REVOIR LE CONSEIL MUNICIPAL DU 20 SEPTEMBRE 2012
extraits de l'éphémère page test de la société prestataire par besagora
Quand il n’était pas encore candidat auto-désigné à un troisième mandat, le maire de Besançon n’était pas du tout favorable à la diffusion en live des débats municipaux sur internet.
On se souvient de ses arguments : coût de l’opération, mauvaise image donnée au peuple en raison de la tenue discutable des conseillers, les difficultés techniques …
On ne peut pas dire que l’édile positivait sur l’image des élus en séance. Il faut croire que les temps ont changé, qu’ils ont tous pris des cours de bonne conduite car, sous la pression des blogs locaux ( Besagora , BisonTeint ) le conseil sera retransmis ce soir sur le site de la ville de Besançon. C'est une entreprise lyonnaise qui traite, héberge et diffuse la vidéo: à priori, les francs-comtois ne savent pas faire ou non pas répondu à l'appel d'offre...
On verra donc si les uns continuent leurs interminables digressions sur la culture et si les autres étaleront leurs convictions militantes à longueur de soirée au cours desquelles on mâtine intérêt de la ville et exhibitionnisme politique.
On aimerait enfin voir des soirées apaisées, des élus raisonnables, oublieux des polémiques: la vidéo ne pardonnera rien, surtout pas les tempos marginaux inutiles qui plombent ces ennuyeuses soirés. Il leur sera désormais difficile de rester confortablement installés dans leurs postures d’opposants ou de majoritaires, pétris de certitudes politiques nationales souvent fort éloignées des préoccupations de leurs électeurs. Espérons que la vertu du verbe, chère à beaucoup de citoyens, devenus enfin spectateurs, provoquera chez eux un choc salutaire.
Emblématique de la nouvelle méthode de communiquer, cet outil tant attendu permettra-t-il à une opposition, divisée, usée, implosée, morcelée, parfois ridicule, la mue salvatrice qu’attendent ses électeurs ? La mission cathartique du net transformant alors la tragédie des longs soirs besogneux en modèle d’Agora. On a bien le droit de rêver…
le hashtag twitter ( réagir en direct ) #CMbesac
alors tu es content lol
Rédigé par : xxxxx3 | 23 septembre 2012 à 20:10
on sait pas vraiment ccombien regardent ma c'est lon et rempli de coupures
Rédigé par : annie | 22 septembre 2012 à 13:06
cette opposition quelle catastrophe!!! lamentable
Rédigé par : guibena | 20 septembre 2012 à 22:04
Tu es sympa Daniel avec Yvette on essaie de se connecter avec le lien donné depuis 20 minutes et rien ne fonctionne
Rédigé par : Yvette et Jean | 20 septembre 2012 à 18:18
merci jean louis de m' offrir un accès aux chaleureux et affectueux conseils qui vont desormais avoir lieu en ce beau jour de mon anniversaire!!!!!!!!!!!guibena
Rédigé par : guibena | 20 septembre 2012 à 14:59
tu te remet au boulo alors
Rédigé par : sergio | 20 septembre 2012 à 12:39
le cm etait sur internet vous avez mi le film
Rédigé par : julius | 20 septembre 2012 à 03:25