Avant-première du nouveau film de Christophe Barratier "Faubourg 36". On retrouve sur le tapis rouge les comédiens du film : Nora Arnezeder, Kad Merad, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac et Pierre Richard.Il est vrai qu'après le triomphe des «Choristes», Christophe Barratier n’avait pas la tâche facile pour son second long métrage.
Refusant de suivre les conseils de ses amis, il s’est relancé dans un film musical avec son acteur fétiche, Gérard Jugnot. Et la réussite est totale, car «Faubroug 36» appartient à la catégorie des films populaires et de grande qualité. Reconstituant le Paris de l’époque avec beaucoup de soin, le cinéaste nous offre un festival de chansons et de danses, filmé avec maestria et beaucoup de rythme. Sa caméra virevoltante suit les héros dans leurs aventures, sur des airs de valse, dans un bel élan romanesque. Les décors évoquent le cinéma français des années 30/40, celui des Marcel Carné, René Clair, Julien Duvivier, etc.
Les scènes émouvantes succèdent aux scènes de comédie, et l’inteprétation est sensationnelle, en particulier celle de la jeune Nora Arnezeder, lumineuse révélation de ce joli film. Malgré quelques facilités, on se laisse emporter par une œuvre qui possède ce rare pouvoir de rendre les spectateurs heureux. Christophe Barratier a réussi un bel et émouvant film populaire, en même temps qu’humaniste.