« le MoDem: Philippe GONON "un élan pour Besançon" | Accueil | réagissez: municipales à Besançon »

28 janvier 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Avant d'installer de nouveaux vélos dans la boucle un audit du fonctionnement de ce service s’avère indispensable.En effet je me souviens de l'échec des segway de la municipalité précédente: combien tout cela nous a t'il couté ? Envisager l’extension du système sans avoir le recul nécessaire et uniquement sur l'avis des écrits publicitaires électoraux n'est pas une bonne méthode ( c'est vrai que la culture de l'évaluation n'est pas très en vogue à Besancon).Une véritable concertation est indispensable avant d’installer de nouvelles stations. Toutes les propositions de modification d’emplacements devaient être présentées à des conseils de quartier qui restent à creer.Les riverains concernés doivent etre consultés et les résultats évalués par un organisme indépendant des services municipaux. C'est cela la démocratie participative.

une dame a dit lors d'une réunion politique dans un quartier qu'elle avait été sanctionné par une amende de 27 € car dépassement d'une heure de ginko
je trouve le procédé quelque peu anti-social merci socialistes de tous bords ! à quand le bus gratuit pour tous vous en avez les moyens municipalité dite tellement solidaire mais si peu en réalité.... assez de discours

J'aimerais bien que le marché des mardi et vendredi de la place de la révolution ne se termine pas à 12 heures et demi.Les personnes qui travaillent ne peuvent pas venir faire leurs courses en ville et vous avez déja essayé de prendre un caddie pour aller en bus dans les grandes surfaces.un commercant m'a dit qu'il ne pouvait pas rester plus longtemps car il n'y avait plus d'électricité à une heure et que la place devant les musées et le conservatoire de musique devait être propre l'après-midi.mais pour quoi faire , il n'y a plus de voitures.Merci aux candidats et a mr le maire de me répondre si ils veulent.
Nadia G. en ville

oui, je suis de retour te je vois que le blog est très fréquenté.
Je veux vous dire que je me demande pourquoi ce m pinard écrit cela dans le journal?
En quoi est-il choquant de souhaiterque le de notre quartier soit préservé ?
Quand beaucoup d'habitants nouveaux arrivent dans un quartiers celui ci se transforme et c'est à la mairie de ne pas laisser s'installer des nuisances.
Ce monsieut pinard ne sait peut être pas ce que c'est d'habiter dans des logements bruyants et au milieu des mobylettes.

J'espère que cet écrit sera publié et pas censuré comme mes autres...
Martinon a presenté sa" demission "à Sarkozy qui l'a refusée il y en a plein les médias-Neuiily on s'en fout parlez de Besak dans les radios locales ou dans les canards!! à Besancon, il y en a pas beaucoup qui ont donné leur démission de conseillers municipaux, ils sont presque tous partis contraints et pas contents- contents alors quand certains disent que Jean Sarko dit jeannot le scooter a le gene de la politique , il a recuperé aussi celui de la felonie , de la traitrise ...que l'on regarde ce qui se passe à Besancon avec celles et ceux qui ont migré de droite à gauche et vice-versa.Jean le fils surnommé aussi "papamadi" (comme le fiston de Mitterand)- droite et gauche pareil- ON encensait Martinon il y a 2 jours et maintenant haro sur cet homme ...pov 'France.....NS choisit tres mal ses collaborateurs prouvant qu'il n'est pas si competent que cela mais des collaborateurs ne sont toujours en réalité que des subalternes que le prince choisit qie ce soit en province ou à Paris.Un chef d'entreprise qui recrute des bras casses verra sa boite à terme couler ...

La démocratie à la proportionnelle c'est de pouvoir choisir entre les communistes, les verts, le centre, la droite, les socialistes .Au premier tour-je n'irai pas voter- parceque les alliances toutes prètes, en particulier à gauche m'échapent.On se demande pourquoi la stupidité n'est pas poussée jusqu'à l'absolu: une seule liste à Besançon sur laquelle tous les politiques locaux se seraient partagés les postes, on en est pas si loin que cela.On verra au second tour.

Souad: lisez le bilan et les propositions de la municipalité sortante dans le document qui est à votre disposition et vous constaterez que Besançon ne se limite pas à la circulation des voitures et à une tres discutable fuite des jeunes.
Besançon est en tète dans beaucoup de domaines:université, informatique, services sociaux, acceuil des entreprises et un nombre important de réalisations concrètes commencent seulement à voir le jour: il faut laisser du temps au temps... et surtout reconduire une équipe qui gagne.

Je viens écrire ici car une censure extrème est pratiquée sur les sites de gauche quand ils ne sont pas tout simplement des moulins à prière de la pensée unique.
Il semble bien que les listes de gauche, comme à Besançon vont profiter du décrochage qui pourrait se traduire par un vote sanction dans un mois à l'égard de Sarkosy.
C'est vrai que sondages sont très mauvais et que certains candidats UMP qui redoutent un carton jaune aux municipales de mars et qui , en plus,se décirent localement.
Il est décevant que dans une grande ville comme Besançon, l'ambiance nationale soit le reflet dans les urnes de l'état d'âme des français et que l'on ne puisse pas parler bilan.Je considère que celui de m. Fousseret est globalement bon même si beaucoup de bisontins dont moi-même demeurent critiques sur la vie quotidienne: circulation toujours catastrophique le soir, fuite de nos jeunes après leurs études, centre-ville peu animé...
Ce qui me rassure c'est que la gauche se rendra peut-être compte qu'elle doit refléchir mainteant à deux fois avant de se diviser de nouveau lors de la prochaine présidentielle.



Pourquoi l'Est-Républicain du 19 janvier (excusez du retard mais je ne connaissais encore pas ce blog)dit-t-il que Fouzy Sid essaie de "décrocher les meilleures places possibles" sur une liste municipale ? Il essaie tout simplement et ce n'est pas facile pour un "black, blanc ou beur" d'être élu quelque-part.Monsieur Gonon ne fait pas différement quand il déclare (le 16 janvier dans l'Hebdo de Besançon "...nous aurons , au second tour...une négociation avec celui qui a la meilleure chance de gagner.Car peut-on ignorer 10% du corps électoral " mais lui, il a le droit de le dire sans aucune critique de la presse il habite simplement à Planoise.
Pourquoi écrire (Est-Rép toujours) "qu'il ne suffit pas d'être beur et de vivre à Planoise pour avoir l'envergure d'un Fadela Amara" ? Ce genre de comparaison entre une élue nationale et un jeune beur de Planoise est déplacée: il y aura sur les autres listes plein d'hommes est de femmes certainement moins méritants que lui.Ce journal ne semble pas jouer l'impartialité.
Souad-Planoise

Je voulais dire que je suis très entousiaste de travailler avec mes copines à faire connaitre cette liste.J'écris ici et j'espère que vou s publirez.Quand verrons-nous votre bus à Planoise ?
Virginie-Planoise.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.