« Besançon: humanisme et générosité | Accueil | décrochage du portrait de Clara Rojas »

08 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je ne comprends pas le commentaire de Jeanne:de quellles personnes écartées est-t'il question ?
Michel

j'aime bien la phrase
créer son destin et ne pas le subir

c'est aussi ecarter les gens qui font barrage pour vous empecher d'avancer
c'est aussi prendre son destin en mains envers et contre tous c'est avoir confiance en soi et ne pas hesiter a contredire lorsqu'il le faut

Je propose que l'on appelle la partie de la place Pasteur sur laquelle on vient de planter un arbre, la Place Raymond Forni.
Il aimait les arbres, il était droit, il savait se tenir dans le vent et nous avons besoin d'exemples d'êtres qui gardent la tête dans les étoiles et les pieds sur terre devant tant de girouettes....
Et puis, il serait bon de passer devant lui en se souvenant que l'on peut créer son destin et non pas le subir.

Eugénie Poret

le prochain progrès sera peut-être d'interdire le téléphone portable, puis internet, et en remontant l'histoire on va tous rouler en calèches au milieu des mamouths et des dinosaures.
Comme je ne sais pas trop où rouspéter ce soir quand je vois l'idéologie ultra conservatrice triompher en la personne de Bové qui éructe sur toutes les chaines de TV, je viens ici même si je ne sais pas si la publication se fera. Il y a bientôt 40ans ma mêre passait une bonne partie de sa journée à recharger la chaudière en bois ou en charbon, après quelques progrès il y a eu le fioul, le gaz et l'éléctricité qui ont ont évité ce type de contraintes. Mais aujourd'hui on veut nous expliquer que tout ces progrès sont néfastes !Il ya la précipitation dans ce moratoire et j'ai l'impression de vivre dans un goulag écolo.
Retournons vite à l'époque d'avant les Ecolos politiques.

Au-delà des hommages unanimes et politiquements corrects en de telles circonstances,il est bon de rappeler dans cette période de confusion idéologique à gauche comme à droite que Raymond Forni a été jusqu'à la fin de sa vie un vrai socialiste avec des convictions chevillées au corps.

Que ce soit comme président de l'Assemblée où localement, écouter Raymond était toujours un vrai paisir.Courageux, de caractère, exemple d'intégration, un VRAI! le PS aurait pu s'en inspirer au lieu de montrer en vedette des gens qui ne sont pas à la hauteur et qui ne sont que dans le discours verbeux !

On a besoin d'hommes de cette trempe en politique, mais où sont ils donc ? intégres, non imbus de pouvoir...et dire qu'il n'a jamais été ministre: la gauche était elle à ce point avengle pendant ces dernières décénies.

Condoléance émues à la famille.

Que les représentants de la droite actuelle, le président et le premier ministre, osent faire référence à la République en disant que raymond est un enfant de cette république est une provocation de mauvais gout en de telles circonstances eux qui passent leur temps à être les fossoyeurs de cette République.C'est avant tout un enfant de l'immigration réussie dans cette République qui se veut de moins en mois accueillante pour les étrangers.Il ne serait pas devenu avocat avec l'exclusion qui est maintenant installée dans notre pays.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.