du 21 au 27 octobre, Paulette Guinchard-Kunstler est la marraine de la Semaine Bleue 2013.
Dans toute la France, de nombreuses initiatives permettent de faire entendrela parole de nos aînés et de faire se rencontrer toutes les générations. Il faut tout faire pour que chacun vive et profite pleinement de sa vie, et surtout que ces initiatives donnent pleinement leur place, leur rôle aux plus âgés. Pour moi, chacun, quel que soit son âge, ses capacités, son histoire doit avoir un rôle dans notre société. C'est cela que permet la Semaine Bleue.
Qu'est-ce que la semaine Bleue ?
La Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées, appelée Semaine Bleue, est un moment privilégié de la vie associative.
Cet évènement vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
Partout en France, des manifestations locales sont organisées pour illustrer le thème retenu. Chaque année, un concours prime les meilleurs programmes. La publication des résultats intervient 10 jours avant le début de la Semaine Bleue et tient lieu de conférence de presse de lancement.