capture site de la ville (sunsey)
A Besançon comme ailleurs, Les Verts font leur soupe ; de la soupe bio, il va de soit. A chaque échéance municipale le PS leur attribue sans sourcilier tous les postes d’adjoints qu’ils réclament. En cours de mandat, ils disent tout le mal qu’ils pensent du trajet du tramway ou du non respect par le maire du référendum concernant l’emplacement de la gare TGV. Ils le disent mais ne font rien et il y a fort à parier que cela perdure en 2014
Il leur arrive pourtant d’exister et de marquer leur opposition. Les écologistes sont des moralistes. Ils disent le bien et le mal. Lors du conseil municipal du 18 septembre 2013 (voir l'extrait vidéo) Benoit Cypriani, suivi par dix autres élus (excusez du peu) n’a pas voté la subvention concernant le match de boxe de Khedafi Djelkhir, un homme qu’il aime bien pourtant, mais que voulez-vous, il n’aime pas la boxe, c’est selon lui un sport violent.La boxe, c'est mal. Cécile Duflot voulait faire la guerre en Syrie . La Guerre pour elle, ça ne devait pas être violent.
La boxe est pourtant une activité pratiquée dans beaucoup de structures bisontines et très appréciée par les jeunes.Besançon est la ville de Jean Josselin , apprécié par tois générations. La ville subventionne donc un sport violent. Le karaté, le judo, seront –t’ils un jour déclarés « sports violents » par des élus moralisateurs ?
Il se dit qu’Eric Alauzet se verrait bien de nouveau adjoint puis maire un jour. On devra alors s’attendre à la disparition des sports violents (ou considérés comme tels) dans notre ville. Tout un programme.
écouter ce billet