Depuis quelques temps, l'ancienne école Jean-Jaurès (située 30 rue du Caporal Peugeot) fermée depuis plusieurs années, abrite de nouveaux locataires :
l' ADIL, l' ADAL, HDL et le siège de l'espace centre Loue Lison du Conseil général ainsi que le centre médico-social de Saint -Ferjeux. Au CMS, une équipe pluridisciplinaire ( assistantes sociales, conseillères en économie sociale et familiale, infirmières-puéricultrices, médecins, sage-femme, éducatrices...) de proximité sont à disposition des habitants des quartiers de la Grette, Rosemont, l'Amitié ,Rosemont. Plusieurs activités sont proposées par les professionnels de la PMI (protection maternelle et infantile) : consultations infantiles exercées par le médecin, un jardin d'enfants, des visites à domicile ...
C'est certainement avec nostalgie que les nouveaux propriétaires et les habitants de ce quartier à l'architecture si attachante découvriront le site Internet de l'école réalisé il y a bientôt 10 ans et qui appartient déja à l'histoire " virtuelle " de la ville.J'avais en effet oeuvré avec les parents, les enfants et les enseignants pour utiliser des outils technologiques innovants au service de la vie scolaire et celle du quartier.Une salle informatique avait été aménagée et l'école était devenue, le temps d'une année scolaire un laboratoire d'idées récompensé par un prix national de "l'Innovation à l'école".Après une initiation de deux mois des enseignants, des enfants et des parents volontaires, les activités scolaires et extra-scolaires avaient vite trouvé leur place dans la réalisation d'un site internet.
site de l'école Jean-Jaurès (cliquez sur le lien)
LA FRANCE DES CASTES.
1) LES ÉLUS, FONCTIONNAIRES ET ASSIMILÉS :
Beaucoup de privilèges, quasiment pas de devoirs.
2) LES SALARIÉS :
Des droits et des devoirs.
3) LES HORS CASTE : HS…..
Quasiment aucun droit, retraites rikiki, mais ….
TONDUS A MORT POUR PAYER LES PRIVILÈGES DES AUTRES…..
Dieu ! Mais que Marine était jolie
Quand elle embrassait le cœur de Paris
En criant dessus les toits :
"Ça ira ! Ça ira ! Toute la vie."
Dans 50 ans, NOS ENFANTS REMBOURSERONT ENCORE
NOS EMPRUNTS d’aujourd’hui POUR PAYER CES AVANTAGES ….
Rédigé par : ri-Zette | 15 novembre 2007 à 17:25
Sympa tout cela et c'est une nouvelle animation dans notre quartier.Pourquoi ne pas avoir indiqué les heures d'ouverture ?
Rédigé par : Christine | 13 novembre 2007 à 14:19
Sympa ton blog: tu as définitivement abandonné les blogs politiques ? -RIRES-
Je me demande si la simulation de l'élection en ligne est vraiment fiable .à moins que tu communiques beaucoup plus sur ce blog qui demeure confidentiel.
Rédigé par : Nathalie | 09 novembre 2007 à 12:53
la majorité des français qui sont passés par les universités savent combien ces dernières ont besoin d'autonomie.Fermeté contre ces étudiants sont des anti-tout: une grève de plus de ces chères têtes blondes encadrées par un Bruno Julliars qui a du être endoctriné dès son plus jeune âge par des parents de gauche.De quel droit se prévallnt t'ils pour aller contre le suffrage universel ?
Ma fille est dans une faculté bloquée dans Lille 1 ( Villeneuve d'Asq ) et c'est du n'importe quoi:il y a des tracts qui disent "faisons la guerre au gouvernement" et le syndicat sud SNCF vient sur le campus inciter les étudiants à faire grêve.C'est surréaliste, l'UNEF a suivi alors qu'il n'était pas d'accord au début.Ma fille veut aller en cours mais elle n'a pas le droit de rentrer.Les AG à Lille 1 c'est 100 étudiants sur 20000 qui décident tout.Les étudiants qui sont contre le bloquage sont une majorité.
Rédigé par : Christianne N. | 08 novembre 2007 à 14:15
Je découvre ce blog-rien à voir avec l'école en question- je suis stupéfait de découvrir à la télé le patron de l' unef, Bruno Julliard , qui attend une bonne ^lace au parti socialiste qui veut que toutes les universités se mettent en grève.il a sorti ses belles lunettes de soleil ( il se croit toujours en vacances)Les étudiants ont deja commencé a degrader les murs (tags), et ils nous montre leur technique de democratie: le vote a main levee.Y'en a assez de ces petits cons qui se croient plus intelligents que tout le monde. Ils ne connaissent rien a la vie mais se permettent de donner des lecons. Ils sont manipules et se rendent pas compte que leur leader se moque d'eux. Jamais il n'ira pointer a l'ANPE, il continu ces etudes juste pour attendre qu'un poste se libere au PS. Ca va mal finir, de plus en plus d'etudiants en ont ras le bol et un jour la majorite silencieuse va se revolte. Ils n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
Rédigé par : Claude N. (Saone) | 08 novembre 2007 à 12:03
sympa de retrouver les frimousses de nos enfants-déja presque 10 ans et notre quartier s'est beaucoup transformé.Je communique les références de ton site à mes voisins.On pourrait peut-être y mettres d'autres photos du quartier ?
à bientôt ?
Patrice
Rédigé par : Patrice G | 07 novembre 2007 à 12:33