti qui a des traditions (au niveau national , près de 70 % de ces adhérents ont quitté le PS après un an) Ségolène a bien compris que son échec en 2007 était du au soutien mou des éléphants pendant la campagne électorale. Elle est a voulu immédiatement conquérir le poste de premier secrétaire et être candidate à la candidature en 2012 avec les résultats que l’on sait (et que tout le monde attendait, sauf elle et ses soutiens) Ségolène Royal voulait être à l’extérieur du parti. Elle ne réalisait pas qu’elle se marginalisait.
En dénigrant les cadres et en comptant presque exclusivement sur des militants devenus pour la plupart virtuels, elle a fini hier soir par perdre tout espoir d’être présidente. A Besançon, des adjoints qui s’étaient fortement mobilisés pour elle dès 2006 sont désormais dans l’équipe de son ancien porte-parole de campagne : Arnaud Montebourg. Ils sont heureux. La politique est cruelle…
aujourd'hui elle apporte son soutien à son ex pour trois raisons en tête du premier tour et c' est légitime d'amplifier cette avance, les solutions sont neuves et prise en compte de ses solutions à elle dans le programme de Hollanede comme la réforme bancaire la lutte contre les licenciements + moralisation de la vie politique + le non-cumul des mandats + mutation écologique de l'économie qu'elle dit
elle se fiche de nous : elle déteste Aubry et pi c'est tout
Rédigé par : zapinette | 12 octobre 2011 à 16:44
J'adore Ségolène. Elle nous réconcilie avec la politique en étant incroyablement désopilante. Merci. C'est bon de rire parfois. D'autant que l'on est désormais certain qu'elle ne sera JAMAIS Chef d'Etat. Lâchons nous donc de bon cœur.
Rédigé par : Louis | 11 octobre 2011 à 22:28
il est 23 h 45-lundi soir- et toujours pas de résultats officiels alorr elle fait un recours
et la Ségo se retrouve en tete : vengeance du congrès de Reims
Rédigé par : michel25 | 10 octobre 2011 à 23:51
des noms. des noms des noms des noms
Rédigé par : le gugu | 10 octobre 2011 à 22:39