Rédigé à 01:42 | Lien permanent
Rédigé à 01:02 | Lien permanent | Commentaires (6) | TrackBack (0)
Serait-t'il impensable qu'à Besançon, ville verte, ville du refus du Grand-Canal, il ne se trouve une majorité d'idées, à défaut d'une unité politique pour travailler sur une telle proposition qui sort enfin du prêt à penser "politiquement correct" pour aborder un réalisme pragmatique ?
«Nous n’avons pas peur de la société de consommation, nous n’avons connu qu’elle. Travailler pour des entreprises oui ! Consommer oui ! Mais pas pour n'importe qui, pas n'importe comment, pas à n'importe quel prix !
Aussi éloignés du "patrons voyous" et du "tous pourris" imbéciles que de la fascination stupide devant l'hypercapitalisation, nous, jeunes engagés de différentes sensibilités, citoyens actifs ou simples consommateurs d'aujourd'hui et de demain, salariés et entrepreneurs, demandons à l'Etat français d'oeuvrer très concrètement pour une obligation d’information des entreprises sur leur impact, et ainsi de remédier à la schizophrénie de la relation entre Français et entreprises.
Le seul moyen, à nos yeux, de rétablir un lien de confiance est d'aider les Français à distinguer les entreprises les unes des autres.
Pour permettre ce choix, les bons élèves doivent être distingués des autres. Il est donc normal que les entreprises qui refusent d‘informer sur leur impact environnemental soient sanctionnées. C’est à ce prix que les entreprises vertueuses récolteront l’avantage concurrentiel qu’elles méritent.
Seules ces informations permettraient d’influer réellement sur les pratiques.
Ce que nous demandons aux élus de la République, ce n’est pas de parler du changement mais de réaliser celui-ci.»
Synthèse de la mesure soutenue : Impossible aujourd'hui pour un Français de savoir par exemple qui de Renault ou de Peugeot a le meilleur comportement environnemental. Les informations qui sont accessibles au grand public sont illisibles et non vérifiées. L’Alliance pour la planète demande une obligation réelle d'information sur l'ensemble de l'activité d'une entreprise et sur 3 ou 4 indicateurs sociaux et environnementaux compréhensibles par chaque consommateur et citoyen.
Lisez ici le texte complet (en PDF)
Rédigé à 04:28 | Lien permanent | Commentaires (7) | TrackBack (0)
quelques instantanés de l'ambiance festive lors de la retransmission du match de rugby France-Angleterre du 13 octobre.
Rédigé à 03:18 | Lien permanent
Plus de deux mille bisontins sont venus vibrer place Saint Pierre et souenir leur équipe de France .
Après une première minute prometeuse les deux minutes du terme du match on vu des anglais user et abuser du pilonnage afin de conserver l'avantage. Comme en finale du Mondial-2003 remportée face à l'Australie, Jonny Wilkinson prit ses marques derrière le monstre à seize pattes, pour expédier le ballon entre les poteaux.
Du grand art! Un froid réalisme qui cloua les Français, une fois de plus condamnés à la "petite" finale, face au perdant d'Argentine - Afrique du Sud, vendredi au Parc des Princes. Si loin et si près du Stade de France. Si loin des rêves de titre mondial mais une foule entousiaste entre des façades pleines d'une ferveur vraie !
Rédigé à 03:11 | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Le calendrier des élections municipales 2008 a été fixé cette semaine en conseil des ministres. Le premier tour aura lieu le dimanche 9 mars et le second tour le dimanche 16 mars.
Les municipales seront couplées avec les élections cantonales, dans la moitié des cantons renouvelables.
Canton de BESANÇON EST
(bureaux de vote 501 à 513, Chalèze et Chalezeule)
Canton de BESANÇON NORD-EST
(bureaux de vote 401 à 413)
Arguel, Beure, Fontain, Gennes, La Chevillotte,
Canton de BESANÇON PLANOISE
(bureaux de vote 601 à 609)
Rédigé à 23:33 | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
Avec des Villes, des Départements et des Régions majoritairement proches d'elle, la gauche n'a pas empêché la vague bleue des dernières législatives.
Avec trois échecs consécutifs aux présidentielles, le PS (national) semble dans l'impasse: la bonne implantation locale des élus, leur modernisme souvent innovant ne parvient pas à effacer la mauvaise image de la gauche et de ses composantes.
L' UMP (nationale) est au zénith, le MoDem ( national) se cherche, la droite est au pouvoir et même si localement elle paraît divisée, c'est elle qui pour l'instant, réforme, innove même si son action ne se fait pas sans vagues...
Cet espace est pour vous, prenez la parole et faites de la politique, locale, nationale, sur le net, de façon simple mais objective quelques soient vos convictions.
L'Agora était le centre de la vie sociale. Il y faisait bon s'y promener, parler, philosopher entre amis. Désormais le net est incontourtable pour donner à la démocratie un nouvel essort.
Rédigé à 21:55 | Lien permanent | Commentaires (9) | TrackBack (0)