C'est lors d'une convention régionale sur le développement économique et l'emploi que le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet a annoncé samedi à Micropolis sa candidature aux régionales de mars 2010.Des tables rondes sur les défits à relever pour offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse, réunissant syndicalistes, étudiants, enseignants, artisans, demandeurs d'emplois, formateurs...ont précédé un discours de près d'une heure devant 2000 sympathisants, militants et élus.
Il a précisé les grands axes de son projet et son slogan de campagne "Franche-Comté, saisis ta chance" .Développement économique et social , projets phare pour l'emploi des jeunes (3000 emplois en entreprise), prise en charge pendant un an des charges salariales et patronales et de 10 % du salaire par la Région pour les entreprises qui embaucheront un jeune au chômage (entre 18 et 25 ans) ont été des thèmes forts de son intervention.
On remarquait dans la salle la présence d'élus et de militants des Progressistes, de La Gauche Moderne, des Radicaux et du MPF.
Le secrétaire d'Etat a rappelé les réalisations de la majorité présidentielle en Franche-Comté (sauvetage de Haut-Doubs Sicages, Centre nordique de Prémanon,autoroute Langres-Belfort, Japy, hôpital de Belfort, pont de Rigny, fond régional pour les PME/PMI...bilan positif "...alors que nous ne sommes pas encore à la tête de l'exécutif..." Au service de la Franche-Comté, Alain Joyandet assume le risque de devoir quitter son poste au gouvenement."Il a rappellé, non sans émotion, ses origines rurales voir vidéo ( ...je viens de Champlitte, de cette France du travail où l'effort et le mérite vont de pair...)
Avec celles des Verts et du PS, les campagnes des régionales sont désormais lançées.
J'ai quelques doutes quant à la volonté de M le Ministre pour s'investir en Franche-Comté. Etre loin du pouvoir n'est pas bon pour qui a des ambitions. Quant à Simone, je ne comprends pas pourquoi elle parle de torpeur. Les centaines d'emplois consolidés par l'action tremplin-solidarité c'est autre chose que de vagues promesses, et pour ce qui est de l'université je peux lui suggérer quelques visites de labos où ça ne "roupille" pas vraiment. Je connais aussi quelques entreprises industrielles ou de service ou malgré la crise financière on ne dort pas non plus. En parlant de crise, ce n'est pas le chef de M Joyandet qui voulait développer. les financements de l'économie française sur le modèle anglo-saxon?
Aussi peu de clairvoyance quand on aspire à diriger ma région, non merci . L'équipe actuelle n'est peut-être pas très "people", ni très médiatique, mais je la préfère et de loin aux politiciens aux dents longues de M. le Président de la République
Rédigé par : stapper | 03 décembre 2009 à 23:18
Toujours à l'affut de ce qui s'écrit sur les blogs de notre bonne ville d'origine et sous la pluie bretonne j'avais lu non sans humour samedi soir sur un autre blog qui se veut humoristique avec la droite que tout le ban et l’arrière ban de l’UMP, sauf le sénateur Jean-François Humbert, était réuni avec lui à l’occasion d’un show très sarkozien. Il fallait au moins « Une convention régionale de la majorité présidentielle » avec beaucoup de jeunes en t-shirt multicolore à la tribune pour préparer la salle à ce « scoop ».tes vidéo sont sympas mais le programme encore assez classique.pourquoi le ps est si peu présent y compris dans la presse papier ?
Rédigé par : Michel et compagnie | 23 novembre 2009 à 18:17
il aurai du lancer sa campagne depuis champlitte
Rédigé par : anonyme | 23 novembre 2009 à 10:40
il faut espérer que s'il est élu joyandet sortira la région de sa torpeur et saura travailler en complémentarité avec notre bourgogne voisine pour valoriser l'université;Cet homme a une évidente volonté de bien faire et une idée du respect de tous.bonne chance à lui et à nous.
Rédigé par : Simone | 23 novembre 2009 à 01:45