C’est la presse locale qui a annoncé l’extinction des comptes facebook et twitter du Bison. Iconoclaste mais fin analyste des comportements de ses congénères, il a débusqué de multiples « affaires » locales et écrit pendant des années des billets sympathiques encore en ligne pour certains.
Il quitte les réseaux sociaux par lassitude: l’écriture est énergivore et chronophage.
Dans l’affaire dite du bisonPeint les twittos (souvent de gauche) sont restés cois et les politiques (essentiellement de droite) ont utilisé (campagne, plainte) ses investigations, le laissant seul devant les lettres d’avocats et les irritations diverses.
Les courriers d’avocat et les irritations sont dérangeants quand on est un jeune fonctionnaire.
Il s’est aperçu bien tard que les médias locaux ne faisaient pas dans l’investigation politique et ne rebondissaient pas sur les siennes pourtant souvent pertinentes. Il s’est brulé les mains en touchant à des sujets trop sensibles quand on n’a pas de carte de presse. D'ailleurs toutes ces "affaires" semblent définitivement oubliées.
Il faut espérer qu’il ressorte un jour du bois avec une fourrure toute neuve: sans lui, la liberté d’expression est en danger sur les réseaux sociaux bisontins.
Pas certain qu’il soit aussi seul qu’il le pense …
les explications du bisonteint
quelques tweets sur le même sujet
il reviendra bientot
Rédigé par : anonyme | 02 juillet 2014 à 15:30
la liberté d'expression est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir dans notre démocratie
Rédigé par : CoMo | 02 juillet 2014 à 00:52
les journalistes ils voulaient pas faire des articles qui dérangent s mais ils ont balancé le nom du bisontin et c'était la fin de son anonyma on saura jamais ce qui s'est passé au chateau
Rédigé par : alain | 01 juillet 2014 à 20:59